besoin de conseils pour ma chienne et mon demenagement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2011, 23h11
bonsoir à toutes et à tous !

Avant de vous dire mon problème je vais déjà raconter mon histoire pour que vous puissiez cerner un peu mieux ma chienne et me dire ce que vous en pensez .
Alors voilà j'ai un petit chienne croisée d'un an et demi qui s'appelle Joy. Ma princesse !
Et en effet, c'est peu de le dire...
J'ai récupéré Joy quand elle avais un mois et demi car le couple qui avais la mère ne voulaient pas garder ces chiots et avaient décidé de faire euthanasier ceux qui n'aurait pas étaient adopté.
Je ne m'attarderais pas sur cela car ça me répugne au plus haut point ... bref !
J'ai donc récupéré ma chienne alors qu'elle n'était pas sevrée car ils ne voulaient plus de ces chiots ... moi qui compté prendre un chien juste à ce moment là j'ai sauté sur l'occasion plutôt que d'en acheter un et ça à été le plus beau cadeau que de l'avoir récupéré pour partager ma vie .
La periode qui a suivi l'arrivé de ma chienne à la maison a été un peu difficile ... n'étant pas sevrée elle refusée de dormir seule et hurler a la mort toute la nuit et détruisait tout dans la maison quand je n'étais pas la ( je n'avait pas de jardin à l'époque)...du coup attendris par ce petit bout de chou je lui ai, je l'avoue, donner de très mauvaise habitude comme, dormir avec moi, monter sur le canapé, et me suivre partout dans la maison... j'avoue que moi ça ne me dérange pas je suis une de ces personnes folle des animaux et cela depuis toute petite ... alors aujourd'hui ma maison est un peu comme une mini harche de Noé Smiley et ma Joy un peu comme mon bébé.

Mais aujourd'hui l'education que j'ai donné à ma chienne me pose un problème .
Je dois en effet déménager dans un mois chez ma tante qui possède une grande maison et un immense jardin, et une chienne très sociable avec les autres chiens ( la mienne l'est aussi) donc pas de soucis de ce coté la .
Le problème est que chez ma tante les règles sont tout autres ... la chienne n'as pas accès à la maison, donc interdit de chambre ou meme de me suivre partout !
Exactement l'opposé de ce que ma chienne à l'habitude de faire aujourd'hui!
Les chiennes doivent dormir dans le garages et j'ai peur que tous ces changements perturbes trop ma chienne, que son angoisse augmente et qu'elle recommence à tout détruire ... surtout que ce n'est pas ma maison et que je ne peux me permettre de faire endurer ça à ma famille puisque ce n'est pas leur chien ...

Alors voila ma question que doit-je faire pour minimiser au mieux l'impact que tous ces changements pourrait avoir comme conséquence sur ma chienne ?
Peut-être commencer à changer ses habitudes maintenant pour qu'elle s'habitue un peu ... j'avoue que je suis vraiment perdue et que tout conseils serait bienvenue

Et je n'attend pas de jugement sur la façon dont j'ai éduquer ma chienne je suis consciente des erreurs commise j'attend juste une aide alors ne soyez pas trop dur .

Merci d'avance au plaisir de vous lire . Bonsoir
Répondre
17/12/2011, 07h35
Bonjour,
Je pense que le fait de changer de lieu est un avantage pour changer les habitudes de ta chienne mais il faudra être ferme dès le début.
Le fait d'intègrer une "meute" peut être bénéfique dans le sens où elle suivra les autres chiens, pour se comporter en chien et pas en enfant. De plus, elle s'ennuyera moins avec d'autres chiens, quant au grand grand jardin, elle pourra se défouler.
Tiens-nous au courant.
Bon courage.
Delphine.
Répondre
19/12/2011, 09h09
Achete une caisse de transport, et habitue la maintenant a y aller et surtout y rester...
Quand tu devra déménager, elle y sera habituée et cela sera moins difficile pour elle.
Changer d'environnement et d'habitudes en même temps, peut soit tres bien fonctionner, soit au contraire énormément la perturber, peut être en effet d'avoir des nouveaux copains chiens va améliorer les choses, mais au moins elle aura SON coin a elle, sa caisse de transport pour se réfugier si quelque chose n'allait pas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin conseils pour pb de pipis Comportement & Éducation
Besoin de conseils pour l'adoption d'un boxer. Races de chiens
Besoin de votre aide pour diagnostic sur ma chienne Santé & Maladies
besoin de conseils pour mon chien FRAGILE!!! Santé & Maladies
Besoin de conseils pour l'education d'un chiot dalmatien Comportement & Éducation