besoin de conseils je suis à bout (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2008, 11h16
Bonjour, alors ton chien se remet-il bien de son opération? En principe en trois semaines l'effet se fera sentir. Il risque de redevenir très joueur comme lorsqu'il était chiot puisqu'il ne pensera plus aux chiennes. Son attention et son énergie se reporteront sur le jeu.
Répondre
19/07/2008, 14h03
oui merci beaucoup il se remet parfaitement bien.
il faut dire qu'il était déjà en pleine forme le jour même de l'opération.
je m'attendais à le retrouver tout fatigué et bien pas du tout il pétait la forme, même pas fatigué... Smiley
__________________
nous pouvons juger le coeur d'un homme par son comportement envers les animaux
Répondre
Avatar
25/07/2008, 20h02
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
oobsésé sessuel va !! Smiley Smiley
Tu ne crois pas si bien dire LAROVINAUR !
Les PLI sont des chiens très très chauds, et on peut effectivement qualifier ainsi de nombreux mâles ! Smiley

De plus ils sont dotés d'un très fort tempérament.
Il ne faut pas se fier aux apparences ; ils ne sont pas les petites choses fragiles et tremblantes que tout le monde pense.
Un PLI à la maison, ça déménage ! Smiley
Pour l'éducation ils ont besoin de la fameuse "main de fer dans le gant de velours".
Ils s'entendent bien avec les autres chiens mais si ils se rendent compte qu'ils peuvent avoir le dessus ils ne vont pas se gêner pour jouer les tyrans.

Tu as donc coché toutes les cases Vegan Smiley
J'espère que l'opération va calmer ton petit diablotin. Vois-tu déjà une amélioration ?
Si tu as des questions sur les PLI n'hésite pas ! :53:
Répondre
26/07/2008, 10h29
oui je suis d'accord avec toi un PLI ça déménage ça c'est sûr!!
et en effet oui il tyrannise souvent ma petite york.
par contre j'ai remarqué qu'à l'extérieur il est complètement différent, il est très froussard dès qu'on sort de son cocon maison+jardin, il ne fait plus du tout son malin! ou quand un étranger vient à la maison pas question de se faire approcher.

pour répondre à ta question Mona Lisa, oui il y a déjà du mieux, il est moins "obsédé" quand même, ouf...
__________________
nous pouvons juger le coeur d'un homme par son comportement envers les animaux
Répondre
Avatar
26/07/2008, 20h31
Ah super ! J'espère que ta petit york va apprécier le changement ! Smiley

Oui le PLI c'est un peu Docteur Jekyll et Mister Hyde ! Ils ont à la fois une extrême sensibilité et une très forte personnalité.
Il ne copine pas toujours facilement avec les étrangers car sa confiance se gagne. Mais une fois que c'est dans la poche ce sont de véritables pots de colle ! Smiley
Il peut se bloquer à l'extérieur, perturbé par le frolement d'un papillon, mais veut mener tout le monde à la baguette à la maison !
Il adore son confort, être au chaud sur vos genoux (sous une couverture c'est encore mieux !) mais cela n'en fait pas un petit chien d'appartement qui se contente de 3 malheureuses sorties-pipi dans une journée. Au contraire c'est un véritable athlète, qui impressionne tout le monde par ses courses folles, sautant tel un faon dans les herbes hautes, et d'une ténacité à toute épreuve derrière un leurre.
Il fait 5kg au maximum, mais ce sont 5kg de pure énergie qui doit s'exprimer tous les jours.
Bref, on ne s'ennuie pas avec un PLI. C'est d'ailleurs un excellent anti-dépresseur : il est toujours de bonne humeur, drôle, espiègle et toujours partant pour de grandes séances de câlins.
Mais son gabarit et sa bonne tête sont très trompeurs, c'est tout sauf "un beau petit chien à sa mémère" et ça on a du mal à le faire croire aux personnes qui posent des questions sur la race, tandis que votre PLI est en train de faire son malheureux tout tremblotant au bout de la laisse... Smiley Ca n'est que lorsqu'ils ont un PLI en action sous le nez qu'on obtient le fameux "Ah oui quand même..." non sans avoir gardé la bouche ouverte et les yeux écarquillés pendant de longues secondes ! Smiley
Répondre
15/08/2008, 09h56
Bonjour,


En ce qui me concerne, j'ai gardé un petit york pendant 10 jours qui n'arrétait pas de vouloir "grimper" sur Indy fox terrier stérilisée (et qui en avait vraiment marre) Smiley

quelque temps après je me suis rendu compte qu'elle avait du pu au niveau de la vulve, vu le véto. Diagnostique vaginite....et il m'a expliquer que le male ne fait pas le distingo entre une femelle en chaleur et l'odeur dégagée par l'infection (d'ailleurs très difficile à reperer)

Pas trop malin les p'tits gars hein.....


Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Propreté-Je suis à bout ! Comportement & Éducation
Besoin de conseils Comportement & Éducation
Je suis perdue. besoin de conseils Comportement & Éducation
besoin de conseils... Comportement & Éducation
Bonjour je suis nouvelle et besoins de conseils Comportement & Éducation