besoin de conseils je suis à bout (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
11/07/2008, 20h37
Peut être pas besoin d'un comportementaliste mais de prendre en mains l'éducation de ce petit bout afin qu'il sache qui est le boss en tout cas pas lui

je te mets le lein d'une assoc qui s'occuppe de ce type de pb :

http://www.afics.asso.fr/index.php?PHPS ... 2e076075b7

tu peux aller à la pêche aux infos !!
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Réponse rapide à ce message
11/07/2008, 20h40
que fais tu lorsqu'il fait des avances à ces dames?
11/07/2008, 21h17
Concernant la propreté, le PLI est un flemmard, s'il pleut, qu'il y a du vent, qu'il fait nuit...tout est pretexte à rester à l'intérieur au chaud.

Il faut vraiment être intraitable là dessus, récompenser dès qu'il fait dehors, gronder uniquement si pris sur le fait.

Ne rentrer qu'une fois qu'il a fait pipi ou autre.

Après c'est un mâle qui plus est dominant apparement et non castré, je pense que ça ira mieux aussi après ma castration.

En terme d'éducation, tu peux utiliser la méthode du clicker training, ça marche bien avec des chiens comme les lévriers (enfin avec tout les chiens, mais le lévrier étant sensible c'est encore mieux !)

Il y a plein de site consacré à cette méthode et ici sur le forum il y a des posts qui en parle.

Sinon tu as pas une photo du monstre ?

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
11/07/2008, 22h32
lorsqu'il essaye incessamment de monter sur les femelles je lui dis NON d'un ton ferme, sur le coup il s'arrête puis dès que j'ai le dos tourné c'est reparti.
j'ai essayé aussi de l'isoler tout seul dans une pièce mais dès qu'il revient il recommence.

et voici une photo du petit merdeux

son pelage n'a pas encore totalement repoussé après plusieurs mois de démodécie...
J'aime bien le PLi merdeux !!!
Comment elle dit Taeron le pleu misèreux !!

oobsésé sessuel va !!
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
11/07/2008, 22h54
ah ben oui je ferai pareil... un non ferme... mais bon je suis pas sure d'avoir la meilleure methode de ce coté là ...

avant d'etre castré Atché passait son temps a faire ça sur Boubou (qui est un male qui pese 30kg de plus que lui)... là du coup c'était purement de la domination puisqu'il ne le faisait pas sur les deux chiennes ... et je ne pouvais pas l'en empecher... les NON n'avaient d'effet que quelques minutes... il n'y a que quand Boubou le grondait qu'il se calmait un peu...

depuis qu'il est castré (ça ne fait que 15 jours ) il n'a pas recommencé (pareil pour les pipis dans la cuisine, mon dieu, plus un seul c'est merveilleux!!!!)... POURVU QUE CA DURE!!!!!!!!!!!!!!!!!
11/07/2008, 23h13
l'est chou le Peuleu !!

J'avoue que j'ai pas trop de conseil à te donner...espérons qu'avec la castration ça passe !

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
14/07/2008, 20h27
ça y est c'est demain la castration, je suis stressée je l'adore quand même mon petit merdeux , j'espère que tout va bien se passer!!
ça m'angoisse toujours ces opérations.
c'est ine mini opération.

Tu récupères le chien le soir en pleine forme bine moins HS qu'une chienne.
Par contre fais gaffe que le loustic ne se gratte pas. prévoit un collier lune ou une ocllerette en prévention. allez zou les coucougnettes en collier !!
14/07/2008, 23h45
il doit se faire enlever le testicule qui n'est pas descendu et qui est resté dans le ventre c'est ça qui me stresse.
Bonjour, alors ton chien se remet-il bien de son opération? En principe en trois semaines l'effet se fera sentir. Il risque de redevenir très joueur comme lorsqu'il était chiot puisqu'il ne pensera plus aux chiennes. Son attention et son énergie se reporteront sur le jeu.
19/07/2008, 15h03
oui merci beaucoup il se remet parfaitement bien.
il faut dire qu'il était déjà en pleine forme le jour même de l'opération.
je m'attendais à le retrouver tout fatigué et bien pas du tout il pétait la forme, même pas fatigué...
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
oobsésé sessuel va !!
Tu ne crois pas si bien dire LAROVINAUR !
Les PLI sont des chiens très très chauds, et on peut effectivement qualifier ainsi de nombreux mâles !

De plus ils sont dotés d'un très fort tempérament.
Il ne faut pas se fier aux apparences ; ils ne sont pas les petites choses fragiles et tremblantes que tout le monde pense.
Un PLI à la maison, ça déménage !
Pour l'éducation ils ont besoin de la fameuse "main de fer dans le gant de velours".
Ils s'entendent bien avec les autres chiens mais si ils se rendent compte qu'ils peuvent avoir le dessus ils ne vont pas se gêner pour jouer les tyrans.

Tu as donc coché toutes les cases Vegan
J'espère que l'opération va calmer ton petit diablotin. Vois-tu déjà une amélioration ?
Si tu as des questions sur les PLI n'hésite pas ! :53:
26/07/2008, 11h29
oui je suis d'accord avec toi un PLI ça déménage ça c'est sûr!!
et en effet oui il tyrannise souvent ma petite york.
par contre j'ai remarqué qu'à l'extérieur il est complètement différent, il est très froussard dès qu'on sort de son cocon maison+jardin, il ne fait plus du tout son malin! ou quand un étranger vient à la maison pas question de se faire approcher.

pour répondre à ta question Mona Lisa, oui il y a déjà du mieux, il est moins "obsédé" quand même, ouf...
Ah super ! J'espère que ta petit york va apprécier le changement !

Oui le PLI c'est un peu Docteur Jekyll et Mister Hyde ! Ils ont à la fois une extrême sensibilité et une très forte personnalité.
Il ne copine pas toujours facilement avec les étrangers car sa confiance se gagne. Mais une fois que c'est dans la poche ce sont de véritables pots de colle !
Il peut se bloquer à l'extérieur, perturbé par le frolement d'un papillon, mais veut mener tout le monde à la baguette à la maison !
Il adore son confort, être au chaud sur vos genoux (sous une couverture c'est encore mieux !) mais cela n'en fait pas un petit chien d'appartement qui se contente de 3 malheureuses sorties-pipi dans une journée. Au contraire c'est un véritable athlète, qui impressionne tout le monde par ses courses folles, sautant tel un faon dans les herbes hautes, et d'une ténacité à toute épreuve derrière un leurre.
Il fait 5kg au maximum, mais ce sont 5kg de pure énergie qui doit s'exprimer tous les jours.
Bref, on ne s'ennuie pas avec un PLI. C'est d'ailleurs un excellent anti-dépresseur : il est toujours de bonne humeur, drôle, espiègle et toujours partant pour de grandes séances de câlins.
Mais son gabarit et sa bonne tête sont très trompeurs, c'est tout sauf "un beau petit chien à sa mémère" et ça on a du mal à le faire croire aux personnes qui posent des questions sur la race, tandis que votre PLI est en train de faire son malheureux tout tremblotant au bout de la laisse... Ca n'est que lorsqu'ils ont un PLI en action sous le nez qu'on obtient le fameux "Ah oui quand même..." non sans avoir gardé la bouche ouverte et les yeux écarquillés pendant de longues secondes !
15/08/2008, 10h56
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai gardé un petit york pendant 10 jours qui n'arrétait pas de vouloir "grimper" sur Indy fox terrier stérilisée (et qui en avait vraiment marre)

quelque temps après je me suis rendu compte qu'elle avait du pu au niveau de la vulve, vu le véto. Diagnostique vaginite....et il m'a expliquer que le male ne fait pas le distingo entre une femelle en chaleur et l'odeur dégagée par l'infection (d'ailleurs très difficile à reperer)

Pas trop malin les p'tits gars hein.....

Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Propreté-Je suis à bout ! Comportement & Éducation
Besoin de conseils Comportement & Éducation
Je suis perdue. besoin de conseils Comportement & Éducation
besoin de conseils... Comportement & Éducation
Bonjour je suis nouvelle et besoins de conseils Comportement & Éducation

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum