besoin de conseils je suis à bout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2008, 15h32
bonjour tout le monde
c'est mon premier message ici, j'ai 5 toutous et le dernier m'en fait voir de toutes les couleurs!
c'est un petit lévrier italien de tout juste un an et le souci c'est qu'il est très "obsédé" , il est infernal, il essaye en permanence de monter sur ma femelle york qui n'est même pas en chaleur. Avec les autres femelles il a abandonné car elles se défendent mais la petite york ne peut pas se défendre elle est agée et ne pèse que 2 kilos. il la martyrise sans cesse même la nuit on ne peut même plus dormir. il a même attaqué l'autre mâle de la maison qui lui aussi est âgé sans aucune raison, certainement une question de domination.
j'ai essayé de mettre la york dans une autre pièce mais il gratte les portes et pleure toute la nuit, il n'arrête pas il est usant. ça commence à être vraiment dur à vivre et à gérer même si on sévit (on ne le frappe pas bien sûr) rien n'y fait il est insupportable.
je ne sais plus quoi faire, aidez-moi svp!! :70:
__________________
nous pouvons juger le coeur d'un homme par son comportement envers les animaux
Répondre
10/07/2008, 16h50
Mets le dans lun vary kennel !!!!

Il est en pleine crise d'ado et ne trouve pas sa place dans ta meute !!! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
10/07/2008, 17h32
moi je trouve ça un peu étonnant Smiley Est-ce que ta chienne "agée" ne fait pas une petite infection ou des chaleurs cachées, qui pourraient le laisser croire qu'elle est en chaleurs ? Parce que, qu'un mâle soit "ch...." au point de tout le temps grimper une femelle, ça ok... Mais qu'il pleure et gratte les portes quand il en est séparé pour recommencer, ça non, à mon avis il y a une raison hormonale là derrière...
Smiley
Répondre
Avatar
TIA
10/07/2008, 18h07
Hé bien, je vois le tableau, c'est sure, ca ne doit pas etre facile...bon courage à toi en tout cas. Puis faut trouver la solution, ca ne peut pas durer.
Est qu'il existe quelque chose qui fait tomber la libido, tel un traitement ?
Aller voir auprés du véto et le comportementaliste ?
Bon courage et tiens nous au courrant. Smiley
Répondre
10/07/2008, 20h53
Je pense que ce n'est pas une question d'ordre sexuel, mais plus une question de dominance mais je ne suis pas experte.

Il faut savoir que le PLI a un très fort caractère.

C'est la 2è chienne PLI que j'ai (une que j'ai eu pendant 13 ans et l'autre je l'ai depuis 1 mois, elle a 4 ans) et ce sont de vrais piles électriques.
Ma chienne de 4 ans, elle est arrivée après notre whippet de 2 ans et elle a tout de suite pris le dessus quitte à lui grogner dessus.

As-tu envisagé une stérilisation ? Peut-être que ça pourrait le calmer déjà même si ça ne résout pas tout.

Est-ce que tu fait des activités avec lui ou est-ce que tu t'en occupes ?
Les PLI réclament bcp d'attention de leur maîtres.

Je pense que le fait qu'il fasse ça avec les mamies et papy montre bien qu'il essaye de les dominer puisqu'il a arrêté avec tes autres femelles qui se défendaient.

Pour la nuit, peut être que le varykennel est une bonne solution, en tout cas l'éloigner de ta petite femelle.

Et ensuite, travailler l'éducation d'une manière générale.

Il y a plein d'éducateur ici et de comportementaliste qui je pense t'aideront !
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
10/07/2008, 21h03
oui une castration est prévue car il a un testicule qui n'est pas descendu, j'espère que ça va le calmer un peu.

oui je ne travaille pas alors je suis toute la journée avec mes chiens et je m'en occupe.

pour le vary kennel, je me demande s'il ne va pas pleurer toute la nuit.

pour l'éducation je veux bien des conseils, avec mes autres chiens je n'ai jamais eu de problème mais apparemment cette race a un caractère assez fort.
__________________
nous pouvons juger le coeur d'un homme par son comportement envers les animaux
Répondre
Avatar
10/07/2008, 21h20
il risque pleurer le premier soir oui mis il s'y fera... tu peux tester le "pvb sedatif sexuel" de chez boiron, c'est homéopathique en attendant de le faire castrer...
Répondre
10/07/2008, 21h27
Tiens c'est quoi ça Bouri ????
Répondre
10/07/2008, 22h03
une castration chimique il me semble
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
10/07/2008, 22h10
non ce n'est pas une castration chimique Smiley c'est homéopathique, c'est sensé calmer un peu les ardeurs des males ou femelles un peu trop travaillés par les beaux jours Smiley Smiley ...

alors j'en ai donné a Boubou quand Pitchine était en chaleur (dieux merci c'est terminé Smiley )... et disons que le gros a été intenable durant une semaine au lieu de deux habituellement... c'est un liquide a donner plusieurs fois dans la journée...
Répondre
11/07/2008, 06h36
Ah ben ça ça peut servir je vais garder le nom ! Merci ! Smiley
Répondre
11/07/2008, 12h17
IL y a fort à parier que le testicules "non descendu" surexite le chien.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
skyefan
11/07/2008, 15h18
oui enfin mon grand nigaud qui est castré depuis 4 ans reste collé avec ma pix tout de même Smiley
Répondre
11/07/2008, 17h12
Ben moi je suis ravie de ce post Smiley En plus Laro je ne pensais pas que le testicule non descendue pouvait avoir cet effet. Ca peu peut être, être bien l'homéophatie sur ton pli un peu trop penché sur la chose Smiley ! Si au moins ça le calme...un peu....




(((Dis, Bouri, tu veux bien me donner la dose de ton truc homéophatique ? Parce que moi j'ai un gros bourin à la maison qui aurait bien besoin d'être un peu plus clame quand ses demoiselles sont en chaleurs... Smiley Smiley Smiley)))
Répondre
Avatar
11/07/2008, 18h02
en gros c'est une goutte par kilo plusieurs fois par jour... j'ai payé le flacon 6euros 20 et avec j'ai pu traiter Boubou (35kg) pendant une bonne semaine... je précise qu'il a quand même été bien agacé pendant une semaine sur les 3 de chaleur de pitchine (et durant cette semain là le sédatif ça le faisait bien rigoler) mais il me semble que d'habitude son excitation dure plus longtemps (ça le prend plus tôt ) donc je pense que ça a quand même bien fonctionné...
Répondre
11/07/2008, 19h04
merci pour vos réponses
je soigne beaucoup mes animaux avec l'homéopathie et la phytothérapie et j'en suis contente.
je ne connais pas pvb sedatif sexuel, on trouve ça en pharmacie?
la castration est prévue mardi prochain mais il ne va pas se calmer d'un coup je suppose!
pour le vary kennel je pense que ça peut être une bonne idée, je n'en ai pas il faut que je m'en procure un surtout qu'il n'est pas propre la nuit malgré tous mes efforts il a du mal avec la propreté; ça m'inquiète d'ailleurs car il a quand même un an.

pour répondre à fabienne, je ne pense pas que ma york a des chaleurs cachées car le pli essaye aussi de monter les autres femelles qui elles sont stérilisées alors....
__________________
nous pouvons juger le coeur d'un homme par son comportement envers les animaux
Répondre
11/07/2008, 19h08
JUste un p'tit merdeux ce PLI !!!! Smiley Smiley

Il a peut être besoin d'être recadré dans la meute ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
11/07/2008, 19h11
oui mais comment faire?
__________________
nous pouvons juger le coeur d'un homme par son comportement envers les animaux
Répondre
Avatar
11/07/2008, 19h18
oui c'est vendu en pharmacie... et après castration les hormones restent présentes environ un petit mois... as tu vu un éducateur ou un comportementaliste?
Répondre
11/07/2008, 19h33
non je n'ai pas vu d'éducateur ou de comportementaliste pour l'instant.
pouvez vous m'indiquer quels sont les tarifs approximatifs d'un éducateur, je ne roule malheureusement pas sur l'or.

je ne sais pas si ça peut jouer mais mon pli a été bien malade pendant plusieurs mois avec un démodécie assez sévère que j'ai soigné par homéopathie et donc pendant cette période c'était un chiot très fatigué qui ne bougeait pas beaucoup il roupillait toute la journée.
alors est ce que maintenant il se rattrape ou peut-être que c'est son vrai caractère qui se dévoile maintenant.
__________________
nous pouvons juger le coeur d'un homme par son comportement envers les animaux
Répondre
11/07/2008, 19h37
Peut être pas besoin d'un comportementaliste mais de prendre en mains l'éducation de ce petit bout afin qu'il sache qui est le boss en tout cas pas lui

je te mets le lein d'une assoc qui s'occuppe de ce type de pb :

http://www.afics.asso.fr/index.php?PHPS ... 2e076075b7

tu peux aller à la pêche aux infos !! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
11/07/2008, 19h40
que fais tu lorsqu'il fait des avances à ces dames?
Répondre
11/07/2008, 20h17
Concernant la propreté, le PLI est un flemmard, s'il pleut, qu'il y a du vent, qu'il fait nuit...tout est pretexte à rester à l'intérieur au chaud.

Il faut vraiment être intraitable là dessus, récompenser dès qu'il fait dehors, gronder uniquement si pris sur le fait.

Ne rentrer qu'une fois qu'il a fait pipi ou autre.

Après c'est un mâle qui plus est dominant apparement et non castré, je pense que ça ira mieux aussi après ma castration.

En terme d'éducation, tu peux utiliser la méthode du clicker training, ça marche bien avec des chiens comme les lévriers (enfin avec tout les chiens, mais le lévrier étant sensible c'est encore mieux !)

Il y a plein de site consacré à cette méthode et ici sur le forum il y a des posts qui en parle.

Sinon tu as pas une photo du monstre ? Smiley
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
11/07/2008, 21h32
lorsqu'il essaye incessamment de monter sur les femelles je lui dis NON d'un ton ferme, sur le coup il s'arrête puis dès que j'ai le dos tourné c'est reparti.
j'ai essayé aussi de l'isoler tout seul dans une pièce mais dès qu'il revient il recommence.

et voici une photo du petit merdeux Smiley


son pelage n'a pas encore totalement repoussé après plusieurs mois de démodécie...
__________________
nous pouvons juger le coeur d'un homme par son comportement envers les animaux
Répondre
11/07/2008, 21h40
J'aime bien le PLi merdeux !!!
Comment elle dit Taeron le pleu misèreux !! Smiley Smiley Smiley

oobsésé sessuel va !! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
11/07/2008, 21h54
ah ben oui je ferai pareil... un non ferme... mais bon je suis pas sure d'avoir la meilleure methode de ce coté là Smiley ...

avant d'etre castré Atché passait son temps a faire ça sur Boubou (qui est un male qui pese 30kg de plus que lui)... là du coup c'était purement de la domination puisqu'il ne le faisait pas sur les deux chiennes ... et je ne pouvais pas l'en empecher... les NON n'avaient d'effet que quelques minutes... il n'y a que quand Boubou le grondait qu'il se calmait un peu...

depuis qu'il est castré (ça ne fait que 15 jours Smiley ) il n'a pas recommencé (pareil pour les pipis dans la cuisine, mon dieu, plus un seul c'est merveilleux!!!!)... POURVU QUE CA DURE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
11/07/2008, 22h13
l'est chou le Peuleu !!

Smiley

J'avoue que j'ai pas trop de conseil à te donner...espérons qu'avec la castration ça passe !
__________________
She's running on the rainbow bridge...

"Les Petits lévriers italiens ne sont pas des chiens, mais des oiseaux à quatre pattes". Lamartine

Mon blog
Répondre
14/07/2008, 19h27
ça y est c'est demain la castration, je suis stressée je l'adore quand même mon petit merdeux Smiley , j'espère que tout va bien se passer!!
ça m'angoisse toujours ces opérations.
__________________
nous pouvons juger le coeur d'un homme par son comportement envers les animaux
Répondre
14/07/2008, 19h38
c'est ine mini opération.

Tu récupères le chien le soir en pleine forme bine moins HS qu'une chienne.
Par contre fais gaffe que le loustic ne se gratte pas. prévoit un collier lune ou une ocllerette en prévention. allez zou les coucougnettes en collier !! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
14/07/2008, 22h45
il doit se faire enlever le testicule qui n'est pas descendu et qui est resté dans le ventre c'est ça qui me stresse.
__________________
nous pouvons juger le coeur d'un homme par son comportement envers les animaux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Propreté-Je suis à bout ! Comportement & Éducation
Besoin de conseils Comportement & Éducation
Je suis perdue. besoin de conseils Comportement & Éducation
besoin de conseils... Comportement & Éducation
Bonjour je suis nouvelle et besoins de conseils Comportement & Éducation