besoin de conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/08/2005, 22h24
bonjour,

moi et mon ami possédons une chienne de 2an 1/2. nous l'avons eu à l'âge de 11 mois.mais nous ne vivons pas ensemble. le problème est qu'elle est très jalouse mais le plus grave en ce moment c'est qu'elle est aggressive. ce week-end elle a essayé de mordre le fils de mon ami que nous voyons une fois par mois. hier, j'ai sorti ma chienne elle a essayé de sauté sur la voisine et luia fait très peur puis 2 heures plus tard je la ressors elle voit quelqu'un passé elle lui court après saute et comme la personne a eu peur elle a levé les bras et ma chienne a tenté de lamordre pui en fin de soirée je la ressors et là impossible de la récupérer elle refusait de m'obéir quelque heures plus tard elle a fait la même chose à mon ami. j'ai oublié de précisé que notre chienne a 4 races elle est croisée boxer, dog allemand, dog de bordeau et cané corso. nous avons essayer de la dresser mais dès que nous lui donnions un ordre elle se couchait sur le dos les pattes en l'air et la queue entre les jambes. est-il trop tard pour la dresser afin d'essayer de la récupérer nous ne voulons pas nous en séparer mais elle est souvent aggressive avec les autres
_________________
les animaux sont nos amis
Répondre
Avatar
10/08/2005, 09h44
Tu dis qu'elle saute sur la voisine quand tu la sort... celà signifie-t-il que tu la promène sans laisse ? Quand on a un chien qu'on sait agressif, ne pas le promener sans laisse ! Sinon, je crois qu'il n'est jamais trop tard pour faire l'éducation d'un chien mais je te conseille fortement d'aller voir un éducateur canin...
Répondre
Avatar
10/08/2005, 10h42
c'est rare que je la sorte en laisse car habituellement elle est sage c'est un amour d'ordinaire quand la sort. j'ai repris la laisse hier je l'ai sorti attaché et elle a été un amour
Répondre
Avatar
10/08/2005, 12h20
Ca me viendrait pas à l'idée de sortir mon staff sans laisse meme si en 6 ans elle n'a jamais grogné ni montré une dent Smiley

Désolé mais ca me parait tellement.... irresponsable....

Faudrait que tu prennes quand meme des précautions... et pas 1 fois sur 2....
Répondre
10/08/2005, 12h27
je connais pleins de personnes qui ont des chiens et qui les sortes sans laisse
dont une personne qui a un rott et le chien ne fait rien du tout il est à coté de son maître et ne bronche pas
je pense qu'il faut bcp de confiance entre le maître et le chien pour en arriver à promener son chien en tout liberté sans laisse quoi

il est conseillé que tu aille dans un club d'éducation canine sinon tu ne t'en sortira pas
fait le crois
ne te jette pas sur le premier club venu vas les voir et voit comment ils travaillent ensuite décide
moi au tout début si j'avais eu l'idée d'en voir plusieurs je n'aurais pas choisi le club ou je suis allée

bon courage
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
10/08/2005, 13h33
Je ne pense pas que le problème est la race du chien qui est promené sans laisse mais plutot de son éducation qui apparement ici pose problème vu qu'elle attaque soudainement les gens qui se trouvent sur son chemin. (Personnellement, je n'ai jamais été mordue par un chien dit dangereux qu'il soit promener avec ou sans laisse mais par contre je me suis fait mordre par un petit chien genre chiuahua, tout simplement parce que je retenais mais chien car je voyais la dame courir après son chien qu'elle appelait depuis au moins 5 minutes. Sonc chien est venu mordre le mien au collier juste là ou se trouvait ma main).

Cependant, je ne me risquerais plus à promener ta chienne sans laisse en tout cas, sinon tu cours droit devant un accident. Comme te le conseillle texas, va voir un club canin afin de régler ce probleme au plus vite.

Sinon, quand a eu lieu ce changement de comportement ? A-t-il été soudain ? y a-t-il quelque chose qui a changé dans sa vie ?
Répondre
Avatar
10/08/2005, 15h16
Oui c'est ca, il n'y a jamais de problème.... jusqu'au jour ou il y a un problème... et après tout le monde est très etonné... ca arrive tout le temps ce genre de trucs Smiley
Vous imaginez si tous les gens qui sont "sur de leur chien" commencent à les promener sans laisse... ca va pas etre le bordel du tout Smiley
C'est bêtement une question de savoir-être mais y'a bcp de gens que ca dépasse...

J'édite car je comprends pas que vous trouviez ca normal.... systématiquement quand je promène akira (en laisse) j'ai toujours un chien différent qui vient pour lui renifler le derriere.. un teckel, un labrador, un caniche, un jack.
Et les maitres "viens mais viens je comprends pas mademoiselle il ne fait jamais ca mon chien...."
Bah en attendant, là, il l'a fait... donc je passe mon temps à stresser et à essayer de les eviter car si ca dégénéré on dira "ohhhh le mechant staff qui mord"
Super agréable la promenade....
Répondre
Avatar
10/08/2005, 15h30
je n'ai jamais dit qu'il fallait promener tout les chiens sans laisse... si le maître n'a pas de rappel avec son chien, il est totalement inutile et inconscient d'essayer de le promener sans laisse... Il y a aussi certains endroit pour promener son chien sans laisse.

Et pour ton staff, il faut pas etre parano non plus Smiley si le tien est en laisse et que l'autre est venu l'embêter, on va pas accuser ton chien ! Smiley

Voilà, c'est mon avis....
Répondre
Avatar
10/08/2005, 15h39
taiga tenue en laisse ou pas n'a jamais eu aucun soucis avec les autres toutous ,meme si ils viennet la sentirSmiley Smiley Smiley je pense que ton chien a un soucis de comportement et tu devrais voir un comportementaliste enfin d'abord voit ton veto,pour eliminer une quelquonque maladie Smiley
Répondre
10/08/2005, 16h05
je pense aussi qu'il y a des moments ou faut savoir mettre le chien en laisse pour sa sécurité et celle des autres ... surtout si tu n'es pas sur de ton chien déjà que quand on est sur il peut arriver qq chose
__________________
le site de Moustique et Beethoven
http://animauxdecendy.free.fr

Leur élevage
http://www.masdelronde.com/

mon site de photo
http://lesphotosdecendy.free.fr/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
besoin de conseil Entretien & Toilettage
Pourquoi mon chien grogne sur le voisin après plusieurs minutes*? Comportement & Éducation
Besoin de conseil Autres sujets
besoin de conseil Comportement & Éducation