Besoin de conseil

23/01/2019, 12h27
Bonjour à tous,


Nous avons accueilli notre chien de 1 ans il y a un peu plus d'un mois. C'est un amour en notre présence mais à l’extérieur dans notre terrain, rien a faire elle n’obéit pas du tout. Quelques soit le temps elle veut rester dehors. Nous voulons juste qu'elle obéisse au rappel mais rien a faire.
J'ai d'abord essayer les récompenses mais lorsqu'elle a compris que c'était pour la faire obéir plus rien. Ensuite le jeu, une nouvelle fois cela à fonctionné jusqu’à ce qu'elle comprenne. Aujourd'hui elle part en sens inverse dès qu'on l’appel en courant. Même sans aller au devant d'elle. Alors comment la faire obéir ? De plus nous avons 2 chats a qui elle fait des "bisous" en notre présence. Mais nous avons compris qu'elle en traumatise un dès notre absence ou saccage des choses dans la maison et l'on peut voir que c'est avec nervosité voir colère de la laisser seul sans nous.

Nous sommes preneur de tous les conseils a savoir qu'elle a connu 2 familles avant notre adoption.
un grand merci par avance
Réponse rapide à ce message
24/01/2019, 00h07
C'est quelle race ou quel croisement de chiens ?

Quelles activités partagez vous avec lui dans le monde extérieur ?
Réponse rapide à ce message
24/01/2019, 07h11
Bonjour, c'est un dogue du tibet ..Nous jouons au ballon, lancé de baton etc et tous les week end nous faisons des balades en forêt, dans le village et des endroits avec des gens et/ou autres congénère.
Réponse rapide à ce message
26/01/2019, 20h39
donc elle n'a que le we pour apprendre à vivre ?

C'est peu, surtout à cet âge, surtout une race si spéciale

La maison, c'est pas trop leur truc, il faut respecter, raison de plus pour partager davantage d'activités en extérieur
Réponse rapide à ce message
27/01/2019, 08h38
Le week-end pour apprendre à vivre ??? Nous jouons avec elle tous les jours. Ce sont des exemples et pas le détail précis des activités. Après nous travaillons comme beaucoup de personne avec des chiens. Et nous avons conscience que la maison n'est pas leur truc et la laissons faire. La réponse n'a rien a voir avec ma question sur le rappel, et nous avons plus de 1000m2 de terrain !! De quoi faire plein d'activité !

Dernière modification par ptiteyet ; 27/01/2019 à 12h12.
Réponse rapide à ce message
Loonablue

Modérateur

27/01/2019, 11h55
Je dirais qu'elle est jeune déjà, donc va falloir attendre un peu pour la maturité. Sinon, oui c'est un chien d'extérieur, donc peut-être la laisser autant qu'elle le souhaite (si vous avez un terrain clôturé), une niche et divers jouets extérieurs.

Après comme pour tout chien le conditionnement à l'obéissance (rappel), peut prendre plus ou moins de temps selon la race. Autant la féliciter comme vous le faites quand elle fait bien, c'est parfait, mais il faut aussi faire l'inverse, lui montrer votre mécontentement si elle fait mal. Un chien par nature souhaite faire plaisir à ses maîtres, donc cela a un impact.

Ce qui m'ennuie le plus c'est le petit chat... Cela serait possible de l'attacher à l'extérieur le temps de votre absence pour lui éviter le contact avec les chats en votre absence ?? Ou enfermer les minous dans une autre partie de la maison ?? Ne pas hésiter à la faire se dépenser avant votre absence et lui laisser un max de jouets pour limiter la casse intérieure.

Je ne suis pas experte et tous les chiens ne sont pas faits dans le même moule, même s'ils sont de la même race. En parallèle, sinon tous les humains eux-mêmes auraient les mêmes comportements
Réponse rapide à ce message
27/01/2019, 16h10
Bonjour, merci pour votre retour. Mon message date de quelques jours et nous avons déjà avancé. Nous apprenons à nous connaitre mais les conseils sont toujours bon à prendre.


Nous la laissons dehors comme elle veut mais j'avoue que lorsqu'il pleut ou neige cela m'embête même si elle à l'air très contente. Alors nous la laissons quand même et il est vrai qu'en fin de journée le retour est beaucoup plus facile.


Par contre je lui montre que je ne suis pas contente en faisant la tête, je la boude, et c'est drôle comment elle comprend et comment elle devient câline. Alors que ce n'est pas son genre !



Pour le chat elle commence à lui montrer qu'elle est chez elle et ce laisse moins faire. C'est une histoire de territoire et elle a tellement de cachette dans la maison qu'elle ne risque rien. je voudrais juste qu'elle cohabite pour le mieux.

Nous avons acheté une longe pour travailler le rappel dans le terrain. Nous avons conscience qu'il faut du temps et de la patience. Ce n'est pas notre premier chien adopté et à chaque fois ils n'ont pas eu une vie "marrante" avant nous. Même si nous avons des bases, j'apprécie d'avoir des conseils afin d'être certaine de bien faire.



Elle a plusieurs jouets dans le terrain et dans la maison pour qu'elle se sente chez elle.
Et comme vous dites très justement nous ne sommes pas fait tous dans le même moule alors les expériences sont toujours très enrichissantes !
Réponse rapide à ce message
Loonablue

Modérateur

28/01/2019, 10h50
Bon je suis contente de savoir que cela va mieux

Pour son plaisir et son équilibre, vous avez raison peu importe le temps, laissez la dehors si elle semble épanouie ainsi Prévoyez tout de même un petit abri ou une niche pour qu'elle s'abrite si elle en ressent le besoin.

Pour les techniques de dressage, là je laisse les professionnels vous conseiller, car je ne suis pas experte dans le domaine
Réponse rapide à ce message
30/01/2019, 04h24
Il y a un passage de votre message qui me laisse perplexe:

"Par contre je lui montre que je ne suis pas contente en faisant la tête, je la boude, et c'est drôle comment elle comprend et comment elle devient câline. Alors que ce n'est pas son genre !"
Je ne devine pas de quoi vous parlez


Pour ce qui et de se sentir chez elle, faites lui confiance, c'est une race hyper territoriale (ce qui en fait un chien potentiellement dangereux vis à vis de vos visiteurs familiers si vous ne mettez pas le paquet sur la socialisation, surtout qu'elle est en pleine adolescence, ne la laissez pas prendre de mauvaises habitudes
Réponse rapide à ce message
30/01/2019, 19h31
Moi c'est l'ensemble de vos réponses qui me laisse perplexe.

En effet ma question au départ parlait de rappel, quelques bêtises a la maison et sa relation avec un de nos chats.
Je n'ai jamais évoqué la socialisation car ce n'était pas ma question. Comme évoqué ce n'est pas notre premier chien "adopté". Croyez moi la socialisation n'est absolument pas un problème. Je pense que vous tirez des conclusions un peu hâtive comme votre commentaire sur son éducation uniquement le week-end.
Alors si vous ne devinez pas de quoi je parle je peux vous retourner le commentaire car c'est un peu hors sujet à ma question du départ !!
Réponse rapide à ce message
30/01/2019, 19h35
Merci Loonablue.
même si vous n'êtes pas spécialiste du dressage vos commentaires sont constructifs et de simple petite idée sont les bienvenues !!
Réponse rapide à ce message
31/01/2019, 02h39
Puisque mes questions restent sans réponses, je ne m'adresse plus à @ptitleyet,

mais je tiens tout de même à signaler - pour tous les lecteurs de passage - que lorsque l'on adopte un chien adulte (d'autant plus un chien qui a déjà été abandonné 2 fois en 1 an) , il faut reprendre les bases à zéro comme si on avait un chiot,
la première de ces bases étant d'assurer la socialisation (règle d'autant plus essentielle en fonction de la dangerosité potentielle d'une race).
Il n'y a dans ce rappel aucune accusation de quoi que ce soit contre l'auteur du post.
Réponse rapide à ce message
31/01/2019, 12h24
@ dolann, quelle question ?? j'ai pris vos réponses à des questions non posées comme des accusations..
De plus elle n'est pas encore adulte à un an. Ils le sont vers 3 ans. Nous n'avons pas pris ce chien à l'aveugle au contraire. Nous nous documentons et essayons d'avoir des conseils constructifs. Toutes les races ont un potentiel dangereux même un caniche si on fait n'importe quoi avec eux !! Il n'y a pas d'accusation dans ce que vous tenez à signaler mais vous reprenez son exemple et son passé !??
Mais bon vous avez l'air expert(e) !
Réponse rapide à ce message
Discussion fermée Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
besoin de conseil Entretien & Toilettage
Besoin d'aide pour mon chien je m'inquiète besoin de conseil Forum de présentation
Besoin de conseil Forum de présentation
Besoin de conseil Comportement & Éducation
Besoin de conseil Comportement & Éducation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum