Besoin d'explication sur un comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2007, 20h46
Bien le bonjour Smiley

J'aurai besoin d'explications sur un comportement que je ne comprend pas Smiley

On a une Rott qui va bientôt avoir 3 ans Vickie avec qui ça se passe super, calme, joueuse, jamais aggressive enfin super koi Smiley

Depuis l'année dernière la famille s'est aggrandi, un ptit garçon(Curtis) qui va bientôt fêter ses 1 an et tout se passe relativement bien. On laisse personne de côté et une certaine harmonie s'est installée. On essai d'avoir un oeil attentif pour que ça se passe au mieux Smiley

Depuis peu Curtis se met à se ballader un peu partout dans la maison à 4 pattes et j'ai découvert un curieux comportement de ma chienne.

Elle a tendance à se mettre par dessus Curtis et essai de le garder entre ses pattes comme si elle voulait le dominer. Jusqu'a présent on a jamais eu de soucis particulier mais ça m'inquiete un peu ce comportement.

Est-ce un signe de domination ou de protection de la part de la chienne ? comment réagir au mieu face à cette situation ? Smiley

Merci pour tous les conseils que vous me donnerez Smiley
Répondre
07/06/2007, 20h50
Ta chienne veut probablement protéger ton enfants,ou peu-être comme tu dit un signe de domination. mais chiennes se font sa entre eux Smiley
Répondre
07/06/2007, 21h00
Le rott est un chien de bouvier !! Smiley Smiley Smiley

elle veur protéger ton enfant soit pour pas qu'il tombe, soit pour éviter qu'il se cogne.
Par contre, je ne sais pas koi faire pour l'empêcher ??
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
08/06/2007, 06h44
En effet, ça ressemble a un comportement de "protection" qui passe par des tentatives de gestion des déplacement de l'enfant....

Ton petit bout ne comprend pas le language des chiens, il va essyer de se soustraire aux pattes de la chienne..
Je serais toi, j'interdirais la chienne de faire ça...

Elle prend le petit bout pour un "jeune" et applique le code canin = "tout adulte se doit d'éduquer les jeunes"...oui mais la chienne n'a pas de mains, ou la parole pour se faire comprendre....
Répondre
royalshadow
08/06/2007, 08h22
si elle se place au dessus
les pattes avant coinçant le bb
avec peut être de léger mouvements du bassin .....

domination sans hésiter

un bouvier ne se met pas à 4 pattes sur une vache pour la diriger Smiley

quand les chiots commencent à crapahutter partout la mère généralement les laisse faire, elle les rappellent quand ils s'éloignent, les mène quand ils avancent en groupe, mais ne les "dirigent" pas (pour parler troupeau elle ne les ressemblent pas). Ils font leurs expériences.

le fait de les "ressembler" est plutôt le fait des autres membres du groupe (surtout les grands ados d'ailleurs), c'est plutôt une attitude de "jeu" de "coincer un bb" .... et chez les chiens le jeu n'est pas anodin mais bien un moyen d'apprendre à intégrer le groupe et à se situer par rapport aux autres.

et un jeune chien est par nature dominé par les adultes .... après il se fera sa place.
Répondre
08/06/2007, 12h01
comme royalshadow je pense plus a une tentative de domination... il faut lui montrer clairement que le bébé est un humain et non un chien et qu'il est donc bien au dessus d'elle dans la hierarchie ...
Répondre
12/06/2007, 11h36
merci bien pour vos réponses, je vais tacher d'appliquer vos conseils Smiley

++Ludd
Répondre
06/09/2007, 01h37
Ta chienne est maternelle, mais fait attention car lorsque le petit garçon va commencer a marché sur 2 jambes, ta chienne pourrais le faire tomber car elle ne veut pas que son "bébé" devienne son chef. Alors n'oublie de les vérifier du coin de l'oeil!

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comportement Comportement & Éducation
Besoin de conseils en comportement canin? Comportement & Éducation
Comportement étrange - Besoin de conseils Comportement & Éducation