besoin d'aide svp!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2006, 21h47
Bonjour à vous! et oui j'ai un nouveau chien, il est merveilleusement jolie, c'est un Irish setter mélangé avec golden retreiver.
Daisy a bientot 1 ans dans 1 mois, mon problème est que quand elle est dans la maison, il na pas trop de probleme avec, elle obei moyennement ( un peut normal pour sont age).

Rendu à l'extérieur de la maison, une vraie sauterelle, elle court partout , aboie souvent et n'obéi absolument pas, elle ne vient jamais à mes pied quand je l'apelle, meme avec un ton puissant.Elle aboie apres moi et elle court partout, est-ce qu'il y a un moyen? est-ce normal à sont age? qu'est-ce que je peut faire!

merci d'avance!
Répondre
12/07/2006, 22h00
A 1 ans ton chien devrait t obeir plus que moyennement ds ta maison
Ceci dit si ton chien à le caractere du Setter ... amuse toi bien Smiley

Pr la faire revenir qd elle est dehors , tu t en vas ds le sens inverse et ne crie pas apres , ça l amuse plus qu autre chose ...

Mais quand tu dis dehors , c est ds le jardin ou dehors ds la rue ?
Si c est ds la rue , utilise une longe au debut ( sorte de grande laisse) pr lui apprendre le rappel

Mais si j etais toi je travaillerais d abord la marche au pied avec / sans laisse avant d apprendre le rappel Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2006, 22h06
Ben c'est tout à fait normal. Le remède travailler chaque jour un peu mais à l'extérieur. Tu vas galérer pendant un moment et puis un jour au miracle ça sera acqut.
Pour le rappel ( à mon avis le plus important pour la sécurité du chien) il te faut une longe. Tu laisses bien mou, tu rappelles une seule fois. Si Daisy ne vient pas tu redis une deuxième fois en tirant sur la longe pour l'obliger à revenir et en même temps tu l'encourage... "C'est bien, Daisy au pied, oui c bien..."
Une fois au pied tu lui fais les fêtes de savie et pourquoi pas un biscuit/croquette/friandise.

Voilà pour le reste même principe, on donne l'ordre toujours précédé du nom de la chien:
Daisy (la chienne montre un signe qu'elle écoute: le regard se fixe sur toi ou tu vois ses oreilles se mettre en alerte) l'ordre. Daisy assis, Daisy coucher etc.S'il n'y a pas éxécution, on ne répète qu'une fois en oblogeant la chienne à s'éxécuter: on la met assis avec les mains, on la couche en faisant glisser ses pattes avant etc.
Il n'y aura que pour le "pas bouger" qu'on ne dit pas l'ordre puisqu'il équivaut presque à un rappel.
Voilà c'est du rapide mais vu l'heure c'est un point de départ.
J'ai moi aussi adoptée une Daisy (en janvier elle a 1an 1/2) c'est une pile atomique dans le corps d'une chèvre aux poils hirsutes mais elle progresse en club canin de jour en jour alors crois en elle et en toi et tu y arriveras Smiley
Répondre
13/07/2006, 06h30
Citation:
Envoyé par carle
Bonjour à vous! et oui j'ai un nouveau chien, il est merveilleusement jolie, c'est un Irish setter mélangé avec golden retreiver.
Daisy a bientot 1 ans dans 1 mois, mon problème est que quand elle est dans la maison, il na pas trop de probleme avec, elle obei moyennement ( un peut normal pour sont age).

Rendu à l'extérieur de la maison, une vraie sauterelle, elle court partout , aboie souvent et n'obéi absolument pas, elle ne vient jamais à mes pied quand je l'apelle, meme avec un ton puissant.Elle aboie apres moi et elle court partout, est-ce qu'il y a un moyen? est-ce normal à sont age? qu'est-ce que je peut faire!

merci d'avance!
Qu'elle soit super contente de sortir, quelque part, c'est tant mieux Smiley Mais il est vrai que le rappel peut vite devenir très ennuyeux voire dangereux !

Comme disait Irish, surtout ne pas crier ou courrir après elle : cela en fera que l'amuser et ne lui donnera l'envie que d'une seule chose, courrir plus vite.

Appelle-là une ou deux fois d'un ton enjoué et attrayant, essaye de capter son attention et dès que celle-ci te prête même qu'une ou deux secondes d'attention, pars en courant dans l'autre sens... 8 chances sur 10 qu'elle court après toi !

Ne l'attrape pas au vol et repars dans l'autre sens quand elle arrive vers toi. Si possible, prend un jeu avec toi de cette façon, quand elle revient vers toi la deuxième fois, donne-lui le jeu et joue avec.

Elle doit associer le fait de revenir vers toi à quelque chose d' EXCEPTIONNEL ! Ne l'accroche pas de nouveau en laisse dès qu'elle revient mais laisse-là ensuite repartir jouer...

Si possible, au début, fait cela dans un endroit calme, sans danger.

Courage courage en tout cas Smiley
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
Avatar
Maya
13/07/2006, 07h20
Citation:
Envoyé par carle
Bonjour à vous! et oui j'ai un nouveau chien, il est merveilleusement jolie, c'est un Irish setter mélangé avec golden retreiver.
Daisy a bientot 1 ans dans 1 mois, mon problème est que quand elle est dans la maison, il na pas trop de probleme avec, elle obei moyennement ( un peut normal pour sont age).

Rendu à l'extérieur de la maison, une vraie sauterelle, elle court partout , aboie souvent et n'obéi absolument pas, elle ne vient jamais à mes pied quand je l'apelle, meme avec un ton puissant.Elle aboie apres moi et elle court partout, est-ce qu'il y a un moyen? est-ce normal à sont age? qu'est-ce que je peut faire!

merci d'avance!
bonjour !
tu dis j'ai un nouveau chien, tu viens de l'adopter c'est ça ?
est ce que ta chienne fait sufisamment d'exercice ?
je t'explique :
beaucoup de gens profitent de la ballade de leur chien pour lui apprendre les rudiments de l'obéissance, or le chien associe la ballade à la détente et au jeu..donc il y a déjà une contradiction
visiblement ta chienne t'aboie après et court partout, c'est une incitation au jeu ! dans ce cas ignore là 5 mn, quand c'est elle qui est à l'initiative du jeu, et fais ensuite une bonne partie de jeu à ton initiative !!
quand elle a bien joué, seulement après tu peux commencer à travailler
prépare des morceaux de gruyère et de saucisses, garde les cachés dans ta main et donne lui dès qu'il est arrivé à toi quand tu l'appelles en le félicitant
un conseil, ne lui montre jamais avant la friandise, sinon il ne va revenir que s'il est sûr que tu as quelque chose dans la main
ensuite donne lui la récompense de façon plus alléatoire, tout en continuant à le féliciter de la voix et par des caresses
tu dois être pour elle plus intéressant que tout ce qui se passe autour
autre chose aussi, c'est ta chienne qui doit te chercher et non l'inverse
c'est à dire que quand tu es avec elle, essaie de jouer à cache cache, si tu vois qu'elle ne fais plus attention à toi, cache toi, tu vas voir au bout d'un moment elle va se demander où tu es et te chercher. Ne te cache pas trop bien quand même et si tu vois qu'elle va se lasser de te chercher fais un bruit pour de nouveau attirer son attention.
dès qu'elle te trouve tu la félicite chaleureusement !
c'est encore une jeune chienne pleine d'énergie mais à son age elle est tout à fait capable d'obéir complètement tu sais Smiley
au club en sortie de l'école des chiots à 6 mois les chiots sont capables d'éxécuter toutes les positions de base, le rappel et la marche au pied !
Répondre
Avatar
13/07/2006, 07h54
Je pense que quelques cours d'éducation en club permettrait de stabiliser ce que sait déjà ton chien. Au lieu d'avoir de l'obéissance à 59% tu pourras monter à 90 % (c'est un exemple). De cette façon, tu pourras mieux contrôler ton chien à l'extérieur car tu lui auras appris que lorsque tu donnes un ordre, c'est pas pour les murs Smiley
Répondre
13/07/2006, 11h23
ta chienne veu jouer, alors joue. sa te permettra d'améliorer ta relation avec elle et ensuite elle sera plus enclien a t'obeir.
et pendant le jeu, tu peu la faire jouer, pardon travailler Smiley lance lui une balle, et puis fait la assoir avant de lancer la balle...

demande toi pourquoi ta chienne, pleine d'énergie qu'elle doit décharger, t'obeirais? pour tes beaux yeux? ben tu peu rever Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin d'aide ici! Comportement & Éducation
besoin d'aide Races de chiens
besoin d aide Comportement & Éducation
besoin d'aide Races de chiens
besoin d'aide Santé & Maladies