besoin d'aide svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2006, 07h35
Bonjour,

Mon mari et moi avont adoptés une chienne de 4 mois dans un refuge.Ca fait un peu plus d'un mois maintenant qu'elle vit avec nous.Il y a deux choses pour les quelles j'ai besoin d'aide,mais ca va etre long
.Tout d'abord,je dois expliquer que nous vivons en martinique,dans une maison avec jardin.Bella,notre chienne est trés craintive,elle vivait seule au refuge aprés l'adoption de sa mere et etait entourée d'une chienne dominante et de chiens adultes.
La premiere semaine,on ne pouvait pas l'approcher,elle avait trés peur de nous et faisait ses besoins dans la maison,mais,il lui fallait un peu de temps pour s'adapter.
La deuxieme semaine,mon mari ne pouvais toujours pas l'approcher,mais elle s'habituait a moi,est trés caline,reclamait des caresses et me suivait partout dans la maison quand mon mari n'est pas present,mais dés son retour du boulot,elle filait se cacher sous le canapé.Elle commancait a reclamer la porte pour ses besoins le soir,sachant que la journée,la porte du jardin est constament ouverte et qu'elle sort seule.Hormis un ou deux oublis dans la maison,ca se passait bien.
Mais maintenant c'est pire,elle ne reclame plus la porte le soir,mais comme je la vois tourner en rond,je sais qu'elle a envie de sortir,je le fais plusieurs fois dans la soirée me couchant trés tard,elle fait pipi,parfois plusieurs fois,mais quand je me leve le matin,elle a urinée dans la maison.J'ai suivie vos conseils,jeux aprés pipi,la feliciter quand elle fait ses besoins avec friandise et calins,vinaigre,pas de nettoyage devant elle,puis re vinaigre,pas de cris,ni de punitions et la sortir trés souvent,mais ca ne s'arrange pas.
Encore ce soir,elle a tournée en rond toute la soirée,mais comme elle ne faisait pas ses besoins,nous avons passé la soirée dehors,j'ai essayé de la rentrer deux fois,mais elle retournait en rond.Enfin,je decide a aller me coucher,je me brosse les dents et en deux minutes,elle a uriner partout dans le couloir,nous venions de rentrer.
Je ne comprends pas son comportement,de plus,elle ne s'habitue toujours pas a la presence de mon mari,dés que nous sommes dans la maison,elle va se cacher sous le canapé,elle urine aussi dans son panier.Aprés quatre semaines trés affectueusse avec moi,elle m'ignore depuis deux jours,j'essaie de l'approcher,de jouer dans le jardin mais elle se sauve,elle me suis quand je l'emmene dehors le soir et rentre en meme temps que moi sans probleme,mais en dehors de ca,plus de calins,ni de carresses et ni de jeux.
Je ne l'ai pas battu et rien de particulier n'a eu lieu.
Pouvez vous m'aider,svp.Pardon si je ne suis pas trés clair.

Merci
Répondre
10/02/2006, 09h30
Un chien qui urine dans son panier ça n'est pas normal.
Il serai sage de vérifier qu'elle n'a pas un probleme urinaire (cystite, incontinence, ect...)

Plus qu'un probleme de comportement, c'est un probleme de santé.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
10/02/2006, 12h16
entièrement d'accord
a tu vu un veto ci non va le voir, fait lui passer une bonne visite, tu eliminera déja beaucoup de choses, pour la peur tu aura bessoin de beaucoup de patience et d'amour, tu ne peu pas savoir ce qu'elle a vécu,les traumatisme que les chiens subice dans les refuge son fréquant
je ne veux pas me les mettre a dot car içl font un travail suppert, mais entre chien sa peut mal se passer
et tu ne peu non plus savoir ce qui a eu avant le refuge
Répondre
10/02/2006, 15h42
Bonjour,

Merci d'avoir prit le temps de lire et de repondre.
Cette nuit,Bella a encore uriné partout dans le salon et la cuisine.
Je vais l'emmener consulter un veto,ce qui m'inquiete egalement,c'est que je lui enleve son eau aprés le repas du soir,elle est de petite taille et c'est incroyable la quantité d'urine qu'elle produit.Mais pourquoi c'est elle retenue d'uriner dehors hier soir pour faire sitot rentré?Par peur?
Je sais que ca etre long pour ses craintes,mais je suis patiente et je ne vais pas baisser les bras.

Bye
Répondre
10/02/2006, 17h33
Bonsoir!

La mère de mon pote a adopté une chienne d'un an a la SPA..elle pissait partout..vétérinaire et elle etait bel et bien malade... dés que le traitement a fait effet elle est devenue propre... dc a mon avis n'va chez le véto..
Répondre
10/02/2006, 20h17
Oui,je vais suivre votre conseil et prendre rdv chez le veto.

Merci
Répondre
13/02/2006, 12h14
donne nous des nouvelles dès que tu peux
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin d'aide ici! Comportement & Éducation
besoin d'aide Races de chiens
besoin d aide Comportement & Éducation
besoin d'aide Races de chiens
besoin d'aide Santé & Maladies