Besoin d aide pour mon 1er chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2023, 20h50
Bonjour à tous
besoin de conseil car j ai un peu une crise d angoisse ou de stress lol. J ai peur d avoir fait une bêtise et de ne pas réussir à satisfaire ma chienne.
je viens d adopté une petite border de 2 mois. Je l ai recup dans une ferme mais moi je vis en appart. C est mon premier chien et j ai peur de mal faire ou qu elle soit malheureuse
je pense que c est normal mais elle mordille beaucoup mais parfois qd elle est très excité j ai l impression qu elle m attaque plus fort en tout cas. Je ne sais pas comment réagir .... je suis désemparée. Elle mordille tout pour le moment je peux la surveiller et lui dire non mais la semaine pro je reprends le travail 2 jours par semaine et en presentiel et je ne sais pas comment faire j ai peur qu elle se fasse mal ou detruise la maison... j imagine deja le désastre pour noel! J anticipe peut etre qu elle ecoutera...
pour la propreté on est en plein apprentissage et c compliqué mais normal....
j ai également 2 chats 1 l ignore l autre lui crache dessus a chaque fois qu elle passe a côté du coup elle commence a avoyer dessus....
avez vous des conseils
je suis dsl je suis en stress et j ai l impression que je ne vais pas t arriver alors que j ai bien réfléchis avant de la prendre et je l aile déjà énormément....
Répondre
02/09/2023, 01h19
Combien d'heures va-t-elle passer toute seule ?
Une promenade un peu plus longue le matin, elle va dormir toute la matinée,

J'espère que vous rentrez le midi
L'idéal serait de la confier à quelqu'un les après midi où vous travaillez

Pour les chats, elle doit acquérir au plus vite que ces êtres infiniment supérieurs méritent tout son respect, lol
Moi j'utilise la nourriture pour vite donner cette conviction: je n'accorde rien à un chien avant d'avoir donné la pâtée aux chats, ils passent devant pour franchir une porte, ils choisissent leurs emplacements et les chiens doivent respecter etc

Cela dit, ma dernière chienne s'est pris quelques belles baffes de chats quand elle était petite, mais ça va, mes chats savent doser leurs coups de pattes pour faire juste un peu mal sans blesser
(c'est la première fois que j'ai une chienne qui prenait tout le monde pour un partenaire de jeu obligé, jusqu'ici tous mes chiots respectaient de suite les chats
Le problème avec les borders c'est leur instinct de vouloir mettre tout le monde à la place qu'ils pensent être celle d'un autre animal
Commencez à lui enseigner à ranger ses jouets dans tel ou tel panier afin de satisfaire cette manie de "ranger" le monde entier
(J'ai une parente obligée d'attacher le sien quelques heures par jour afin que ses poules puissent respirer un peu, il veut toujours les remettre à leur place...

Il y a des gens qui reçoivent les maîtres de borders pour les faire troupeauter (en début d'âge adulte), une fois toutes les x semaines, cela sauve les chevilles des joggers qui passent à côté Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin d'aide pour éduquer mon chiot Comportement & Éducation
Mon chiot a peur de tout - besoin d'aide!! Comportement & Éducation
Chiot hydrocephale, besoin d'aide et de conseils Santé & Maladies
besoin d'aide pour sauver un chiot Races de chiens