Besoin d'aide pour éduquer mon chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2021, 20h59
Bonjour! J'ai une jeune chienne de deux mois à la maison, sa race est samoyed croisé avec un husky. J'essaie de l'éduquer, mais ce n'est pas facile. Elle mange tout ce qu'elle trouve , mord tout le monde, saute sur tout le monde, etc. En bref, je ne sais pas comment la gérer. Avez-vous des conseils à me donner?
Répondre
23/07/2021, 00h49
En fait, c'est un peu comme ça avec les chiots haha. Ils sont turbulents, et comme les bébés, ils ont besoin de tester les choses avec leur bouche. La bonne chose à faire dans ce cas est de la surveiller (pour pas qu'elle ne mange quelque chose de toxique) et de "babyproof" la maison. Moins elle tombe sur des objets, moins elle a l'occasion de vous désobéir. Par exemple, mes portes sont toujours fermées et mes poubelles se situent en hauteur.
Le renforcement positif est quelque chose qui pourra vraiment vous aider aussi. Aussitôt qu'elle fait quelque chose que vous aimez, récompensez-la. Son repas entier peut être donné au courant de la journée pour renforcer les bonnes habitudes, ou si elle est plus jouet, c'est aussi une option de jouer avec elle à chaque fois qu'elle fait un bon coup.
Aussi, elle est encore jeune. Si vous êtes débordée maintenant, dites-vous que ce sera encore pire dans quelques mois. Vous devez être prête à lui donner AU MOINS deux heures d'exercice par jour, incluant de la stimulation mentale, sinon elle développera de très mauvaises habitudes difficiles à corriger pour dépenser cette énergie. Les samoyèdes et les huskies sont des races de travail qui ont besoin d'être stimulées et de faire de l'exercice quotidiennement pour au moins deux heures, sans exception. Si vous lui donnez cette exercice, elle sera trop fatiguée pour mettre des choses dans sa bouche??

En espérant avoir pu vous aider et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Jaimeleschiens_
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Aide*: conseils pour éduquer un chiot Chow chow Comportement & Éducation
Quelles récompenses pour éduquer un chiot*? Comportement & Éducation
Chiot hydrocephale, besoin d'aide et de conseils Santé & Maladies
besoin d'aide pour sauver un chiot Races de chiens