Besoin d'aide ici!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2007, 04h06
Bon voila, je planifie d'adopter la chienne de mon frère et j'aimerais être bien préparer pour ne pas perdre le contrôle.

La chienne a 4 ans, un colley labrador. Elle a été élevé sans autre chien et elle vit présentement en compagnie d'un boxer labrador depuis 1 an déjà. Elle n'aime pas vraiment jouer avec l'autre chien car elle est très calme, donc je ne m'inquiète pas qu'elle s'ennuie. Elle est très craintive et a souvent peur de chose ridicule, par exemple, pendant une semaine elle avait peur d'un certain corridor et le traversait seulement en courant.

J'ai posté ceci afin d'avoir des informations pour comment me comporter avec elle lors du déménagement pour qu'elle m'accepte le plus rapidement possible comme son maitre et surtout, qu'elle soit heureuse.

Merci,
Charles
Répondre
Avatar
07/05/2007, 09h27
ne t'inquiete pas trop c'est sans doute une louloute qui a besoin de beaucoup de présence et qui a besoin peut être en tout cas pour l'instant d'etre le seul chien du foyer pour s'epanouir... parle lui beaucoup, caline là, soit très présent a ses cotés...
Répondre
07/05/2007, 12h38
Oui je pense également que c'est une chienne qui aura besoin de beaucoup d'affection de ta part !
__________________
Choisi moi comme ami , et je serais de tous t'es amis le plus fidèl
Répondre
07/05/2007, 21h30
J'ai beaucoup d'affection a lui donné, elle me connait déjà. Ce qui me fait le plus peur c'est qu'elle s'ennuie de mon frère, j'ai déjà eu a la gardait pendant une heure et elle s'ennuie énormément.

Est-ce difficile pour un chien de changer de maitre et de maison à la fois?
Répondre
07/05/2007, 22h16
il faut en moyenne deux mois a un chien pour s'adapter a son nouveau foyer, là tu as l'avantage qu'elle te connais deja. si c'est une anxieuse, elle risque les première semaines de paraitre abatue et en attente de ton frere c'est normal .

a toi de lui occuper l'esprit un maximum pour eviterle plus gros du stress. tu peux aussi utiliser l'homéopathie, ou les fleurs de bach pour apaiser ses angoisses et lui permettre une meilleure adaptation.
en gros agir comme ci elle était là depuis longtemps, et pas s'appesentir sur son sort Smiley Smiley


met nous vite des photos Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/05/2007, 22h55
Qu'est-ce qui peux bien occuper une chienne comme celle-ci?
Elle adore prendre de longue marche, mais pour le reste...


Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2007, 23h36
Elle est toute mimi cette fifille ! Smiley
Ne t'inquiète pas, si tu t'occupes bien d'elle, si tu prends le temps de lui offrir de longues promenades, de jouer avec elle etc..., tu vas vite entrer dans son coeur...
Répondre
Avatar
08/05/2007, 06h27
n'y a t il pas une hyperattachement à ton frère ?
si c'est le cas, il ne faut pas reproduire la meme chose avec toi. tu dois représenter une forme de sécurité pour lui et non pas le doudou qui lui permet de voir le monde extérieur.

je te" conseillerais de faire du clicker training, la seul méthode d'éducation qui demande la participation du chien. il est acteur au meme titre que le maître et non pas subir les demandes de son dominant.

tu auras une complicité à rendre jaloux ton frère !
Répondre
Avatar
08/05/2007, 09h21
Citation:
Envoyé par Charles.
Qu'est-ce qui peux bien occuper une chienne comme celle-ci?
Elle adore prendre de longue marche, mais pour le reste...


Smiley
la baballe? en général ça marche pas mal sur les colleys et croisés Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
besoin d'aide Autres sujets
besoin d'aide Races de chiens
besoin d aide Comportement & Éducation
besoin d'aide Races de chiens
besoin d'aide Santé & Maladies