Besoin d'aide et de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/12/2005, 18h48
bonjour, je suis nouvelle et je viens d'acquerir une jeune femelle boxer de 2mois 1/2. J'essaie au maximum de suivre les conseils de l'éleveuse mais je me pose tellement de questions que je crois qu'elle va finir par m'accuser de harcellement Smiley Smiley .
Peut être pourriez vous m'aider?
Je me demande à partir de quand faut -il lui mettre un collier? et de quel type? et à partir de quand on peut essayer la laisse et quel type de laisse acheter?
Bref je suis dans un flou total.
J'ai d'autres intérrogation sur la propreté, j'habite vers Montélimar en plein dans le couloir du mistral et en ce moment on a pas uns journée de répis. Et pour la propreté j'ai beaucoup de soucis, la chienne à trop froid quand je la sort. Au bout de quelques seconde elle se met à trembler. Moralité elle n' a pas encore fait ses besoins dehors et je me retrouve à ramasser les crottes dans toute la maison. Je lui ai mis un carton avec des journaux dans un coin mais j'arrive toujours trop tard pour la mettre de dans et elle n'y va pas de son propre chef. Comment faire? si vous avez des conseils ils seront vraiment les bienvenue.
Merci beaucoup et bonnes fetes de noel à tous.
Répondre
23/12/2005, 19h30
Bienvenue au club ma belle Smiley

Leina, propriétaire d'une tornade de 3 mois
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
23/12/2005, 19h39
bonjour...

bienvenue a toi sur ce forum...
lol si ton éleveuse est passionnée par ses chiens, alors elle est ravie de répondre aux interrogations de ses clients... enfin ca dépend si c'est tout les jours plusieurs fois par jour, euhhh Smiley Smiley Smiley lol

elle vient de quel élevage ta louloutte?

pour répondre a tes questions, le collier tu peux lui mettre dès maintenant... le mieux c'est e lui acheter un petit collier en nylon réglable qui va lui servir pour les premiers mois...la laisse pareil, tu peux déjà l'habituer à le sortir en laisse, mais attention, essaie de l'emmener dans des endroits calmes au début, puis tout doucement vers la ville (la peur des voitures peut devenir un problème si il n'est pas habitué au bruit... il faut donc l'éduquer en douceur avec les chiens c'est la clé de toute réussite... douceur mais ne jamais céder à ses caprices... prends une laisse simple d'1,20m en nylon (moi j'en ai acheté une en nylon doublé, avec la poignée renforcée, c'est bien plus confortable s'il tire)... prends du simple et du fonctionnel pour sa croissance, une fois adulte, tu pourras lui acheter des jolies parures etc suivant son tour de cou...

pour l'éducation aussi, je te conseille d'aller dans un club d'éducation. le chiot aura contact avec plein de chiens différents, des grands des petits, des poilus, des joueurs, des gros caractères etc... tout pour une bonne sociabilisation, et tu y recevras plein de bons conseils pour bien t'y prendre avec elle, la comprendre et savoir lui apprendre plein de choses...


tu sais, les chiens sont beaucoup plus résistants au froid qu'a la chaleur... si ta petite tremble de froid au bout de quelques minutes, essaie de la faire courrir un petit peu (pas un marathon hein Smiley ) ca la réchauffera...

si tu as un jardin direct à ta porte, quand tu la prends sur le vif, tu lui dis "non", la prends (meme si elle n'a pas fini) et la mets dehors... une fois qu'elle finit de se soulager dehors, il faut la féliciter en lui faisant la fete... pareil, un chiot se retient pas très longtemps, il faut donc la sortir avant manger, juste après son repas (là t'es sure qu'elle fasse dehors parce que c'est trop urgent!!), avant d'aller te coucher, et dès qu'elle se réveille (meme si c'est à 5h du mat lol)... et donc tu la sors, elle fera bien à un moment ou à un autre et tu lui montre ta joie dès qu'elle a finit...

c'est absolument le meme principe pour le carton, alros tant qu'à faire autant que ce soit directement dehors et qu'elle aprenne à se retenir... sinon si tu veux vraiment qu'elle comprenne qu'elle peut faire dans ce carton, tu absorbe un pipi avec un journal que tu placeras ensuite dans ce carton... elle sentira l'odeur et cela l'encouragera à faire au meme endroit...

voila, je crois que j'ai fais le tour de tes questions... n'hésites pas à demander tout ce qui te turlupine, on est là pour ca!!


P.S: désolée pour la longueur du message... et vite vite montre nous des photos du ptit bout!!!! Smiley
Répondre
23/12/2005, 20h08
J'ai dû racheter une laisse et un collier pour Aëydann qui grandit vite, je la lui offrirai demain soir dans un joli papier qu'il pourra déchiqueter...lol


Voilà la photo:
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
23/12/2005, 20h17
Citation:
Envoyé par Aëydann
Voilà la photo:
Tu n'as pas peur pour sa virilité??? Smiley Smiley Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
23/12/2005, 20h25
merci beaucoup pour tes réponses, cela m'éclaire vraiment. Elle s'appelle Anjoï et vient du Parfum des lavandes, elle est arrivée chez nous hier mais j'ai déjà une petite photo à vous montrer

Demain j'irai lui acheter un petit colier et une laisse et on fera des essais dans le jardin.
Merci a bientôt
Répondre
23/12/2005, 20h33
Bienvenue sur le forum, Chanico..et à ton boudchou aussi..
En plus de ce qui a été dit, n'hésite surtout pas à parcourir les précedents sujets de ce forum, en particulier en "Education", il y a plein de fils là-dessus..

Tu peux aussi aller voir là:

https://www.chien.com//index20.html (rubrique "Education", à gauche)

Et là:

http://www.planetechien.com/sys/221-arrivee-de-bebe.php (edit: oups, ça n'a rien à voir, sorry..)

Et là... Smiley

http://www.planetechien.com/sys/224-la-proprete.php (là, c'est bon.. Smiley )

Une des choses interessantes, c'est que outre l'éducation du chiot à la propreté, il y a aussi l'aspect PHYSIOLOGIQUE:

un chiot de deux mois ne peut se retenir que 3 heures en moyenne (4 heures à 3 mois, etc..), donc, à prendre en compte, et t'y adapter en fonction de tes conditions de vie...

Plein de bonheurs et de patience... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
23/12/2005, 20h36
C'est super interessant ce que tu me dits mais c'est vrai la nuit aussi? parce que je ne panse pas me lever toutes les 3 heures pour le pipi de la nuit. Smiley
Répondre
23/12/2005, 20h46
Citation:
Envoyé par chanico
C'est super interessant ce que tu me dits mais c'est vrai la nuit aussi? parce que je ne panse pas me lever toutes les 3 heures pour le pipi de la nuit. Smiley
T'inquiète, moi je me lève pas non plus, je nettoie le matin Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
23/12/2005, 20h48
Citation:
Envoyé par elwin
Citation:
Envoyé par Aëydann
Voilà la photo:
Tu n'as pas peur pour sa virilité??? Smiley Smiley Smiley
L'a pas encore de couilles, on verra pour du bullrot à ce moment là...mdr
Pis y a pas grand chose comme choix pour les mâles. Soit c'est moche soit ces trop grand...
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
23/12/2005, 21h14
Chanico, je t'ai fait remonter le fil: " A quel âge peut-il être propre"..

Il y en avait aussi un concernant l'éducation à la laisse, mais je ne retrouve plus... Smiley

En tout cas, n'hésite pas à parcourir le forum, il y a plein d'avis différents..(et parfois contradictoires, mais... très souvent de bons conseilsSmiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
23/12/2005, 21h17
Citation:
Envoyé par chanico
C'est super interessant ce que tu me dits mais c'est vrai la nuit aussi? parce que je ne panse pas me lever toutes les 3 heures pour le pipi de la nuit. Smiley
Smiley ..Ben..c'est à toi de voir...Certains sont partisans de se lever...d'autres...de nettoyer le matin... Smiley (mais SURTOUT sans l'engueuler, hein??Tu ignores, comme dit plus haut...)

Mais va voir les liens que je t'ai mis, c'est tt de même plus détaillé..et professionnel.. Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
24/12/2005, 14h19
merci beaucoup pour tes réponses, cela m'éclaire vraiment. Elle s'appelle Anjoï et vient du Parfum des lavandes, elle est arrivée chez nous hier mais j'ai déjà une petite photo à vous montrer

Demain j'irai lui acheter un petit colier et une laisse et on fera des essais dans le jardin.
Merci a bientôt


OUH quelle est belle!!! ça donne envie d'en avoir un deuxième!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot hydrocephale, besoin d'aide et de conseils Santé & Maladies
besoin de conseils... Races de chiens
j'ai besoin de vos conseils, svp... Comportement & Éducation
Besoin de conseils Comportement & Éducation
Besoin de conseils... Législation & Formalités