Berger d'anatolie ou kangal

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2022, 17h34
Bonjour, lors d'une ballade en montagne nous sommes passés sur un GR à proximité d'une vieille grange. Une famille était attablée pour leur repas et un berger d'anatolie à surgit et à sauter sur mon Jack russel.

Les propriétaires de la chienne ont réussi a maîtriser leur animal avant qu'elle ne donne le coup de grâce à mon chien. Bilan 20 points de suture pour réparer mon bébé. Je précise que la jeune femme propriétaire de la chienne a eu un comportement exemplaire tant pour la maîtrise que pour les responsabilités qu'elle a assumé.

Ceci dit j'admire cet animal pour sa majesté, mais pourquoi développer cette race à des fins de chiens de compagnie? N'y a t'il pas d'autres races de grand chien moins dominant et exclusif? Déjà les bergers l'utilisent pour garder les troupeaux et à ce titre je respecte et je contourne les troupeaux si je l'aperçoit mais rencontrer ce chiens sur mon chemin et se faire attaquer je suis moins d'accord. SmileySmiley
Répondre
06/06/2022, 23h05
Vous avez parfaitement raison
Il y a des tas de races qui ne sont aucunement adaptées à une vie ordinaire avec une famille normale, c'est le cas des chiens de travail auxquels on ne peut pas proposer l'activité pour laquelle ils ont été génétiquement sélectionnés depuis des générations.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment bien choisir son Berger d'Anatolie ? besoin de vos avis Races de chiens
Fan du Berger d'Anatolie Races de chiens
Berger d'anatolie Races de chiens