10/06/2025, 14h58
|
Bonjour à tous,
Répondre
J'espère que quelqu'un pourra m'aider avec mon berger australien. Elle va bientôt avoir 4 ans et elle a développé une grosse peur des motos. Le problème, c'est qu'elle jappe très fort et sans arrêt dès qu'elle en voit une, même si elle est loin. Le plus difficile, c'est que ça arrive aussi quand nous sommes en voiture. Dès qu'une moto passe ou que nous en croisons une, elle réagit très fortement. Cette situation rend nos promenades et même nos déplacements en voiture très stressants pour elle et pour moi. J'aimerais vraiment l'aider à surmonter cette peur. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ? Avez-vous des méthodes ou des exercices à conseiller pour travailler sur cette peur des motos ? Je suis ouvert à toutes les suggestions, que ce soit des techniques de désensibilisation, de contre-conditionnement, ou des conseils sur des accessoires qui pourraient aider. Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils ! |
12/06/2025, 00h03
|
Le mieux serait de louer les services d'un complice qui passerait et repasserait en moto devant vous, dans un endroit bien choisi,
Répondre
vous vous mettez devant votre chien accroupi, en le forçant à vous regarder et en le tenant par les joues pour l'empecher de regarder la moto -jusqu'à ce que vous le sentiez se relâcher et d'autre part je vous conseille de faire à chaque balade quelques minutes de l'exercice "derrière", sous forme de jeu que l'on commence dans un sentier étroit c'est plus facile: Les australiens ont un côté très trouillard tant qu'ils n'ont pas l'assurance que leur superman ou superwoman d'humain saura les protéger de tout ce qui pourrait arriver. Si donc il apprend à considérer vos jambes comme LE bouclier universel contre tous les dangers du monde, ça lui change la vie ![]() |
12/06/2025, 02h08
|
Merci beaucoup du conseil, je vais travailler ceci avec mon chien et je reviens pour vous donner des nouvelles.
Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Berger australien | Races de chiens |
Cohabitation Berger Australien et Berger Allemand ou Suisse | Comportement & Éducation |
Berger australien | Races de chiens |
qui a un berger australien ? | Races de chiens |
berger australien | Races de chiens |