Bébé Cocker conseils ??

Réponse Lancer une nouvelle discussion
27/08/2016, 13h48
Coucou à tous,

petite présentation de ma situation, je suis étudiante, je vais vivre seule, et pour être honnête j'avais un peu peur ( à 19 ans j'ai jamais vécus seule... ). Je voulais un chien depuis toute petite, et je me suis dit que c'était l'occasion, étant complétement casanière je me suis dit qu'il me ferait bouger et me tiendrait compagnie.

Concernant la race, j'avoue je me serais contanté de n'importe quelle race, je serais même aller le prendre a la spa ( pour moi race ou pas race un chien c'est formidable ).
Je suis aller au salon du chiot du thor ( le 20/08/2016 ) et je suis tombé sur un stand avec de petits cockers golden, j'ai flasher sur une petite femelle de 2 mois et 15 jours, Maggie qui vit avec moi depuis une semaine !

Timide au début, elle commence à vouloir imposer sa loi, elle connait déjà son nom et peux rester seul à peu près 6h pour l'instant sans pleurer ou détruire quoi que ce soit. Elle est très câline et joueuse, mais voilà depuis mercredi dernier ( sa première sortie ) elle commence à grogner lorsqu'on la tiens dans nos bras, je lui dit "non" et en général elle s'arrête, elle grogne aussi lorsqu'elle est sur moi et que je veux la poser.
( hier soir elle à aussi fait un cou de cinéma, elle a sauter sur le lit je l'ai repousser doucement, comme d'habitude et elle s'est mise a hurler comme si je l'avais frappé et est partis se cacher dans les jambe de mon chéri ).

Je voudrais donc quelques petits conseils pour bien faire son éducation, je suis facilement décourageable et je commence déjà à me demander si je n'ai pas fait le mauvais choix ( j'ai très longuement réfléchis et avoir un chien n'est vraiment pas un problème, toutes les "contraintes" qu'on évoqué mes parents du style faut le sortir " et quand tu partira en vancances" etc je trouve que ce sont des atouts, la sortir me fera prendre l'air quotidiennement et en vacances elle viendra avec moi, je fais des roadtrip et un chien peu très bien y avoir sa place. )

Mais j'avoue ne pas avoir penser que je raterais son éducation ou que j'aurais un chien agressif et mauvais. Bien sûr je connais la réputation du cocker golden, agressif et tout, mais c'était avant...
Le cocker golden de ma copine est un amour avec tous le monde.

J'ai beaucoup réfléchis et j'assumerais tous ( les frais véto comportementaliste, centre de dressage si il le faut ) je ne vien pas pour qu'on me fasse la morale mais qu'on m'aide...

Voilà j'attends vos réponse propriètaire de cockers !
Réponse rapide à ce message
Problème de comportement ? Des professionnels à la rescousse
Problème de comportement ? Des professionnels à la rescousse

Des comportementalistes, éducateurs et vétérinaires de renom vous proposent la méthode de référence pour régler les problèmes de comportement de votre chien.

Garantie Satisfait ou remboursé

Cliquez ici
27/08/2016, 17h33
Bonjour !

J'ai une cocker de 18 mois , adorable mais avec beaucoup de caractère , qui répond quand on l'eng... ou quand elle veut quelque chose .

Tu dis 1ère sortie mercredi ....pourquoi pas de suite ?
Un chien qui grogne avertit que quelque chose ne va pas , ce n'est pas obligatoirement de l'agressivité , ça peut etre de la peur , une légère angoisse , un mal-etre....

Le cocker est tétu et parfois capricieux , mais avec calme et patience , du jeu , etc......on obtient un bon chien.
Réponse rapide à ce message
07/09/2016, 16h19
Première erreur: vous l'avez prise trop jeune
Bon, c'est fait
Pourquoi la tenez vous dans les bras ??
Un chien doit être par terre (sauf quand il est blessé), ça n'est pas une poupée vivante !!!

Comme vous avez raté les apprentissages que la mère fait après le sevrage, vous devez lui faire fréquenter des adultes équilibrés (et patients) qui lui enseigneront quelques trucs qu'un humain est incapable d'enseigner (comme le contrôle de la pression des mâchoires)

Un chiot, surtout aussi jeune, c'est un énooorme investissement en temps
Bon courage, tenez nous au courant
Réponse rapide à ce message
08/09/2016, 07h08
Pourquoi trop jeune dolann ? J'ai pris tous mes chiens à 2 mois , c'est le bon age (à part ma 1ère , en 1984,à 1 mois ) .
Si les chiots sont toujours avec leur mère et dans un milieu riche en stimulis , avec sorties et socialisation , ok ! Mais souvent ce n'est pas le cas donc si le maitre fait ce qu'il faut 2 mois est l'age idéal,non ?
Réponse rapide à ce message
09/09/2016, 22h33
La mère enseigne au moins deux choses importantes après le sevrage: la séparation sans anxiété; et surtout le contrôle de la pression des mâchoires.
Statistiquement, la majorité des chiens à problèmes de comportements ont été achetés à l'âge légal, c'est à dire trop tôt par rapport au bon développement du chien.

(cela dit, si vous possédez par ailleurs un autre chien qui soit un adulte équilibré, il jouera probablement volontiers le rôle de nounou pour lui enseigner quelques règles canines)


Dernière modification par dolann ; 09/09/2016 à 22h56.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Malinois et bébé besoin de conseils Comportement & Éducation
Cocker Comportement & Éducation
cocker Santé & Maladies
mon cocker Santé & Maladies
Cocker Chiens de chasse


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum