Barrière psychologique .

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2011, 15h05
Ces 2 bergers toujours enfermés dans leur jardin et toujours à l'affût ne sont pas commodes du tout, ni avec les chiens ni avec les humains ;
Mais sont-ils vraiment enfermés ? Smiley

Ils intriguent la whippet qui se plante en face d'eux en adoptant une allure neutre . Elle attend leurs réactions...

Décidemment elle ne les "sent" pas, et quand elle s'aperçoit qu'ils peuvent facilement sauter leur mini barrière elle fait prudemment demi-tour...

Ils deviennent alors totalement hystériques, tentant de forcer les 4 barreaux qu'ils pourraient facilement sauter sans effort .
Mais est-ce leur intérêt de passer ? Ils sont tellement tranquilles comme ça : la petite s'en va et en restant dans leur territoire rien de fâcheux ne peut leur arriver avec les congénères de passage .
Ca me fait toujours rire ces barrières psychologiques .. Smiley
Répondre
23/02/2011, 17h03
Lors de mes ballades en foret j'en croise deux australiens, l'un joue franc jeu et marche ver moi et mes poilus, l'autre fait un large d&tour et revient dans le chemin d-s que je suis éloignée pour rejoindre son maitre.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
TIA
24/02/2011, 08h35
Le coup de la barrière est à mourir de rire. Smiley
Répondre
24/02/2011, 08h54
Smiley Oui, et ça me rappelle une histoire de Konrad Lorenz qui, promenant son chien-loup dans son village, s'aperçoit tout à coup que suite à des travaux la clôture du pire ennemi de son chien est largement ouverte à son extrémité ...
Il s'attendait à que les 2 furieux, après avoir longé la haie au triple galop chacun de son côté ne se sautent au nez arrivés au trou béant ! Smiley
Et bien pas du tout : ils ont fait comme si de rien n'était, ne se sont pas touchés et sont repartis toujours aussi menaçant et galopant dans l'autre sens, et le manège a duré comme d'habitude, sans la clotûre ! Smiley
Répondre
24/02/2011, 21h30
D'ailleurs les petites barrières en croisillons de bois fonctionnent très bien pour isoler des pièces interdites comme une chambre à coucher par exemple pour peu que le chien possède assez de sensibilité pour comprendre le message .
C'est mieux également que de l'enfermer lui-même derrière une porte close .
Notre fidèle compagnon ne se sent ni rejeté ni abandonné puisqu'on peut communiquer avec lui par la vue en plus du toucher et des sons auxquels il peut attribuer des actions au lieu d'imaginer tout et n'importe quoi quand il ne voit rien derrière son épaisse cloison . Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion