Bagarre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2006, 10h29
Bonjour à tous. Je viens chercher conseils car j'ai un énorme probleme à gérer en ce moment entre mes chiennes. J'explique

Mardi dernier j'ai eu une bagarre entre mes deux chiennes golden retriever (Milan à 10 ans, Luna en à 2). 1ere fois de ma vie que je vois une bagarre aussi violente entre 2 chiens (pourtant j'en cotoie tous les jours des chiens).
C'est Milan qui à commencé et Luna qui à finit. D'habitude Luna est soumise à Milan et ne cherche pas à se battre

1èrement compréhension : je ne comprend pas ce qu'il c'est passé entre elles (pas en chaleur et elles s'aiment bien d'habitude, elle n'ont jamais été violente avec aucun chien ni rien)

Enfin bref c'est passé et elles sont de nouveau ensemble pendant toute la journée (le soir pour le repas et la nuit elles sont séparées par habitude)

2èmement probleme : luna pleure toute la nuit !! Toutes les 2 heures elle demande à sortir et ne veut plus rentrer après. La nuit derniere plus de pleurnicherie mais au réveil la totale : pipi partout, caca encore pire que partout (on pouvait plus poser un pied par terre) et du vomi partout sur le tapis (précision : Luna n'a jamais été sale la nuit meme pas le 1er jour de son arrivée)

Je vais chez le véto pour voir ce qu'elle a mais la véto la trouve super en forme (pas malade a priori). Elle me conseille de séparer mes 2 loulouttes pour quelques jours (j'aime pas l'idée de séparation car si je commence à séparer plus jamais elles s'aimeront)

3èmement fugues : Luna est une fugeuse de nature mais depuis 4 mois elle n'avait pas fait une seule fugue je pensais son probleme réglé. Malheureusment aujourd'hui ça lui reprend !! En l'espace d'une matinée elle est partie 2 fois (dès que je troune le dos 2 min elle en profite pour filer, et je sais pas par ou car c'est grillagé de partout)

Je pense que ma chienne Luna à eu un thraumatisme à cause de cette bagarre

Avez vous des avis sur ce qui à pu se passer entre mes chiennes et surtout des conseils pour que je puisse gérer tout ça et surtout calmer Luna ??

Merci d'avance pour toutes réponses
Répondre
17/09/2006, 09h09
Personne n'a de conseils Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2006, 09h17
Coucou...on se retrouve ici !

Eh bien ta Luna est en pleine crise....à deux ans, elle devient adulte et donc devient une concurrente pour Milan qui....veillit !!!
Peut être devrais tu voir un comportementaliste ??? tu as dû avoir l'occasion d'en croiser dans tes études non ???
Pour la fugue c'est un autre problème, elle l'a déjà fait et du fait du conflit elle y reprend goût probablement....

Que deviens tu sinon ??? (tu peux m'envoyer un mp si tu le souhaites...)
Bon courage..avec tes louloutes
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bagarre mal terminée Comportement & Éducation
problème de bagarre Comportement & Éducation
Bagarre + bagarre + bagarre + ... = ? Comportement & Éducation
De la bagarre dans l'air !!! Comportement & Éducation
Bagarre sur canapé... Races de chiens