Bagarre au sein de la famille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2024, 10h29
Bonjour
Je viens ici car je suis a court de solution pour mes chiens.
Je vous présente la situation.
Nous avons deux dogue des Canaries une femelle de 9ans un mâle de 6 ans et nous avons accueilli un staffy il y a plus d'un an. Jusqu'a maintenant tout ce passer bien mais dernièrement les mâles ce battent pour un rien donc nous avons fait castré le staffy car lui ne ce soumet pas et a tendance a ce croire au dessus de tout le monde. Depuis la dernière bagarre nous les séparons et alternons les sorties. Début de semaine après la castration nous les avon mis ensemble et la grosse bagarre encore sauf quand voulant les séparer le dogo m'a mordu. Donc résultat chien séparé morsure au bras crainte voir peur et deux enfants dans le foyer. 2 solution appeler un éducateur mais je doute que les deux arrive encore a cohabiter ensemble. Ou ce séparer d'un d'eux ce qui et très compliqué a envisager. Si quelqu'un a déjà rencontré ce souci et pourrais me donner quelques conseils je suis preneuse.
Bonne journée a vous
Répondre
14/07/2024, 12h44
Bonjour,

Pour la castration, si j'ai bien compris, elle ne date que d'une semaine, pour voir les effets ça peut être plus long et parfois ça ne marche pas...bref, vous verrez avec le temps.

Apparemment ils s'entendaient bien, donc chercher à savoir si quelque chose n'a pas changé dans vos habitudes (au niveau de la dépense énergétique, mentale).
Sinon, peut-être que votre femelle est en chaleur...ou une autre dans le secteur (ils peuvent le sentir de loin).
Avez-vous remarqué une situation particulière qui déclenche ?
Si oui, alors vous pouvez les laisser ensemble et les séparez quand la situation se présente (si c'est au moment où vous passez à table par exemple, ensemble toute la journée et avant de vous installez pour manger, un dans une pièce et l'autre dans l'autre en attendant d'avoir vu un pro pour des conseils parfaitement personnalisés à votre situation).
Il faut que vous puissiez déterminer ce qui déclenche pour le traiter, à vous de vous repasser le film des dernières bagarres et ce qui se passait quelques secondes avant.

Ça peut aussi venir de la hiérarchie, elle évolue peut-être simplement.

Pour le fait que votre chien vous morde, c'est """"pas grave"""" avec plein de guillemets, Vous ne nous en dites pas plus sur la situation mais souvent c'est plus par "surprise" ou redirection que vraiment par envie de vous mordre.
Si ça peut vous rassurer, ma véto nous avait dit que le plus de morsures qu'elle avait pu voir chez les malinois (SA race de chien favorite) était en fait liée à des propriétaires qui, quand le chien entend un bruit, le propriétaire vient le toucher du coup ça lui fait peur et boum l'accident.

Le mieux dans une bagarre quand on n'est pas certain de soi, c'est de ne pas s'en mêler autre qu'avec la voix, ça ne sert à rien de prendre des risques "inutiles". Maintenant vous les connaissez et savez jusqu'où vous pouvez les "contenir".
Et surtout les enfants (vous leur avez sûrement déjà dit) mais ils ne s'en occupent pas du tout, qu'importe jusqu'où va la bagarre, eux ils s'éloignent.
Et entre-nous le mieux serait aussi qu'ils puissent ne pas voir la bagarre ça peut être assez violent (quand j'avais 23 ans, je me souviens encore d'une fois où notre chien c'était fait attaquer dans la rue par un chien pourtant muselé, donc pas de sang rien).

Vous avez complètement raison sur l'éducateur c'est la meilleure solution, il vous posera des questions pour connaître au mieux la situation et bien vous conseiller, et de toute façon quand il y a des enfants et de la crainte, meme si a priori vous ne risquez rien, franchement mieux vaut prendre un pro et se rassurer. Encore une fois choisissez-le avec beaucoup de soin, y a de drôles de lascars.
Répondre
14/07/2024, 13h20
Bien ils s'entendait bien jusqu'à il y a 2 mois il y a eu 4 bagarre donc 2 très violente. Oui j'ai rappelé mon véto et le taux d'hormones diminue au bout de 3 semaines. Sur les 4 bagarres elles sont toutes différentes deux par excitation et jeu, une je pense par rapport a une chienne en chaleur dans le quartier car les deux mâles cherché a monté ma femelle de 9 ans stérilisé. Et la dernière après 3 semaine de séparation et une castration récente nous avons décidé de les sortir le staffy soumis aller vers le dogo mais on voyait bien que le dogo était distant et le regarder mal bref la soiree ce passe j'était a côté du dogo le staffy c'est approcher et hop bagarre sauf que les deux dernières si on s'en mêle pas le dogo arrêtera jusqu'à que le staffy perde la vie le staffy ne fait pas le poids face au dogo chope la tête et le lâche pas impossible a séparé. J'aimais eu de soucis avec mon dogo ni avec mes enfants ni avec d'autre chien. Le soucis aussi et que mon mari a du être méchant et faire mal au dogo pour qu'il lâche. On a l'impression que le dogo regarde mal mon mari on est pas rassuré et moi depuis la morsure j'ai peur aussi malgré que je vie avec depuis 6 ans.
Répondre
14/07/2024, 13h22
Pour les enfants je ferme les rideaux mais ça les choques et surtout quand ils voient leurs mère rentré avec plein de sang et partir avec les pompiers je ne leur referais pas vivre cela et moi non plus d'ailleurs
Répondre
15/07/2024, 02h29
Je vous raconte comment j'avais fait lâcher un dogue argentin de 2 ans et quelques qui soudain s'était jeté sur un papy chien endormi, en mode tueur (c'était chez ma nounou de chiens à l'heure de la récupération, nous étions plusieurs maitres présents, mais pas ceux des 2 chiens concernés)
Je l'ai saisi par les cuisses et levé à la verticale. (Mes 2 pouces devaient être douloureux en haut des cuisses)
Il s'est bien sûr retourné pour m'attaquer (et donc a lâché sa victime), mais il était en porte à faux sur ses 2 pattes avant, je n'ai eu qu'à prolonger son mouvement pour le retourner.
Position de soumission: aucune protestation, fin de l'histoire (heureusement car il y avait les autres chiens autour en train de s'énerver et aboyer, les humains qui hurlaient, vous voyez le tableau)
Du moment que je l'ai saisi par les cuisses tout s'est effectué en 2 secondes, enfin, je ne sais pas, mais hyper rapide. J'avais agi par réflexe, après on m'a dit que c'était la seule manière pour que ça marche , pour le faire lâcher l'autre de suite.

Je vous communique donc la recette, en espérant que vous n'ayez pas à l'expérimenter...
Répondre
Kinah
16/07/2024, 01h37
Le PRESA CANARIO ayant été créé et utilisé pour tuer les chiens qui s'introduisaient sur la propriété de son maître, la race n'est pas des plus sociable avec ses congénères du même sexe...
Je vous conseille donc de faire appel a un bon éducateur-comportementaliste qui travaille en positif, mais aussi de vous préparer a devoir vous séparer d'un de vos mâles...
Répondre
24/07/2024, 18h54
Merci pour vos réponses pour le moment ils sont séparés mais j'avoue ne plus avoir confiance en lui(dogo). Un nounours pendant 6 ans et là je le reconnais plus il ne cherche pas a montré qu'il est le chef il veut tuer et cela fait peur. Je ne m'attendais pas à ce changement de comportement. Et j'ai surtout de l'inquiétude pour mes enfants.
Répondre
24/07/2024, 19h03
Je précise qu'il c'est déjà retrouvé avec des chiens pendants 3 4 jours ou une après midi avec un mâle husky et il n'a jamais rien fait.
Répondre
19/08/2024, 22h02
la majorite du temps deux chiens qui se battent se rebattront de plus belle,
J’ai eu dernièrement ce problème, mon chien de 10 ans et un autre chien de sept ans, Celui de sept ans un peu plus épais et nerveux que celui de 10 ans, pendant un mois, ils se sont respectés à distance. Une première bagarre pour une histoire de croquettes et une deuxième bagarre dont je n’ai pas vu la raison.
je voulais adopter le chien de 7 ans, et bien malheureusement, je lui ai trouvé une autre famille, ne remettez pas ensemble des chiens qui se battus plusieur fois. Je pense qu’il faudra prendre une décision de les séparer définitivement. Que ce soit pour un problème de territoire de place dans la famille, Peu importe la raison, vos chiens se sont battus de manière très agressives, La prochaine bagarre risque d’être radical.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Tension au sein de la meute Comportement & Éducation
Bagarre + bagarre + bagarre + ... = ? Comportement & Éducation
Bagarre Comportement & Éducation
De la bagarre dans l'air !!! Comportement & Éducation
Bagarre sur canapé... Races de chiens