babysitting pour un autre chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/07/2006, 19h52
salut,samedi prochain,je doit surveiller pour la soire le chien de mes amis:ces un huskie melanger avec berger allemand et il doi avoir dans les 2-3 ans.

jai deja un chien,un labrador melanger avec golden de 5 ans,les 2 chien se connaisse,je vais faire des randoner dans les bois avec les 2 chien mais sa reste que,les 2 chien se voi dehor

la,le chien sera dans ma maison et mon pere ma dit que notre chien allais uriner dans la maison pour marquer son territoire,la question est:va t'il vraiment uriner partout dans la maison?
Répondre
05/07/2006, 21h47
ce n'est pas obligatoire qu'il ai ce comportement
tout dépend du caractère de ton chien
les deux se connaissent déjà ce qui est une très bonne chose
mais ton chien sera chez lui et en fonction de son caractère çà peut plus ou moins bien se passer
il peut laisser le chien aller partout chez lui si son sens du territoire n'est pas très marqué ; il peut l'empêcher d'aller à certains endroit (son coin, sa gamelle, son tapis préféré, etc...) ; il peut refuser complétement sa présence dans la maison...

Orion mon fox mâle avait un copain golden retriever dehors il jouait
on l'a gardé un soir et on a été obligé de les séparer pour la nuit car orion ne l'acceptait pas du tout chez lui et pendant plusieurs rencontre extérieur orion lui a clairement fait comprendre que le chef c'était lui ce qu'il ne faisait pas avant (et heureusement l'autre était de très bonne composition).
par contre aucun soucis avec une femelle, orion lui laisse la priorité

Saki ma chienne accepte tous les chiens chez elle mais leur interdit l'accès à ses points favoris (son coussin, son tapis, etc...) et oblige l'intrus à rester à bonne distance qu'il soit mâle ou femelle

le chien d'une amie (croisé husky) qui me garde saki et attila les accepte bien mais pendant la première heure les empêche de s'approcher de sa maitresse

bref il faut que vous restiez sur vos garde quand à cette cohabitation
Répondre
06/07/2006, 15h43
C'est vrai que certains chiens en fonction du caractere on du mal a accepte la visite d'autres. Quand on va chez mon beau-frere son chow-chow (femelle) fait bien comprendre a Lilo, ma labrador, qu'elle n'est pas la bienvenue... tout du moins au debut. Apres je pense que ca depend du caractere de l'autre, car la mienne elle comprend vite et une fois que l'autre a compris qu'elle va se faire respecter alors ca se passe mieux.
__________________
Luckywally
Répondre
07/07/2006, 10h34
Citation:
Envoyé par ishikawa-sama
salut,samedi prochain,je doit surveiller pour la soire le chien de mes amis:ces un huskie melanger avec berger allemand et il doi avoir dans les 2-3 ans.

jai deja un chien,un labrador melanger avec golden de 5 ans,les 2 chien se connaisse,je vais faire des randoner dans les bois avec les 2 chien mais sa reste que,les 2 chien se voi dehor

la,le chien sera dans ma maison et mon pere ma dit que notre chien allais uriner dans la maison pour marquer son territoire,la question est:va t'il vraiment uriner partout dans la maison?
Salut,

De manière générale, si il s'agit de 2 mâles, même si ils se connaissent, cela peut dégénérer au début du moins...

Je m'explique... Les chiens ont un grand sens de la propriété et du territoire. En terrain neutre, 2 mâles normalement consitutés peuvent très bien se ballader tranquillement, sans souci.

Lorsque ces 2 mâles se rencontrent sur le territoire de l'un d'eux, ce n'est plus la même chose : il y a défense du terrain acquis !

Toutefois, cela peut se passer très bien si le deuxième chien comprend dès le premier coup de sonnette, qu'il doit se laisser dominer... Cela se passera moins bien si aucun des deux ne veut se laisser dominer !

Dans ce cas, en tant que "chef de meute suprème", tu devras intervenir pour remettre chacun à sa place. Une autre possibilité est de directement faire l'arbitre et de ne pas laisser ton invité le choix des endroits où il veut aller.

A bientôt.
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un autre chien ? Comportement & Éducation
Mon chien ne me désobéit en présence d'un autre chien. Comportement & Éducation
Peur des autre chien . Comportement & Éducation
garder un autre chien pour les vacances ? Comportement & Éducation
adoption d'un autre chien Races de chiens