Avoir un chien quand on vit seul en studio a paris, possible

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/10/2006, 19h03
Bonjour a tous !

VOila mon dilem....
J'habite actuellement en plein paris, dans un studio de 20m². J'ai un chat Smiley

Mais mon reve a toujours été d'avoir un chien.Mais pas nimporte lequel. J'ai toujours aimé les gros chiens du style Labrador,Golden ou Berger allemand.
Pensez vous qu'elever un chien dans un petit appart comme le mien pose probleme. Je rajoute Que d'ici 4-5 mois je devrai demenager dans un appart d'environ 55-60m² dans le 94, avec des espaces verts etc...
Mon travail n'est pas trop contraignant, je pars le matin vers 7h15 et reviens le soir a 16h30, j'ai mes WE...
Ma petite chatte est tres caline et sympathise tres vite avec les chiens (celui du voisin par exemple Smiley)

Quels sont vos conseils ?
Répondre
22/10/2006, 19h10
perso j'attendrais d'avoir le plus grand appart et les espaces verts , tout sera plus cool pour vous 3

apres tout depend si tu veux un chiot ou un adulte ... a la SPA et dans les refuges il y a justement X grands chiens qui attendent un gentil maitre
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
22/10/2006, 19h14
Citation:
Envoyé par mitee
perso j'attendrais d'avoir le plus grand appart et les espaces verts , tout sera plus cool pour vous 3

apres tout depend si tu veux un chiot ou un adulte ... a la SPA et dans les refuges il y a justement X grands chiens qui attendent un gentil maitre
Ma petite chatte viens de la SPA, et si je prend un chien il viendra egalement de la SPA. si ca tenait qu' moi je reviendrai avec 10 chiens et 10 chats...

Bref , oui je vais attendre, meme si ca me démange d'aller a la SPA et revenir avec ma boule de poils...
Répondre
22/10/2006, 19h18
quand j'ai été chercher Irune c'est ce que j'ai failli faire Smiley mais j'ai resisté ... en ce moemnt y a washington qui me fait de l'oeil sur le site de genvilliers Smiley mais j'ai mon quota je peux plus ... il va trouver une bonne famille j'en suis sur
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
22/10/2006, 19h25
Citation:
Envoyé par mitee
quand j'ai été chercher Irune c'est ce que j'ai failli faire Smiley mais j'ai resisté ... en ce moemnt y a washington qui me fait de l'oeil sur le site de genvilliers Smiley mais j'ai mon quota je peux plus ... il va trouver une bonne famille j'en suis sur
Ma petite chatte a été adoptée a la SPA gennevilliers aussi, elle est meme sur le mur de photos Smiley
Washington aussi me tente bien Smiley
Répondre
Avatar
22/10/2006, 19h32
à mon avis la seule solution dans ton cas c'est effectivement de prendre un toutou adulte habitué à l'appartement et habitué a rester seul longtemps...

je pense que si tu ne veux avoir aucun soucis (destruction, pipi/caca et chien dépressif) ne choisit pas un chien qui aurait moins de 5 ou 6 ans...

vas le voir plusieurs fois au refuge, demande a le sortir de son boxe, la première fois il risque d'être foufou et de se montrer indifférent, c'est normal, pour eux chaque sorti est une petite bulle d'air du coup ils en profite à fond pour fouiner partout, sentir les odeurs de leurs potes etc... rencontre le plusieurs fois...
Répondre
22/10/2006, 21h03
Citation:
Envoyé par bouri
je pense que si tu ne veux avoir aucun soucis (destruction, pipi/caca et chien dépressif) ne choisit pas un chien qui aurait moins de 5 ou 6 ans...
Irune a été propre de suite et elle n'avait qu'un an (uniquement deux pipi car j'ai un peu tardé et elle a mm choisi un plastique pour le deuxième j'ai eut qu'a soulever pour faire disparaitre, et un cadeau qu'elle n'aurait pas pu retenir !)

par contre au bout de deux mois elle s'est reveillé niveau conneries ! enfin elle a juste cherché a se cultiver ! Smiley la trilogie du seigneur des anneaux par exemple (heureusment encore lisible) et meme un bouquin d'education canine (sauvé juste a temps lui aussi) ... pas mal de vieux papiers et journeaux y sont passés et tout un paquet de rouleau de pq Smiley il avait neigé ds l'appart
globalement il a fallu qu'un copain CKC lui tienne compagnie pendnat les vacances pour qu'elle arrete les betises Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
22/10/2006, 21h45
la grandeur du logement n'est pas important. la uestion c a paris, a tu un endroit proche pour le sortir?
si tu prend un adulte, ok tu pourra choisir un chien calme, parce que labrador et berger Smiley

moi aussi je suis en studio, et j'ai plus que 1 chien et un chat (bon j'ai pas de chat, mais le lapin c la même taille Smiley ). mais moi j'ai juste a descendre pour les faire pisser (les chiens Smiley )
Répondre
22/10/2006, 22h06
Béa tu viens pas d'en prendre un autre ?? de chien ?? pis c'est pas des ti modele si je me trompe Smiley

mais c'est vrai que je conseille d'attendre pour etre sur qu'il soit pret de verdure plutot que par rapport a la taille de l'appart (regarde minpin)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
30/10/2006, 22h41
ben, je dirais que le problème n'est pas l'espace, mais surtout le fait que si tu dois deménager, attends pour que ton chien ne soit pas perturbé lors du changement d'appart.
j'ai eu mes deux chiennes dans un appart de 25m2, une croisée BA et une croisée de 15kg, dès que j'etais chez moi, je prenais la route pour marcher, marcher, et encore marcher...
et elles aiment ça, obeissent super, pas besoin de laisse, des vraies chiennes de la ville...
toute façon, à la maison, tout ce qui les interessent c'est me coller les pieds, et je ne ferais pas plus de km dans une maisn de 150m2 que dans mon, appart de 50m2....
le plus important c'est le temps que tu as à leur consacrer pour les ballades, et l'education.
Répondre
Avatar
31/10/2006, 11h19
Citation:
Envoyé par mitee
quand j'ai été chercher Irune c'est ce que j'ai failli faire Smiley mais j'ai resisté ... en ce moemnt y a washington qui me fait de l'oeil sur le site de genvilliers Smiley mais j'ai mon quota je peux plus ... il va trouver une bonne famille j'en suis sur
Washi ? contactes Guiguipse (Christelle) je te donne ses coordonnees par MP si tu veux....
Répondre
31/10/2006, 12h31
Smiley je peux plus minpin !! apres c'est le budget qui ne suis pas !! et si le budget minimum ne suis pas vont etre maleureux !!
mais ca doit etre une creme ce chien
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
31/10/2006, 13h35
il est adorable, non je te comprends, je disais ca comme ca... moi aussi je voudrais en prendre plus mais 2 animaux en petit appart, je ne peux pas !!! et ca fait mal car on voudrait tous les adopter sur quand on a un coup de coeur pour un en particulier... On se raisonne mais c'est difficile !! Smiley
Répondre
31/10/2006, 13h54
washi a été adopter Smiley
Répondre
Avatar
31/10/2006, 13h55
Quand ? car je n'ai pas eu Christelle depuis samedi.....
Répondre
31/10/2006, 14h36
Smiley chouette j'espere a vie pour lui Smiley

Smiley en allant chercher Irune deja j'en aurai bien planqué un ou deux en plus sous mon manteau !!!
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
31/10/2006, 15h36
Citation:
Envoyé par minpin
Quand ? car je n'ai pas eu Christelle depuis samedi.....
j'ai reçu un mail le jeudi 26
Citation:
Vous imaginez ma joie c'est CLAIR !!!!! je suis gatée ces derniers temps, BOOGIE, WASHI, UGO... mes ti amours qui quittent enfin le refuge...
Répondre
Avatar
31/10/2006, 15h39
Pardon !!! Smiley moi aussi j'ai recu un mail je suis rentree mercredi et fait du menage dans ma boite, je lui ai repondu et le mail m'est revenu car probleme avec Yahoo !!! je n'ai pas realise sur le coup.... tant mieux...pour lui...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui pleure quand il est seul Comportement & Éducation
Mon chien a mordu un chien seul non surveillé chez moi : risque juridique ? Législation & Formalités
Chien en studio. Autres sujets
Chien en studio ? Races de chiens
Quand il est seul, mon chien... Comportement & Éducation