|
25/04/2026, 12h14
|
|
Bonjour,
Répondre
Je me pose une question depuis quelque temps et j’aimerais avoir vos avis. J’ai vu passer plusieurs choses sur la communication animale, notamment pour des chiens anxieux ou avec des comportements compliqués. Certains disent que ça aide à mieux comprendre ce que l’animal ressent, d’autres que ça ne sert à rien… du coup je suis un peu perdu. Est-ce que quelqu’un ici a déjà testé ? Est-ce que ça a vraiment apporté quelque chose dans votre cas ? Je suis curieux d’avoir des retours concrets, surtout pour des chiens stressés ou réactifs. Merci ???? |
|
27/04/2026, 08h45
|
|
Bonjour,
Jamais testé, mais je vous conseille le bouche à oreille pour trouver un vrai pro dans ce domaine, car il y a beaucoup de charlatans... Il vaut mieux l'avis de personnes qui l'ont fait près de chez vous et qui sauront vous conseiller. Les comunications par visios déjà laissé tomber, c'est de l'arnaque ou via une photo... Rien de tel que le vrai contact avec l'animal, si la personne est vraiment capable de communiquer avec et souvent se fait à domicile pour voir évoluer l'animal dans son cadre habituel et aussi en promenade.
28/04/2026, 04h35
|
|
Bonjour
Répondre
Je n’ai pas testé personnellement la communication animale, mais j’ai déjà vu des retours très contrastés : certaines personnes disent que ça les aide à mieux “ressentir” leur chien, d’autres ne voient aucun changement réel dans les comportements. Pour les chiens anxieux ou réactifs, ce qui revient le plus souvent comme efficace, ce sont des approches concrètes : travail sur les émotions, gestion des déclencheurs, routines sécurisantes, et renforcement positif. |
| Discussions similaires | |
| Discussion | Forum |
| Etude sur la communication chien/chat | Comportement & Éducation |
| Communication homme- chien: A NE PAS MANQUER! | Autres sujets |
| mon chien es anxieux | Comportement & Éducation |
| chien anxieux et demenagement | Comportement & Éducation |
| Volontaires pour une étude sur la communication homme chien? | Comportement & Éducation |