08/03/2007, 17h19
|
![]() Pour l instant c est moi qui m en occupe le plus, car je vis avec ma femme et mon bébé de 6 mois. j ai peur que durant mon absence mon chiot prenne comme maitre ma femme et qu il m oublie et qu a mon retour je n ai plus beaucoup d autorités voir moins qu elle. Que pourrais je faire pour ne pas que cela arrive. Est ce innévitable? j aimerais avoir des avis vécus ou de pro. merci a tous
|
T'as pas déjà poster à ce sujet ????
![]() ![]() ![]()
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
09/03/2007, 13h32
|
![]() ![]()
|
Dans la vie on est tous confronté à des choix.
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
![]()
09/03/2007, 21h12
|
|
Citation:
![]() ![]() |
10/03/2007, 07h45
|
![]() ![]() ![]() je comprends pas enfin souate..............
|
||
Citation:
et que tout ne se déroule pas comme on le veut ensuite fo s'adapter. ![]()
10/03/2007, 10h06
|
Un chien n'oublie jamais son maître, il peut se lier à plusieurs maîtres (ta femme, tes enfants) durant ton absence ... mais tu ne seras pas oublié pour autant et à ton retour, tu n'auras aucun problème.
C'est d'ailleurs assez désolant parfois - je ne dis pas ça pour toi -, mais lorsqu'il s'agit de chiens abandonnés. A la SPA ou j'ai adopté Sask', les bénévoles m'ont dit que le plus attristant pour eux est que lors des promenades des chiens (le refuge est en bordure de forêt), ils rencontrent par un curieux hasard (pas hasardeux du tout à leur avis) ... des personnes qui ont abandonné leur chien depuis parfois longtemps déjà, mais qui par un esprit mal tourné, ou par remord ou que sais-je d'autres, rodent dans les parages pour revoir le chien. Et quand le chien apperçoit son ancien maître, même si le chien lui a été retiré pour mauvais traitement, le chien est tout content, prêt à tout recommencer avec celui qui l'a abadonné. Parfois, cela leur sappe le moral, aux bénévoles, car ils savent très bien que ces maîtres-là ne viendront jamais récupérer leur chien ... mais le chien lui conserve tout son amour malgré les difficultés qu'il a rencontré avec eux et le fait de les avoir revu leur redonne un nouveau stress, un nouvel espoir qui s'épuisera à fil des jours, mais toujours traumatissant pour le chien. Donc ton chien ne t'oubliera pas ... il risque simplement (mais, c'est une bonne chose après tout) d'avoir acquis une meilleure obéissance envers ta femme.
Discussion | Forum |
Educatrice comportementaliste*: vrais résultats ou gaspillage d’argent*? | Comportement & Éducation |
Besoin d'avis | Alimentation |
votre avis ! | Comportement & Éducation |