Avantage de la castration à 6 mois?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2006, 08h57
Comme Sysko est monorchide on a décider de le castrer en même temps qu'on lui retire celle pas descendue et je me demandais si ça changeait quelque chose dans le comportement du chien si on le faisait à 6mois plutot qu'a 7-8mois? Si quelqu un sait me renseigner.
merci d'avance et bonne journée !
Répondre
28/11/2006, 13h29
le mien a été castré à 15 mois donc je peux pas te dire
Répondre
Avatar
28/11/2006, 13h31
on enparle dans le post de LAROVINAUR "comment mettre en place?"

bonne lecture Smiley
Répondre
Avatar
28/11/2006, 13h32
En attendant que d'autres te renseignent, j'ai lu sur d'autres forums ou ici je ne sais plus que castrer un chien avant sa puberte evitait les comportements lies au marquage, chevauchement etc lies a l'adolescence.. Castre apres que ces comportements se soient developes, ca ne le ferait pas disparaitre, donc suit les conseils de ton veto et tu fais bien de retirer les deux de toute facon ca previent egalement des risques de cancer des testicules au grand age...

Evidement ceux qui ont l'experience de "terrain" te diront mieux que moi, mais si peux le faire des que possible cestmieux...
Répondre
28/11/2006, 14h38
Vous ne pouvez pas attendre un peu ?

Citation:
* précoce 5-6 mois (avant que le chien n'ait levé la patte régulièrement pendant 1 mois entier)
- males hyper soumis
- males devenant attirants pour les autres males
- poil modifié
- faible incidence sur la croissance des os longs

* "normale", c'est-à-dire après un mois de "lever la patte"
- Pour les males, un faible pourcentage devenant attirants pour les autres males.
Répondre
Avatar
28/11/2006, 15h43
dans ce cas, le veto devrait savoir et conseiller judicieusement
Répondre
28/11/2006, 20h41
Merci

Mon veto m'a dit de revenir vers 6-7mois mais il ne m'a pas parlé qu'il doit levé la patte etc...
Sysko ne lève pas la patte tout le temps donc je vais p-e attendre encore un peu et je vais demander au vétérinaire.
merci pour vos réponses!
bonne soirée
Répondre
Avatar
28/11/2006, 22h33
Indy, il y a justement un autre poste sur le lever de la patte va voir dans Divers "petite question" tu verras que cela varie selon les chiens avec beaucoup de reponses et je ne pense pas que ce soit un critere influant la date de la castration car certains males s'accroupissent adultes pour faire pipi, d'autres sont plus precoces, tout est possilble dans ce domaine Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2006, 08h40
Citation:
Envoyé par CherryCoke
Vous ne pouvez pas attendre un peu ?

Citation:
* précoce 5-6 mois (avant que le chien n'ait levé la patte régulièrement pendant 1 mois entier)
- males hyper soumis
- males devenant attirants pour les autres males
- poil modifié
- faible incidence sur la croissance des os longs

* "normale", c'est-à-dire après un mois de "lever la patte"
- Pour les males, un faible pourcentage devenant attirants pour les autres males.

pour les 3 choses en gras :

- Faux : j'aurai aimé te présenter very Smiley

- Re Faux: mes chiens ne se sont encore jamais fait ******* par un autre mâle Smiley

- Re Re Faux : @ a un poil magnifique, en expo jamais on m'a toujours dit que mon chien avait un poil magnifique Smiley

Depuis que je travaille à la clinique, et pour les clients qui font de l'éducation avec nathalie, la plupart des mâles sont castrés avant la puberté, et je peux t'assurer qu'aucun des points noté ci dessous n'est apparu ... une vingtaine de chiens ont du être castré depuis 2 ans Smiley
Répondre
30/11/2006, 11h24
Il s'agit des éventuels inconvénients que l'on peut rencontrer.

Heureusement, ce n'est pas comme ça pour tous les chiens !

Mais dans le doute, j'opterais pour une castration vers 7-8 mois.
Répondre
Avatar
30/11/2006, 11h31
le problème, c'est qu'à cette âge a déjà passé sa puberté, enfin selon la race du chien, évidemment, un jack c'est dépassé depuis belle lurette, mains un TN on est dans les clous Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2006, 12h16
sur le poil ca joue beaucoup enfin chez certaine race

je pense que sur le poil ras ca ne cause aucun probleme

mais moi je t assure que BBjohn Maryline et Ygor qui sont tous trois sterilisé ont tout a fait changé de poils , le poil n est pas devenu moins beau au sens propre il n a pas l air abimé ....mais la texture est devenue tres differente beaucoup plus de bourre et de sous poils laineux meme sur Ygor qui a ete castré a 5 ans , que ca arrive aussi chez le cocker et certainement d autres races


chez certaines races les hormones ont une grosse influence sur le poil chez d autres ca ne se remarque pas
Répondre
Avatar
30/11/2006, 12h35
Nous on s'en est rendu compte sur les cockers également, mais uniquement quand il était castré après la puberté, comme si les hormones étaient déjà misent en place, et avaient été "coupées".

Smiley
Répondre
30/11/2006, 14h42
Merci beaucoup very pour les précisions je vais téléphoner au veto car la il essaye deja de monter sur le labrador et il met son nez un peu partout Smiley ce qui est assez genant pour les inviter Smiley et en publique lol
Bonne soirée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bebe de 12 mois et chiot de 3 mois Comportement & Éducation
ma petite rott de 5 mois et mon bebe de 7 mois Comportement & Éducation
Faut-il castrer un Chihuahua qui a un testicule remonté*? Santé & Maladies
castration??? Santé & Maladies
Expo beauté : quel avantage pour le chien ? Entretien & Toilettage