au secours!!! J'ai un loup tchèque!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2006, 19h45
n'ayant pas d'expérience particulière en cynophilie, je recherche toute personne ayant un tchèque ou pouvant me donner quelques conseils pour son éducation...
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
11/11/2006, 20h14
Smiley Smiley Smiley étonant d'avoir pris cette race sans s'etre renseigné avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qui plus est tu n'es pas tres precis sur ce que tu attends de nous : y a t il un probleme precis auquel tu es confronté ?

je te conseille de faire des recherches sur les chiens primitifs ... sur NILIF et Smiley met nous des photos
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
11/11/2006, 20h29
Oui alors la, prendre un tel chien sans se renseigner avant.. lis deja les sites en tapant Loup Tcheque en recherche sur Google ou Yahoo pour t'assurer que tu lui fournis les conditions de vie adaptee a sa race particuliere, ce n'est pas un chien d'appartment par exemple. Comme le loup de Saarloos ce ne sont pas des chiens a remettre a des novices, ce n'est pas un caniche, et si tu n'y connais rien en chien comme tu l'ecris, tu vas cartonner si tu ne vas pas chez un educateur avec un tel chien. Desolee mais c'est comme ca qu'on retrouve des chiens en refuge Smiley .

Il faut un minimum vital d'experience canine
Répondre
11/11/2006, 20h30
A ben là c'est la soirée... Smiley

Bon courage avec ton tchéque, je connais pas la race plus que ça mais j'espére que tu vas réussir a t'en sortir!


Mais c'est quoi le probléme? Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
11/11/2006, 20h51
Voici un forum sur le CLT: http://www.wolfdog.org/fra/forum/
Tu y trouveras des gens qui connaissent la race.
__________________
Le site de Stan: http://chiens-de-lou.perso.wanadoo.fr
Répondre
Avatar
steph
11/11/2006, 21h05
les refuges débordent de gens qui ne savent pas ou ne peuvent plus gérer leur animal.. avant de prendre l'animal faut se renseigner

parce que souvent l'issue est l'abandon avec un traumatisme pour cette pauvre bête... et un boulot considérable poru celui qui va le recupérer.. meme moi qui bouffe du ba depuis 17 ans, un loup tchèque je ne me sentirai pas à la hauteur... c'est du "gros" ça.. va trouver un éducateur compétent dans la race...
Répondre
12/11/2006, 06h25
Citation:
n'ayant pas d'expérience particulière en cynophilie
Je ne comprends pas comment on peut prendre un tel animal alors qu'on a aucune expérience en cynophilie Smiley , et puis ce n'est pas un animal à mettre entre toutes les mains.
J'aimerais bien savoir pourquoi tu as pris un loup tchèque...mais le plus important c'est que tu ailles voir un éducateur qui pourra te guider.
Répondre
Avatar
12/11/2006, 09h03
elle l'a peut-être trouvé ? et non pas "acheté", ou il vient déjà d'une SPA ? ?????? on ne sait pas en fait ? le message étant si vague Smiley
Répondre
12/11/2006, 09h54
si elle l'a trouvé, et c'est peut-être le cas après tout, c'est vraiment extraordinaire ! on en croise pas partout mais s'il vient de la spa je n'aurais pas choisi celui là n'ayant pas d'expérience.
Il faudrait qu'elle nous donne plus d'explications c'est vrai.
Répondre
Avatar
12/11/2006, 09h56
la SPA ne remet ce genre de chiens qu'a des inities....

on ne recoit pas un Tcheque tombe du ciel comme ca, les gens n'ont qu'a s'expliquer aussi, ca ressemble a un troll ce truc encore...
Répondre
12/11/2006, 10h53
Citation:
ca ressemble a un troll ce truc encore...
mouais, bizarre cette histoire...je suis bien d'accord.
Répondre
Avatar
steph
12/11/2006, 17h02
de l'insconscience pure... je connais des gens qui ne connaissent rien en cynophilie et qui ont pris un akita en premier chien !!! faut le faire.. l'akita est très beau tout ce qu'on veut, mais chien avec du caractère.; surtout le male.. ben résultat, il est "con" avec les autres mais n'est pas muselé.. et a chopé york, chihuahua et que sais je encore... et malgré cela les gens ne veulent pas le museler.. ni l'emmener en club bien sur.. ryan est con il a une muselière.. et il a fait de l'éduc.. les hanches ne lui permettent plus. mais bon..
Répondre
Avatar
12/11/2006, 17h26
Chien à caractère ou non, il existera toujours des gens incapables d'avoir un chien quel qu'il soit sans dommages. Quand tu vois tous ces caniches (et je cite celui-là mais il y en a beaucoup d'autres) qui n'ont aucune éducation, le seul "avantage" c'est leur petite taille mais imagines-les "en version trente kilos", les dégâts qu'ils pourraient faire!!! L'inconscience des gens fait peur qq fois. Smiley et c'est les chiens qui trinquent au bout du compte.
Répondre
Avatar
12/11/2006, 17h38
C'est sur et apres on s'etonne qu'il y ait des accidents... toutes races confondues evidemment.....

Voila ce qui m'est arrive avant-hier au soir vers 20h30 en sortant Lola, impossible d'ouvrir la porte de la rue car un "poids" la retient et Lola qui se met a gronder.. Je me dis il doit y avoir quelqu'un qui s'appuie dessus, alors je secoue la porte, et rien.. je retire a nouveau et je sens quelque chose d'attache et Lola qui aboye violemment, alors pour en avoir le coeur net, je tire la porte entrainant une grosse chaine avec un croise Staff attache apres ; alors je referme la porte et attends... et rien ne se passe nouvelle tentative : et a nouveau je tire la porte entrainant le chien attache a l'interieur. Bref j'ai du attendre 8 min avant de pouvoir sortir de chez moi lorsque j'ai entendu que quelqu'un enlevait la chaine et le chien.. Je sors et vois un individu bref.. Smiley et Lola furieuse qui reniflait l'endroit et continuait d'aboyer.. Resume : si un enfant avait ouvert la porte a ma place ou une maman avec une poussette.. le chien de peur puisqu'attache aurait pu mordre... si on avait essaye de sortir car il etait entrave par sa chaine dans la porte
culot ou inconscience je ne sais pas... connerie oui Smiley
Répondre
12/11/2006, 17h50
C'est pas possible... Smiley On vit dans un monde...heureusement qu'il n'y a pas eu d'accident
Répondre
Avatar
12/11/2006, 17h51
Bah non j'ai prefere attendre !!! Smiley
Répondre
12/11/2006, 17h54
J'aurais fait pareil je crois! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi ma chienne hurle quand elle entend une sirène*? Comportement & Éducation
jeune loup croisé Races de chiens
chien lou pde saarloo/ chien loup tcheque!! Races de chiens
chien loup de saarloos Races de chiens