« Attrape, le chien ! » : un jeu à éviter ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2011, 18h14
Salut à tous !

C'est mon deuxième message ici. Dans le premier, je demandais conseil sur l'attitude à adopter avec un chien qui fuit quand il fait une bêtise.

Le je vous demande conseil pour une autre question, mais qui est liée à la première.

En fait, mon chien adore le jeu du "attrape le chien" : je me mets dans le jardin, l'invite à jouer en l'appelant gaiement et en faisant semblant de vouloir l'attraper, et lui il commence à courir autour de moi en évitant que je l'attrape.

Quand je l'ai attrapé et que la partie est finie, je lui dis "calme" pour lui indiquer que le jeu est fini, et la il retrouve son comportement normal.

J'ai "découvert" par hasard ce jeu il y a trois jours, et il est assez sympa, mais j'ai peur que mon chien y devienne accro et recommence à piquer des trucs ou à faire des bétises pour que je tente de l'attraper, et me forcer à jouer. Je tiens à préciser que quand je joue à ce jeu, je ne bouge presque pas, je me contente de faire des feintes pour dévier sa trajectoire : je ne le poursuis pas.

Pensez-vous que ce jeu puisse créer de mauvaises habitudes ?

Merci ! Smiley
Répondre
19/08/2011, 18h23
bonsoir alors je viens de voir votre situation avec votre chien deja je voudrais savoir qu'elle age a t'il et qu'elle st sa race c'est important car l'age est la race du chien ne veulent jamais dire la meme choses pour eux il i des races de chiens tres tetu d'autres foufou mercie
Répondre
21/08/2011, 11h09
Bonjour ! Alors c'est une jeune labrador de 7 mois maintenant.
Répondre
21/08/2011, 12h02
Perso je le trouve sympa ton jeu, et tant que c'est toi qui en tire les ficelles et qu'il réalise qu'il n'a pas besoins de voler pour attirer ton attention c'est bénéfique pour vous 2 !
Comme en plus tu ne bouges presque pas ton labrador va prendre conscience de tes limites physiques et petit à petit modérera ses élans pour éviter de te malmener.
Je suis sûre que vous en trouverez bien d'autres, toujours dans l'optique défoulement-éducation ! Smiley
Répondre
21/08/2011, 14h59
j'ai toujours joué à ce jeu avec chacun de mes 8 chiens et çà n'a jamais dérapé.
tout au plus, une fois ou l'autre, l'obligation de répéter "on arrête" 2 ou 3 fois Smiley
__________________
Il y a des enfants debout, les mains tendues vers le ciel (James Blunt)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Eviter la bagarre en groupe Comportement & Éducation
astuce pour éviter de laver trop souvent son chien Autres sujets
éviter l'agressivité Comportement & Éducation