Attirer l'attention d'un chien sourd

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
Maya
03/03/2008, 13h38
Voilà en cours j'ai un Jack Russell qui vient d'être adopté il y a peu, et il est sourd. Son maitre est complètement dépassé et je ne sais pas si ça va durer longtemps, d'autant que le chien est en plus très actif, ben vi c'est un Jack, et qu'il détruit pas mal à la maison
Je les ai envoyé à un comportementaliste, trop cher pas question..ok, mais que faire ? le chien va de nouveau être abandonné certainement..
Je voudrais essayer de les aider, ils n'ont pas l'air très emballés pour collaborer, je crois qu'ils ne s'attendaient pas à ça.....
Je pensais bricoler un collier avec un vibreur comme les tel portables, de façon à ce que quand le chien sent le vibreur c'est qu'il faut qu'il regarde son maitre, mais ça existe ce type de collier ?
bref en vrac si vous avez plein de bonnes idées pour les aider à communiquer..je suis preneuse
j'ai évoqué le vary kennel pour l'anxiété, avec des Fleurs de Bach, même ça je sais pas s'ils l'ont fait...
Répondre
03/03/2008, 14h01
maya,

on pourra te donner tous les meilleurs conseils du monde,si les maitres ne sont pas pret a collaborer c est peine perdue Smiley

Tu as super bien fait en leur conseillant les fleur de bach et le collier dap.
Mais si ils ne tentent meme pas,comment veux tu que ca s arrange? Smiley
__________________
lola
Répondre
Avatar
Maya
03/03/2008, 14h04
Ben je sais pas, ça me désole de voir ce petit chien qui a l'air tout perdu...c'est compliqué avec les gens parce qu'il faut trouver suffisamment de fermeté pour leur faire comprendre qu'il faut que ça vienne d'eux les efforts et assez de tact pour ni les braquer ni les vexer..mais des fois ça bouillonne je peux te dire Smiley
Répondre
03/03/2008, 16h09
Une petite idée simple à réaliser serait un téléphone portable avec vibrateur fixé au collier. Sans doute un technicien en électronique pourrait modifier de façon de déclancher par un simple émetteur. Bien entendu une telle vibration devrait être connue par le chien positivement.
Vibration ( légère ) = friandise.

Mais avant d’utiliser le chien devrait connaître un signal visuel ( le pouce vers le haut ) par exemple comme signal de félicitation.
Il apprend que les signales avec la main signifient quelque chose dans ce cas une chose positive et q’ils provoquent une chose agréable.
Ainsi le chien comprend que ça vaut la peine de regarder vers son proprio en cas de vibration qui lui peut donner a ce moment d’autres signales visuelles.

Mais malheureusement j'ai bien des doutes que le proprio va s'occuper de son chien comme il le faut.
Répondre
03/03/2008, 16h24
Pauvre chien. Même un chien sourd peut être éduqué, faut juste de la patience.
Il existe un collier vibreur, ne me demandez pas ou l'acheter!
Et ça aide.
Faut aussi que le maître travail avec le chien pour la relation maître-chien.

Et oui un jack c'est Speed et ça détruit tout, quand ça s'ennuie.
Et pourtant le Jack est un chien super si il est éduqué convenablement et à assez de sorties et de jeux pour se dépenser.
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
Karen
03/03/2008, 16h39
coucou Maya ! j'ai vu sur le net qu'il existe des colliers vibrants qui sont normalement vendus pour empêcher les chiens d'aboyer... mais là, la vibration (2 niveaux d'intensité je crois) pourrait être associée à du positif comme le proposait Ydal... Il suffit de détourner l'utilité première du collier...

Après faut voir ce que les maîtres voudront bien faire...

Sinon trouvé un blog sur le sujet : un petit boxer sourd lui aussi
http://www.vicboxersourd.canalblog.com/

et un forum dédié aux chiens qui ont un handicap
http://chiendifferent.com/

si ça peut aider... en tout cas plein de courage Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/03/2008, 17h17
Les sifflets Ultra sons ??? je croyais que les sons passant par les vibrations osseuse et non par l'ouie, ca marchait... Je ne sais pas, c'est juste une suggestion.

Des amis avaient une chienne sourde, elle obéissait très bien... en gestuel.

Par contre, le rappel, c'etait pas facile... Normalement un chien regarde son maitre assez régulièrement, il suffit donc de faire une gestuelle à ce moment là...
Répondre
Avatar
Maya
04/03/2008, 07h31
Merci pour ces précieux conseils, je vais potasser tout ça et mettre en place la stratégie avec les copines au club Smiley Smiley j'espère que les gens vont s'investir..
Répondre
Avatar
Karen
04/03/2008, 11h49
Tu nous donneras des nouvelles Maya de ce petit Jack ??? Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Maya
04/03/2008, 12h56
Vi bien sur !! les gens ne sont pas très assidus aux cours et ça fait 2 samedis que je ne les ai pas eu...quand on voit que certains ne travaillent avec leur chien qu'au club et une fois par mois environ quand ils ont rien d'autre à faire que de venir ça laisse imaginer le peu de progrès qu'ils peuvent faire.........
Répondre
Avatar
Maya
06/03/2008, 14h45
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley merci Robert une cargaison de bisous pour toi Smiley Smiley
je pense jamais à regarder sur ce site c'est raisonnable au niveau tarif je pensais que c'était plus cher que ça !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Attention... Humour, Photos & Vidéos
staffie et loi chien dangereux, attention Races de chiens
chiot dogue argentin sourd Comportement & Éducation
chiot sourd Santé & Maladies