Assit puis Coucher

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/07/2005, 20h24
J'ai un teckel de 7 semaines et j'aimerais lui apprendre quelques tours comme Assit, coucher, roule toi par terre.. Mais j'aimerais avoir quelques trucs simples.
Répondre
Avatar
18/07/2005, 20h44
tout doux c'est un bébé !!!!!
tu viens juste de le récupéré profite de lui avant de lui apprendre des tours..... ne sois pas si pressé.....
le mieux quand ils sont jeunes c'est la méthode naturelle, avec des friandises
pour assis : tu met la crokette au dessus de sa tête et la recule un peu ( par rapport au chien) de façon à ce que la position la plus simple soit qu'il se mette assis pour la récupérer une fois qu'il est assis tu félicite en lui donnant la crokette
pour coucher : tu le met en position assis, tu lui fé renifler la crokette et tu met ta main au sol en la tirant vers toi, il ne faut que quelques essais avant que le chien comprenne

mais n'entâme pas un autre exercice avant que le précédent soit parfaitement compris, ne brûle pas les étapes, vas-y cool, et oublie pas que ce n'est qu'un bébé...
Répondre
18/07/2005, 23h24
7 semaines??? tu es sûre??

En effet, ce n'est même pas un bébé, c'est un nourisson!!

Tu sais, je crois qu'avant de te demander comment lui apprendre assis ou couché, ce serait mieux d'essayer de faire ami-ami avec lui, et de gagner sa confiance....Après, tout sera facile, mais pour l'instant, ne le brusque pas, et fais en sorte qu'il te considère comme quelqu'un qi ne lui apporte que des choses positives..

Comment l'as_tu eu? Connais-tu sa mère?
Depuis quand est-il chez toi?

Je te souhaite beaucoup de joies avec ce loulou, mais pour l'instant, sois patiente et attentive...
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
19/07/2005, 00h14
Merci pour vos réponses!

Je l'ais eu jeudi...La mère a passé plusieurs fois dans le journal. Elle se prénomme Lily et son père je ne m'ends souviens plus mais il a aussi passé dans le journal. Nous au Canada l'âge idéal est de 7 semaines, 8 semaines serait trop. Je sais qu'en France c'est obligatoire 8 semaines même si c'est un batard... Mais nous, nous pouvons avoir nos chiots à 5 semaines, ce qui est vraiment pas recommandé. J'ai vraiment évité de prendre mon chiot à l'animalerie, nous sommes tombé sur un coup de chance en trouvant un chiot de 15 minutes de chez nous.

J'ai déjà prit sa confiance, elle me suit partout. Je suis comme le maître principal de la famille. Lorsqu'on arrive elle vient nous voir. Dans la piscine, elle dort sur nous comme un bébé.

J'avais essayé de truc ''Assis'' comme tu fais et ça marche, mais je n'étais pas sûr. Le ''Coucher'' ce sera sans doute un peu plus difficile mais je suis patiente.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
19/07/2005, 05h51
Comme le dit Nausicaa, une chose à la fois. Une fois que le assis sera assimilé, alors tu pourras lui apprendre le couché.
La technique de la croquette est très efficace.
Répondre
Avatar
19/07/2005, 16h55
Merci pour les réponses!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
apprendre le coucher à son chiot Comportement & Éducation
Intense tremblement au moment du coucher Santé & Maladies
que puis-jr faire ? Législation & Formalités
Si gentille, et puis PAF Comportement & Éducation
Livre à acheter: Le syndrome de L'assit Comportement & Éducation