Chien qui plaque son arrière-train dans le museau du 2ème chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2014, 18h37
Hubaye 1 an 1/2, a une gestuelle que je ne sais pas décrypter, c'est les coups d'arrière-train qu'elle donne fortement dans ses jeux.

Elle adore arriver vers Fizzy telle un boulet de canon, pour s’assoir sur son museau !
En balades, si elles sont dans de vastes étendues, elle fait pareil. Elle arrive à très vive allure vers Fizzy, pour la plaquer comme un rugbyman ! Du coup, j'évite les champs pour rester dans la forêt ou elles sont plus calmes.

A la maison, quand Hubaye s'ennuie, elle plaque son gros popotin sur la tête de Fizzy qui est tranquillement couchée !

Quand elles jouent dans le jardin, Hubaye virevolte sur elle-même, et donne de gros coups de cul à Fizzy !

Avec moi, si je lui parle ou je la fais travailler, elle est très appliquée, très à l'écoute. Mais si je veux jouer avec elle, elle me montre tout de suite son arrière-train et s'appuie sur moi fortement. Ou s'assied sur mes pieds !

Isabelle à qui j'ai demandé de l'aide, m'a suggéré la piste de la dominance. J'aime bien sa proposition ou elle me dit qu'Hubaye "assied son autorité".

Lorsqu'elle le fait avec moi, je lui de d'aller ailleurs. Mais avec Fizzy, je ne sais pas si je dois laisser faire, ou intervenir. Je lui dis "non" quand elle veut s'assoir sur Fizzy. Mais je n'interviens pas dans leurs jeux.

Qu'en pensez-vous ? Quelle est cette attitude ? et que dois-je faire ou ne pas faire ?
__________________
-----------------
L'ouverture de l'esprit n'est pas une fracture du crâne
Répondre
01/03/2014, 19h24
re bonsoir Fandango;
Avec l'humain on dis non car Isabelle a raison ce sont des postures d'autorité,mais entre chiens je laisse faire ce ne sont pas nos problèmes les problèmes de chiens se règlent entre chiens car si tu interviens (sauf s'il y a un danger) tu perturbe leur établissement a la hiérarchie.Le leader ne comprend plus et le subalterne reçoit un faux message de ta part d'ou par la suite les conflits Comme tout chien de berger il lui est interdit de mordre,donc il tape en fonçant pour intimider;j'ai des Briards et quand ils arrivent droit devant et se jettent sur toi tu vole dans les airs.C'est ce qu'on appel un patron moteur ils l'ont en eux .On ne peu l'effacer mais on peu le réfréner en dévient ce comportement vers un autre jeu.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion