07/10/2021, 14h44
|
Bonjour tout le monde,
Répondre
Pour commencer à emmener mon chien se promener, j'aimerais lui habituer à porter son harnais, mais il n'accepte pas du tout que je lui mette cela. Comment pourrais-je parvenir à lui mettre cela, et est-ce qu'il pourrait s'y habituer bientôt? Merci d'avance. |
11/10/2021, 09h09
|
Bonjour,
Répondre
Le plus important est de le faire accepter. Mais ce ne sera pas facile. Mettez-le dans un environnement où il est à l’aise pour lui faire porter cela. Montrez-lui d’abord le harnais, sans le faire porter. Il a besoin de l’observer. Vous pouvez poser des friandises sur le harnais. Quand il acceptera de les prendre et les manger, vous pouvez passer à l’étape suivante. Mettez le harnais sur lui, sans le fermer pour commencer. La friandise est toujours très efficace pour le rassurer dans ce cas. Ensuite, fermez-le et jouez avec lui pour le distraire. Juste le harnais, ne mettez pas encore de laisse. Il doit d’abord se familiariser à porter le harnais avant de mettre la laisse. C’est après cela que vous pourriez mettre la laisse. Emmenez-le faire un tour dans votre jardin par exemple pour le familiariser encore plus. Tout cela ne se fera pas facilement et rapidement. Il vous faut patience et attention. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Harnais et coussin pour chien, bonne idée? | Discussion libre |
Mon chien est-il obligé de porter un collier? | Comportement & Éducation |
Harnais pour chien, bonne idée? | Sport, Concours & Expositions |
Harnais pour chien: Comment choisir un harnais adapté ? | Autres sujets |