Apprendre à un Beauceron croisé Border Collie à arrêter de coller les invités

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/05/2010, 15h26
Bonjour,

Mon chiot beauceron croisé border collie a aujourd'hui 4 mois et j'ai quelques problèmes pour le faire rester à sa place et qu'il arrête de coller mes invités.

Mon vétérinaire m'a dit que c'est une bonne race mais qui a besoin d'être bien cadrer, et comme il pèse déjà près de 20kg je n'ai pas envi qu'il fasse sa loi quand il en fera 40kg...

J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec une éducatrice comportementaliste pour commencer vraiment son éducation (sans faire de faux pas)

En attendant j'aimerais savoir comment faire pour qu'il reste à sa place sans revenir au bout de quelques secondes?

Je précise qu'il va à sa place quand on lui dit, mais il ne reste pas quand c'est moi qui lui donne l'ordre, en revanche mon copain n'a même pas besoin d'ouvrir la bouche, un geste suffit alors que c'est moi qui suis le plus souvent à la maison, et je suis la seule à lui donner à manger, en même temps il ne vient pas quand il l'appel, et quand c'est moi il accourt...
Est-ce normale?

Merci d'avance pour vos conseils.
Répondre
05/05/2010, 08h40
Smiley tu es plus interressante et nettement moins effrayante que ton ami !

le beauceron est un chien adorable avec un grand corps et la force qui va avec, pour autant pas besoin de brutalité ! Mon vétérinaire m'a dit que c'est une bonne race mais qui a besoin d'être bien cadrer ca me herisse les poils car "cadrer" un chien va trop souvent de paire avec "la brutalité" justement.

apprends lui que son panier est source de bonheur, qu'y rester apporte de la joie (il ya des exercices decrits dans differents posts anciens : recherche) par des friandises des qu'il a les pieds dedans.

tu ne peux pas obtenir d'un chiot qu'il reste des heures et des heures dans son panier, donc le lui demander ok, mais il faut aussi lui permettre de bouger a d'autres moment.

et pour l'eloigner un peu tu peux le "bloquer" a l'entrée de la pièce ou tu te trouve : il n'a pas le droit de depasser la porte, au moindre depassement tu le fais reculer (et tu felicite d'une voix caresse quand il est au bon endroit)

sinon patience jusqu'au rendez vous avec l'educatrice !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
05/05/2010, 17h27
Tu n’es pas crédible dans ton autorité avec ce chiot et ton homme exerce un pouvoir par la crainte !

Il faut vous mettre d’accord sur la méthode d’éducation que vous allez tout les deux employer ! Personnellement je ne vois que par une méthode douce, par le renforcement positif dans l’apprentissage et hors apprentissage le renforcement positif couplé à la punition négative.

Fais une recherche sur le net de ses termes et tu apprendras bien des choses.

On est reconnu comme un guide par le chien mais on ne s’impose pas comme le dictateur sur un chien pour avoir une vraie complicité et confiance.
Répondre
Avatar
TIA
05/05/2010, 18h43
Je vais rajouter que ton chien est jeune et croisé border, ils sont très fougueux. apprends lui a rester dans sa couchette, mais il ne peut pas rester en place tout le temps.
Il faut commencer son éducation, apprend lui des tours, les border et croisé border sont très demandeurs d'apprentissage, c'est incontestable.
regarde un peu la fiche du border collie, il est avant tout un chien de troupeau, aux grandes capacités d'apprentissage. Sil s'ennuit, il va finir par devenir légérement voir très cinglé, ceux sont des troubles du comportement. Fait travailler son mental. Dans le cas où il s'ennuit avec l'age, il va trouver lui même des activités qui ne seront pas de ton gout.
Visites tout ce qui concerne le border, ca t'apprendra bien des choses. Smiley
Répondre
06/05/2010, 14h56
un premier site pour avoir des idées de quoi lui apprendre si pas de moutons sous la main (le beauc aussi est un chien de troupeau !) www.obe-rythmee.com/
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
"surmuscler" les postérieur pour soutenir le genoux Sport, Concours & Expositions
Probleme avec mon Malinois... "hyperprotecteur"? Comportement & Éducation
Chien "bauceron" à côté, comment faire connaissance ? Comportement & Éducation
SOS 2CJY658 "SaphirR" Mâle Croisé Bruno du Jura Disparu (24)
Un truc pour "casser"les oreilles d'un jeune chien Autres sujets