apprendre à ne pas aboyer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2011, 19h35
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum, et nouvellement maîtresse de Cosmo, un Jack Russel de deux mois. Il est arrivé à la maison il y a maintenant 5 jours. Les seules fois où il a été seul dans la maison est pendant ses siestes; je sors quelques minutes à l'extérieur, prenant soin de laisser la porte ouverte afin de l'entendre si il jappe. Je vis en appartement où les chiens doivent se faire discrets. Cosmo ne l'est malheureusement pas tellement. Tout va bien lorsqu'il est avec nous, mais si il ne nous voit pas, il s'emporte.

Gros problème par contre, samedi je dois me rendre à un mariage! Il devra donc rester seul à la maison, je ne peux même pas considérer le laisser en liberté puisqu'il me fera des dégâts sur le tapis! Je ne sais pas quoi faire pour l'habituer rapidement à être seul et m'assurer qu'il ne jappera pas pendant 6-8h de temps!

S'il vous plaît, donnez moi vos trucs pour qu'il se comporte bien samedi et que mes voisins ne veuillent pas lui arracher la tête!

Merci beaucoup!
Répondre
19/07/2011, 22h01
Slt Kyerah,

En attendant samedi, je te conseille de commencer à l'habituer à rester seule progressivement (demain 10 min, après demain 20 min et ainsi de suite)

Prévoit quelques jouets dans dans son panier (bien que je pense qu'il en ai déjà Smiley ) une petite astuce pour pallier à son ennui, prend un kong (ou plusieurs vu que tu pars pendant 6-8h) adapté à sa taille, remplis le de patté pour chien puis mets le au congélo
Normalement Cosmos devrait s'en donner à Smiley joie!!!

En espérant t'avoir un peu aidé Smiley

A bientôt :56:
Répondre
Avatar
MANU
20/07/2011, 09h28
Bonjour,

Tu peux aussi interroger (gratuitement) l'un de nos partenaires éducateurs ou comportementalistes.
Voir formulaire : https://www.chien.com/general/education.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Apprendre quand aboyer ! Comportement & Éducation
Comment lui apprendre à ne pas aboyer ??? Comportement & Éducation
Elle se met a aboyer Comportement & Éducation
apprendre a aboyer sur ordre Comportement & Éducation
Aboyer sur commande? Autres sujets