Apprendre a apporter

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2010, 17h17
Salut tout le monde,

Voila j'aimerai apprendre à ma chienne (Golden Retriever 2ans 1/2) a apporter un objet dans un bac défini.
J'essaye donc dans un premier temps de lui apprendre à porter un objet lorsque je le lui tend ... et c'est pas gagné Smiley

Elle est très calme et très obéissante mais pas du tout joueuse (sauf avec les autres chiens). 30 secondes avec un jouet et puis plus rien c'est plus rigolo je vais faire autre chose Smiley Du coup j'ai beau lui tendre un jouet rapidement elle s'en fou royalement la plupart du temps.

Donc pour le moment je lui tend un objet proche du museau en lui disant "porte". Parfois elle le pousse avec le museau ou ouvre la gueule pour le prendre mais le lâche immédiatement. En tout cas elle ne le garde pas dans la gueule.
A oui info importante je fais tout le temps ça avec une friandise en récompense dès qu'elle le prends dans la gueule (même si elle le "recrache" immédiatement).
Donc première étape ok selon moi (elle ouvre la gueule pour l'attraper) mais comment passer maintenant à l'étape d'après qui est qu'elle le garde jusqu'à ce que je lui demande de me le donner (l'ordre "donne" est déjà acquis).

J'ai vu des conseils ou on disait de fermer avec les mains la gueule du chien pour "l'obliger" a tenir l'objet quelques secondes avant de récompenser. Ça me plait moyen et en plus ça a pas l'air de fonctionner super bien.

Voila tous les conseils sont bienvenus, merci d'avance Smiley

fada

PS : le pire c'est que les chromosomes Smiley du golden retriever font que lorsqu'elle est "contente" (lorsqu'elle voit quelqu'un par exemple) elle cherche avant toute chose a chopper quelque chose à lui apporter (n'importe quoi un jouet, une chaussette, un morceau de bois ou n'importe quoi qu'il y ai par terre). Dès que je vois ça j'essaye de lui répéter l'ordre "porte" mais bon pas grand succès Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
apprendre à ne pas aboyer Comportement & Éducation
Apprendre l'ordre « Assis » : comment utiliser les friandises ? Comportement & Éducation
lui apprendre à nager ? Comportement & Éducation
Que lui apprendre? Comportement & Éducation
Comment lui apprendre? Autres sujets