anxiété de séparation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2015, 16h56
Bonjour,

Voila, je continue a aider les gens qui ont besoin part mes connaissance d'éducateur canin.
mais le problème la c'est que le chien fait pipi et caca des que les propriétaire parte elle a même détruit le canapé.

Je lui dis d’arrêter de lui parler et de faire les rituels de départ (mettre les chaise sur le canapé, déplacer la bibliothèque..)
Quand elle arrive d'abord s'occuper d elle puis (poser son sac boire un verre d'eau...) puis dire bonjour au chien 20mn passer.
Sous mon conseil la chienne porte un collier anti-stress, et a un jouer maintenant ( le kong) pour l occuper.
et d’arrêter ses rituel sa fait deux semaines mais cela ne fonctionne pas, la propriétaire est fatiguer du comportement de son chien.

Donc que faire de plus ?
__________________
Pikachou66
Répondre
23/07/2015, 06h21
Bonjour Pikachou
Tu soumet un problème de malpropreté qui pourrait avoir comme cause l'anxiété de séparation, mais les causes peuvent être multiples avant de mettre en place une méthode il faut connaitre la cause exacte du problème.Pour cela il faut tout savoir sur le chien et sur le maitre (façon de vivre,comportement du maitre etc..)
l'age du chien,sa race,mâle ou femelle,maison ou appartement,ou il dort,etc....
En tant qu'éducateur canin tu doit savoir qu'il faut pour ce genre de problème l'aide d'un comportementaliste car la on est pas dans l'éducation pure mais dans le relationnel (maitre-chien).
Lorsque je fais une consultation comportementale,j'ai le maitre et le chien en face de moi et je procède a un interrogatoire très complet afin de déterminer avec certitude la cause du comportement et en fonction du maitre apporter une solution.
Par l'intermédiaire du forum cela est beaucoup plus compliqué,car il faut donner tout les détails nécessaires pour avoir une approche du problème.
Dans le cas que tu me décris ou la méthode est mal expliqué ou elle est mal appliqué,donc se serait bien si tu me donnais plus de détails,merci!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion