Chien qui saute le portail et suit la voiture quand je pars (peur de l'abandon)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2015, 23h33
Bonjour à tous
Je suis en difficulté avec Elie chiot de 9mois croisé labrador et staff. Je lai adopté il y a deux mois car la personne qui l'avait ne pouvait plus le nourrir... Mon problème est qu'il suit la voiture dès que je pars au travail ou autre...Il arrive vu sa grandeur à sauter mon portail. Jai passé deux jours à réhausser avec des planches de 1m60 qu'il a sauté sans problème. J'ai un terrain de 3000m2, il a deux compagnons avec lui et je l'emmène se promener en laisse tous les jours. Je n'ose plus l'emmener en voiture se baigner de peur qu'il ne comprenne pas pourquoi je ne l'emmène pas à chaque fois. Je ne sais plus quoi faire et depuis deux jours obligée de l'enfermer dans le garage pendant que je vais au travail mais cela n'est pas la solution. Quels conseils pourriez vous me donner?
Répondre
22/08/2015, 23h58
Bonjour
Oui c'est normal si votre chien a déjà était abandonné par d'autre maitre il aura toujours cette inquiétude mais vous obligé pas a pu le prendre mais mais en attendant que sa passe accrocher le a une genre de laisse ou grande corde comme vous possédait un grand jardin qui puisse se défouler vous le rassurer en partant avec un bonbon ou en lui faisant un câlin et pareil en revenant si sa persiste trop consulter un professionnel je vous le recomande SmileySmileySmileySmiley
Cordialement
Lea
Répondre
29/01/2021, 20h57
Bjr
Attention à solution proposée d'attache à 1 longue laisse. Mauvaise expérience avec mon juste adopté ex traumatisé. J'ai fait pareil 10mns pr papoter avec voisine, pour vérifier sa réaction . Alertée par gémissement sérieux, j'ai constaté qu'en tournant sur lui même nerveusement, il avait réussi à se ligoter des 4 pattes et se coïncer autour de l'arbre. Du coup, je l'ai laissé libre maison et jardin, vantail garage entrouvert
En qqs jrs de mini abs 5 mns plusieurs fois /jrs avec mini rituel sobre, prblm réglé. Je lui laisse tjrs 1 vêtement porté qui a encore mon odeur, ou 1 taie d'oreiller avant lavage ! Je lui laisse aussi qqs friandises. Je faisais pareil avec ma shi tzu fusionnelle (de 2mois à 15ans) au début. Bon courage. Ne vous montrez pas stressée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
c'est demain et j'angoisse ... Autres sujets
Abandon d'un chaton dans les bois Autres sujets
Une grosse angoisse !!!!!!!!!!!!! Santé & Maladies
Wheaten terrier et angoisse de séparation Comportement & Éducation
angoisse à l'idée d'avoir un chiot Comportement & Éducation