Ami qui recherche une race... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/09/2007, 19h53
Citation:
Envoyé par jacqueline
sincerement manue j ai eu il y a qq années un couple de dogue allemand la femelle sterilisée et le male castré ca influencait peut etre sur le caractere Smiley mais ils n etaient pas specialement gardien tout le monde pouvait entrer dans le jardin , tous les gosses du quartiers ne s en genaient vraiment pas d ailleurs
et question endurance c est bof bof rien a voir avec les levriers par ex c est un chien relativement calme je ne le vois pas trop faire de longues balades avec des randonneurs par ex

en plus comme ils sont tres sujet aux retournement d estomac ca limite fort les exercices

mais j avais peut etre des cas speciaux Smiley Smiley Smiley en tout cas c est des chiens adorable Smiley
je sais pas, j'ai tendance à dire que ça dépend du chien en lui-même, pas tant de la race. Ma soeur en a 3 actuellement, et en a eu d'autres aussi avant...

Ceci dit le Landseer est sensé être gardien, et Upsy ne l'est pas du tout, mais alors pas du tout Smiley

POur les DTE, tous les grands chiens sont sujets à risque.. Upsy est très grand, très large, etc... mais je le laisse se dépenser, je respecte juste quelques règles de précaution... mais on remarque que la majorité des cas de DTE survient en pleine nuit, quand le chien est au calme Smiley
Répondre
12/09/2007, 23h24
merci, mais finalement, je crois que je vais aller dans un refuge. Je me suis dit que si j'allais en chercher un dans un refuge:

-Je donne une seconde chance a un chien

-Il s'adaptera plus facilemt a mon mode de vie ( il sera plus calme dans l'appart.) et si il a un problème (comme l'agressivité par exemple) je peux toujours le réeduquer.

-Au pire, je laisse faire la compétition et je l'entraine a l'agilité

Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
13/09/2007, 00h48
Smiley :61:
Répondre
Avatar
13/09/2007, 10h11
ben voilà c'est super!!!

et tu comptes y prendre un pure race ou un gentil ptit croisé?
Répondre
13/09/2007, 14h38
Smiley ce sera un coup de coeur Smiley

apres elle verra si il est croisé ou non Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
13/09/2007, 23h11
Citation:
Envoyé par mitee
Smiley ce sera un coup de coeur Smiley

apres elle verra si il est croisé ou non Smiley
exactement! Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
13/09/2007, 23h13
Par contre, j'ai peur de prendre un chien qui me mettera dans de sérieux problème ( exemple: il mord quelqu'un) Smiley . Comment faire pour savoir si un chien est sympa? Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Avatar
13/09/2007, 23h18
et bien quand tu rencontre un chien dans la rue ou chez des amis tu ne te fais pas systématiquement mordre je suppose Smiley

tu sais faire la difference entre un gentil chien et un chien dangereux...

tu vois les chiens qui viennent vers toi affectueusement, tu demandes des détails aux bénévoles du refuge, ils connaissent bien les chiens qui y sont...

et ne t'en fait pas c'est pas parce qu'un chien a été abandonné quil a un problème, dans 95% des cas c'est la personne qui l'a abandonné qui en a un...

3 de mes 4 chiens sont des toutous adoptés et sur les 4 le seul a qui il est arrivé de pincer c'est celui qui vient d'un élevage Smiley
Répondre
13/09/2007, 23h27
Citation:
Envoyé par bouri
et bien quand tu rencontre un chien dans la rue ou chez des amis tu ne te fais pas systématiquement mordre je suppose Smiley

tu sais faire la difference entre un gentil chien et un chien dangereux...

tu vois les chiens qui viennent vers toi affectueusement, tu demandes des détails aux bénévoles du refuge, ils connaissent bien les chiens qui y sont...

et ne t'en fait pas c'est pas parce qu'un chien a été abandonné quil a un problème, dans 95% des cas c'est la personne qui l'a abandonné qui en a un...

3 de mes 4 chiens sont des toutous adoptés et sur les 4 le seul a qui il est arrivé de pincer c'est celui qui vient d'un élevage Smiley
Merci de ta réponse! :53:
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
12/02/2016, 14h15
Border collie et husky sont assez déconseillé surtout que le border collie est-ce un chiens hyperactif.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Aide à la recherche d'une race adaptée Races de chiens
Recherche d'une race de chien Autres sujets
A la recherche du nom de sa race ? Races de chiens
recherche à l'eau Comportement & Éducation