aggressivité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2007, 22h50
j'ai un malinois de presque deux ans.
il est assez aggressif quand je le gronde et a méme reussi a me mordre il y a deux jours.
je sait que c'est par peur et je ne sait pas quoi faire.
aujourdhui j'ai du lui mettre une collerette car il s'est fait recoudre l'oreille, et comme je le prévoiyé je lui ai enlever et pour la remettre ca a été trés chaud.
je suis vraiment desperée c'est de pire en pire que faire?
Répondre
28/11/2007, 11h46
Il a peut-être besoin de séances d'obéissance en club ou peut-être pourrais-tu voir ça de près avec un comportementaliste ... c'est ce que je ferais - un malinois qui mord même sa maitresse, c'est assez "chaud" comme souci et un pro sur place t'aidera efficacement.
Répondre
28/11/2007, 12h18
Il vir comment ce chien ?? mal éduqué,
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
28/11/2007, 12h45
Effectivement, je pense qu'aucune aide efficace ne peut t'être donnée sans que tu exposes le contexte avec + ou - de précision.
Répondre
28/11/2007, 13h37
Pour moi s'il y a deja eu morsure et que c'est pas juste une fois comme ca par erreur mais que la situation est limite régulierement, je dirais direction comportementaliste direct.

Donner des conseils via internet sur un chien qu'on a jamais vu pour des soucis de morsures, ca le fait pas trop...
va voir un professionnel ! Il y a eut morsure, et il a l'air difficile au quotidien ! Vous ne communiquez pas correctement ! mais nos conseils (mal intréprétés) risquent de faire pire que mieux!

Avec un comportementaliste, il y a parfois des changements radicaux, mais parfois il faut s'invetir un peu plus ( cas de Sasko et son croisé malinois adoptés)