age pour la propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2008, 12h13
Bonjour,
J'aurais aimé avoir un renseignement .Je voulais savoir à quel age un chiot doit il etre completement propre? Je sais que c'est variable d'un chiot à l'autre mais en moyenne c'est autour de quel age?
En faite j'ai un petit chiot de 5 mois et il n'est pas propre la nuit (la semaine si on se leve à 7 h pour le caca sa va mais il y a toujours déja fait pipi quand on se leve) par contre le week end ou on se leve plus tard il y a toujours pipi et caca dans la maison.Pour ce qui est de la journée en majorité il fait dehors mais sa arrive encore régulierement quasi tous les jours qu'il y est un accident de pipi ou de caca dans la maison!!!
D'après vous c'est normal ou je me débrouille mal et mon chiot est en retard au niveau de l'apprentissage de la propreté?
Merci d'avance
Répondre
06/04/2008, 12h37
Je pense qu'il n'y a pas d'age regarde ma chienne a 2 ans et elle n'est pas propre ...
__________________
Blog sur mes poilus ==>> http://mespoilus.skyrock.com
Répondre
Avatar
TIA
06/04/2008, 15h31
Tu sais, c'est très aléatoire...j'ai un chien qui a été propre que vers 8 mois, l'autre vers 4 mois, un autre avec qui ca a duré presque 1 an...
Donc, si je peux te donner trois conseils ; sort le dès qu'il a fini de dormir ou de manger, attendre qu'il fasse tous ces besoins ca peut mettre un certain temps et surtout féliciter, puis il faut le sortir le plus souvent possible. Et surtout pas de journaux par terre, ca n'aide en rien du tout, sauf à leur apprendre à faire les besoins dans la maison.
Smiley
Répondre
06/04/2008, 15h32
lut!

On a un chiot lulu 3 mois passé.

Je sais on en est pas au stage des 5 mois encore. Mais bon j'ai lut que cela pouvais aller j'usqu'a 6 -7 mois.

Pour l'instant nous on n'arrive tous juste à le sortir 1 fois sur deux avant qu'il fasse ses besoins.
__________________
Cavalier King Charles Male Lulu
http://votrechezmoi.canalblog.com/
Répondre
06/04/2008, 20h52
sortie toutes les deux heures que le chien fasse ou pas... et félicitations "amplifiées" à chaque fois qu'il fait dehors.

Je sais ça parait simple, il faut juste tenir la distance (la mienne à 10 mois, et j'ai encore des accidents).

Ne pas ramasser les "accidents" devant le chien, et ignorer la chose si on ne prend pas le chien sur le fait. (surtout pas le nez dedans c'est contreproductif au possible).

Mon premier chien etait propre en 15 jours (donc environ à 3 mois) celle la fait du rabe...
Répondre
16/04/2008, 18h44
Smerdiakov a été propre à 2 mois Smiley

En fait, jusqu'à 5 mois, je me suis réveillée la nuit pour le sortir. Puis, je me suis moins réveillée (de 2 fois, c'est passé à une fois) et après, j'ouvrais juste la porte vers 6h et allais me recoucher.
Répondre
Avatar
16/04/2008, 18h46
un chien se considère propre quand il ne fait pas dans sa couche !
à toi de lui apprendre ou et quand !

mes chiens ils ont étés propre à 10 semaines.
Répondre
16/04/2008, 20h14
je vais souvent sur le site dun éleveur de léonbergs: les chiots sont propres très tot, avant 6 semaines. Ca ne veut pas dire quil ny a pas daccidents, mais les chiots avec laide de leur mere apprennent a demandé et savent que cest loin du lit: donc lhiver sils sont trop petits, ils ont une litière loin de coin dodo et dès quil fait bon ils sont sortis tres régulierement.
Quand ils vont dans leur nouvelle famille ils sont completement propres, sauf si les nouveaux maitres ne comprennent pas les signaux...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
skyefan
16/04/2008, 22h16
pas de réponse si ce n'est ... 2 chiennes de la même race ...
une entièrement propre à 9-10 semaines
la 2nde propre en gros à 6 mois avec accidents toute sa vie Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
elle prend la maison pour la rue (propreté) Comportement & Éducation
Propreté Comportement & Éducation
besoin de conseil pour la propreté Comportement & Éducation
Propreté à 10 mois pour... 5 chiens Comportement & Éducation
Propreté n°2 Autres sujets