Acquisition d'un nouveau chien !!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
Maya
04/07/2006, 11h29
Citation:
Envoyé par freR2o0
Bonjour a tous !

Un peu déçu de la tournure qu'a prit le post, je n'attendais pas de débat sur la pureté d'une race ou de quelconques leçons de moral. Le jour ou je l'ais prit, je pensais bien faire, selon les conseils du type.
en fait il aurait mieux valu poster AVANT de le prendre pour demander des conseils......
Le petit chiot mangeait déjà ces trois repas par jour, certes avec quelques conseils et affirmations que j'ai pu lire, il est regrétable que "BooBa" est été séparé de sa mere aussi jeune. De plus si je me suis tourné vers vous, c'était dans l'espoir d'etre guidé et conseillé par des gens me semblant compétent. Les gens qui me parle de pureté de race et de mélange qui va pas du tout entre coker et bulldog, je sais pas trop quoi dire pour eux...
y a rien à dire, y a des gens responsables et sérieux et y a tous les autres....
Pour les personnes qui désire m'aidé ! j'aimerais que vous m'expliquiez mon rôle et surtout comment dois-je m'y prendre avec mon chiot ! Je suis constament avec le chiot, quand il joue, quand il dort etc...
comme sa mère l'aurait fait oui, mais je pense qu'à un moment la mère sait comment se séparer de ses chiots pour qu'ils deviennent autonomes, toi pour l'instant tu es sa mère, ses frères et son maitre...quand il faudra qu'il fasse le tri le petiot y a fort à parier que ça soit le début de tes soucis..
Il mange a heure fixe, trois fois par jours et est en tres bonne forme. Si certaine personne voudrais voir le chiot en photo pour en savoir un peu plus et m'aidé voici mon adresse email : [email protected]

et encore une fois, on ne le répètera jamais assez, la plupart des personnes qui interviennent dans cette rubrique sont moniteurs d'éducation canine, bénévoles dans les refuges, parfois éleveurs ou simples passionnés avec beaucoup d'expérience et je trouve que c'est vraiment dommage qu'au fil des messages on se rend compte que tant que des personnes comme vous ne prendront pas conscience que ce qu'ils font ce n'est pas bien, les refuges ne sont pas prêts de désemplir et les gens n'ont pas fini de se faire mordre...
Soucieux de sa santé et de son bien être !! je remercie encore une fois d'avance les personnes qui m'aiderons.
Répondre
Avatar
04/07/2006, 12h16
Merci beaucoup Marjori j'appelle de suite mon véto ! et je vous tien au courant !
Répondre
Avatar
mrusso
04/07/2006, 12h17
de rien, et n'hesite aps a redemander des conseils ici !

Marjorie
Répondre
04/07/2006, 13h19
Je trouve ça dommage de le blamer ainsi : certes Fred a fait une erreur en adoptant ce petit trop tot mais je pense qu'il en a pris conscience, et qu'il serait désormais sympa de répondre à ses questions et à ses attentes ... après tout, il a besoin de conseils, et le forum a été conçu pour ça j'imagine Smiley
Moi j'ai été en quelques sortes confrontée à ce genre de situation à 2 reprises : ma chiene Urka a été retirée très tot à sa maman, trop faible et trop mal en point pour prendre soin de ses petits. Elle a ensuite grandi auprès d'une mère de substitution jusqu'à ses 1mois3/4 puis a rejoint notre famille, ou nous avons bien sur veiller a lui poser des limites très vite, à lui donner une alimentation adaptée, et à consulter très régulièrement notre véto pr conseils ou autres. De même pr Omothée, notre première chienne, rejetée par sa maman car malade, qui a été nourri au biberon et complètement à l'écart des sa fratrie, et qui s'est battue pr s'en sortir. En étant bien attentifs à leurs besoins, en demandant des conseils au véto et respectant un certain nombre de règles, nos 2 puces sont devenues des chiens géniaux, bien équilibrés et que je ne regrétterai jamais d'avoir recueillies !! Smiley Smiley
__________________
***********Anis***********
Répondre
04/07/2006, 13h31
Je suis d'accord avec Anisette, meme si je trouve cela vraiment triste qu'un chiot soit separe de maman trop tot, en attendant si le type le lui a vendu c'est qu'il n'aurait pas su s'en occuper alors que vaut-il de mieux pour le chiot ???
__________________
Luckywally
Répondre
Avatar
mrusso
04/07/2006, 13h32
entierement d'accord, j'ai moi meme sauve ma croisee BA en l'adoptant a l'age de 5 semaines ! Et elle est geniale !

Marjorie
Répondre
04/07/2006, 13h54
je ne sais pas pour les autres mais ce n'est pas lui que j'ai blamé mais celui qui a vendu le chiot à cet âge
et c'est vraiment domage que des gens mal informé fassent les beaux jours de personnes ne respectant pas la legislation
et puis cette loi ne date que de janvier 1999, avant pendant des centaines de chiots ont quitté leur mère avant leurs 8 semaines sans que tous n'ait de grave problème
et je n'ai rien contre les croisés, au contraire Smiley

ce que je te conseille c'est de le mettre dès maintenant au contact de chiens adultes que tu connais, correctement vaccinés et bien dans leur tête qui vont continuer de lui apprendre ce qu'il doit savoir (ne pas les embêter continuellement, ne pas mordre trop fort) qui n'hésiteront pas à le remettre à sa place fermement ce qui lui apprendra à se maitriser
Répondre
04/07/2006, 13h59
Citation:
Envoyé par Luckywally
en attendant si le type le lui a vendu c'est qu'il n'aurait pas su s'en occuper alors que vaut-il de mieux pour le chiot ???
dans ce cas pourquoi a t il une portée ? enfin...
et ce dont le chiot avait surtout besoin c'est de l'éducation par sa mère, et sa mère elle est chez "l'éleveur"
Répondre
04/07/2006, 13h59
J'ai vu que c'etait ton anniversaire aujourd'hui alors je te souhaite un tres Bon Anniversaire !!!!!! :61:
__________________
Luckywally
Répondre
04/07/2006, 14h01
Citation:
Envoyé par Luckywally
J'ai vu que c'etait ton anniversaire aujourd'hui alors je te souhaite un tres Bon Anniversaire !!!!!! :61:
merci Smiley çà me fait très plaisir (mais alors là on est dans le super HS Smiley lol)
Répondre
04/07/2006, 14h03
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
Citation:
Envoyé par Luckywally
en attendant si le type le lui a vendu c'est qu'il n'aurait pas su s'en occuper alors que vaut-il de mieux pour le chiot ???
dans ce cas pourquoi a t il une portée ? enfin...
et ce dont le chiot avait surtout besoin c'est de l'éducation par sa mère, et sa mère elle est chez "l'éleveur"

Si c'est un croise, peut etre que le type n'est pas vraiment eleveur et n'a pas surveille sa chienne..... Je ne sait pas moi, mais en tout cas si son nouveau proprietaire est la avec nous sur le forum alors c'est qu'il souhaite le mieux pour bien s'occuper de son chien !! Alors bonne chance a lui. Et que le petit soit bien.
__________________
Luckywally
Répondre
04/07/2006, 14h04
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
Citation:
Envoyé par Luckywally
J'ai vu que c'etait ton anniversaire aujourd'hui alors je te souhaite un tres Bon Anniversaire !!!!!! :61:
merci Smiley çà me fait très plaisir (mais alors là on est dans le super HS Smiley lol)
De rien et y a pas mal de temps en temps pour detendre l'atmosphere !! Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
04/07/2006, 14h04
Sur ce point je te rejoins Compagnon fidèle, c'est plutôt l'éléveur qu'il faut blamer, lui qui connaît la législation et qui sait que, pour son bien-être,et dans la mesure du possible, le chiot ne doit être séparé de sa mère avant 8 semaines !
et j'adore également les croisés, cela donne des chiens avec tant d'originalité .. Smiley Smiley
__________________
***********Anis***********
Répondre
04/07/2006, 14h22
ben je suis désolé de ne pas avoir donner de conseille. mais j'ai trouvé que les réponses des premier post était suffisant.
Répondre
04/07/2006, 14h24
ALORS, Bon anniversaire Compagnon Fidèle :71: !!!!!!!
__________________
***********Anis***********
Répondre
04/07/2006, 14h45
Citation:
Envoyé par Anisette
ALORS, Bon anniversaire Compagnon Fidèle :71: !!!!!!!
merci Smiley
j'ai pensé à toi ce matin pendant la ballade on a croisé un majestueux dogue argentin de 10 mois Smiley déjà bien charpenté et quand on se dit qu'à cet âge ils ne sont pas encore fini Smiley

et sinon FreR2o0 pour mettre des photos sur le forum il faut d'abord qu'elles soient en ligne (tu peux par exemple les héberger sur ce site : http://www.imageshack.us/ )
ensuite tu cliques sur le bouton IMG, tu copies l'adresse de l'image dans ton message et tu recliques sur le bouton IMG
Répondre
04/07/2006, 15h01
c'est vrai qu'ils sont magnifiques les dogues argentins, et tellement adorables ... Smiley ma puce pèse déjà 30kg à 7mois 1/2, c'est un beau ptit morceau Smiley
__________________
***********Anis***********
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
acquisition femelle doberman Races de chiens
Demande de renseignement pour acquisition Autres sujets
Nouveau chien! Races de chiens
nouveau chien Races de chiens