24/03/2025, 18h10
|
Bonjour, je me tourne vers vous afin de chercher des conseils. Il y a 1 mois maintenant ma chienne tenue en laisse à eu un accident avec un chien sans laisse, le chien sans laisse s'est retrouvé chez le vétérinaire pour une injection d'antibiotiques que la propriétaire me demande de réglé. J'ai donc fais intervenir mon assurance civile qui m'a gentiment répondu après 2 semaines que je n'était pas responsable est donc que je ne devais rien à la dame, cependant cette dame se retourne vers moi agacé que je dois la payer en liquide. Elle m'appelle 2 à 3 fois par jour pour que l'on se voit, en sachant que j'habite la rue voisine j'ai peur de sortir de chez moi et où de la croiser. Que puis-je faire ?
Répondre
|
24/03/2025, 18h30
|
Il y a la Loi,
Répondre
et il y a la réalité et les relations sociales, elles se contredisent parfois. L'assurance n'envisage pas le second aspect, c'est logique. Mon point de vue, c'est que le maitre dont le chien a blessé un autre doit au minimum participer aux frais: de toutes façons dans 99% des cas une bagarre est due à une erreur du maître qui tient son chien en laisse ... |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
petit chien mordu par gros chien non tenu en laisse | Législation & Formalités |
Réabituer un chien à la laisse après plusieurs mois sans laisse | Alimentation |
chien en laisse | Législation & Formalités |
chien sans laisse | Comportement & Éducation |
mon chien et la laisse | Comportement & Éducation |