Absence du maitre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/01/2008, 07h22
Bonjour a tous et bonne année 2008

J'ai une question :
Voilà j'habite dans une maison avec un peu de terrain et j'ai un Jack russell croisé Border Collie de 6 mois.

Et je voudrai savoir si je peux le laisser à l'interieur ou dehors en mon absence?

Merci de votre attention
Répondre
Avatar
07/01/2008, 07h39
Je pense que ça dépend où dedans et où/comment dehors ... Explique un peu comment c'est chez toi pour le chien et combien de temps tu pars - on pourra mieux te renseigner.

Une chose est certaine, le border est un chien très actif et il a besoin de s'occuper et de se trouver quelque chose à faire ... que cela soit dehors ou dedans, il va "s'occuper" en ton absence (cela peut être sous forme de dégâts). Pour son côté jack, je ne sais pas trop mais je crois qu'il sont plutôt speed aussi Smiley ...
Répondre
Avatar
07/01/2008, 07h44
Ouah quel croisement ! Il doit avoir la patate ton chien. T'as des photos ?
Tu peux le laisser à l'intérieur, il est où le problème ?
Je laisse mon Border dehors quand il fait très beau (il n'a pas d'abris) mais le plus souvent dedans, surtout l'hiver car les chiens craignent surtout l'humidité et le vent s'ils n'ont pas d'abris.
Tu dois juste faire attention à son éducation car à 6 mois il va peut être faire queqlues bêtises et des besoins dans la maison.
Répondre
07/01/2008, 08h46
A 6mois, il fait p-e un peu trop froid pour lui dehors, de plus, un jardin est semé d'embuche et d'autres choses dangereuses pour un chiot...
Si tu ne pars pas trop longtemps, pense a la cage de transport a l'interieur et laisse lui un jouet type cong avec des friandises dedans: il aura de quoi s'occuper.
Ou encore mieux! un distributeur cong! comme ca il aura plein de cong, mais pas tous en mm temps!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
07/01/2008, 09h57
Oui ! Une photo !!!
Je suis très border et j'aimerais bien voir ta bête !
Répondre
Avatar
07/01/2008, 11h16
Si ton jardin donne sur la rue je ne le laisserai pas dehors. Je suis peut être parano mais je me méfie des empoisonneurs...
Répondre
Avatar
taperon
07/01/2008, 12h04
... et des voleurs de chiens
... et des petits malins qui excitent les chiens au portail à la sortie de classes
Répondre
07/01/2008, 12h40
Pareil !

Je viens de retrouver du boulot, et trois jours par semaine Callie va se retrouver seule de 8 h du matin, jusqu'à 18 h au moins. Elle a sept mois et demi et ne maitrise pas encore totalement la propreté.

Je me fais une raison... aucune chance de la laisser dehors bien qu'elle ait une jolie niche... trop peur des voleurs de chiens Smiley

Tant pis pour les betises qu'elle fera à la maison, on va tacher de limiter les dégats... Smiley

Bon courage
Répondre
Avatar
taperon
07/01/2008, 13h03
Tiens,
si ça peut vous intéresser,
j'ai publier il y a quelques semaines un article sur mon site qui pourra peut-être vous aider
http://www.levriers77.org/comportement_greyhound03.htm
ça traite principalement des greyhounds, mais ça peut s'appliquer à bien d'autres races. Smiley
Répondre
07/01/2008, 13h08
Smiley je devrais pratiquer plus souvent
Citation:
roulez un journal et frappez-vous en le front en répétant : "j'ai oublié de superviser mon chien, j'ai oublié de superviser mon chien".
surtout dans les bois apres qu'elle soit revenue vers moi et repartie aussi sec !! Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
07/01/2008, 13h13
Smiley rhô ben dis donc !!! ça machouille sérieusement du côté des lévriers !! Intéressant tout ça - merci à toi.
Répondre
Avatar
taperon
07/01/2008, 13h30
Y en 2 qui lisent ! Smiley

Gaffe aux bosses Smiley
Répondre
07/01/2008, 14h14
Allez, et de trois qui lisent... Smiley

Tite question au passage : est-ce dangereux de laisser mordiller des bouts de bois ?
On prépare dans une caisse du petit bois de cagettes pour faire le feu, et Callie nous aide en notre absence. Elle va chercher les lattes de cagette, et les déchiquete un petits morceaux ... C'est grave Docteur ? je pense aux possibilités d'échardes et aussi aux agrafes qui peuvent rester.

Niveau digestif : elle ronge pas mal aussi les buches... ? ça peut etre toxique ?

merci d'avance Smiley
Répondre
07/01/2008, 17h19
la cagette a mon avis cest un peu dangereux, peut un bout de branche...mais bon pas trop convaincu non plus, meme si mon chien en mange (faite ce que je dis pas ce que je fais!lol Smiley )
en cas laisse lui plutot des os récréatifs (et encore, normalement on est censé surveillé le chien quand il a ces trucs la)
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
07/01/2008, 17h24
+4 très interessant le système des odeurs autorisées et interdites!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
07/01/2008, 17h44
Cormac aussi, il mordille beaucoup le bois. Perso, je le laisse faire dans le cas des bûches et autres morceaux de bois mais je fais gaffe aux cagettes à cause des agrafes ... pour les échardes je ne sais pas ... Smiley
Répondre
07/01/2008, 18h12
Citation:
+4 très interessant le système des odeurs autorisées et interdites
/cours acheter de la girofle pour aromatiser le feu de bois... Smiley
Répondre
07/01/2008, 18h23
expdr!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
taperon
07/01/2008, 20h57
Pour le bois, faisez gaffe au recyclage de bois de maison, qui a été traité anti machin et anti truc...
Spaaa forcément digeste... Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2008, 21h05
Bon ... et ce jack croisé border ??? Smiley
Répondre
Avatar
08/01/2008, 09h18
+5, très intéressant.
Répondre
08/01/2008, 09h20
Mes Border croisés castor (je vois pas d'autre solution lol) adooooorent grignoter les bouts de bois. Ma femelle le fait dehors, mon male lui a trouvé un dérivatif au bouffage de pieds de meubles chez mes parents en grignotant une grosse buche dans le panier a bois a coté de la cheminée. On lui laisse donc a dispo, vaut mieux ca que les pieds de la table en merisier massif de mes parents Smiley

Chez moi il a des kong, ca a l'air de faire l'affaire aussi lol

Les cagettes perso je laisserais pas faire par contre, deja y'a des agrafes et en plus ca se casse en petit bouts pointus, pas cool...
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Incontrolable en l'absence de mon conjoint Comportement & Éducation
absence de complicite Comportement & Éducation
Absence Comportement & Éducation
Betises pendant notre absence Comportement & Éducation
chienne qui se venge en notre absence Comportement & Éducation