aboiements

Réponse Lancer une nouvelle discussion
20/12/2009, 21h31
Voila, mon Link, berger malinois croisé beauceron de 14 mois aboie sur les passants.
Enfin sur certains passants... J'habite en campagne et certaines personnes passent tous les jours devant la maison et ne leur dit rien.
Par contre, il y a certaines personnes sur qui il aboie a chaque fois. Ces personnes, quand il était petit, l'appelait a la cloture, trouvant ça mignon un petit chien qui aboie (ils l'appelaient alors que j'étais avec lui).
Donc j'ai demandé a ces brave gens d'arreté. Sauf que Link a grandit et qu'il garde l'abitude d'aboier sur ces gens la.
Bon, je le rapelle et il revient mais le problemes c'est aussi que je les ai surpris a lui crier dessus. Cette bonne femme c'est fait crié dessus aussi, faut pas exagerer. Elle disait a mon chien de se taire, qu'elle en avait marre, qu'elle lui avait jamais rien fait..... Et les humains sont plus intelligents que les animaux.
Que puis je faire pour modifié son comportement?
Moi, qu'il aboie quand quelqu'un passe et qu'il est dehors, ba il fait son boulau de gardien, ça me géne pas.
Réponse rapide à ce message
20/12/2009, 23h02
Le chien est un gardien et visiblement il fait son boulot, on ne peut pas le blamer n'est-ce pas?

C'est très simple, vous dites qu'il aboie, surtout à une personne bien distincte. Cette famause personne l'asticotait, en quelques sortes, quand il était plus jeune. Elle a donc créee une animosité qui maintenant s'est tramsformé en agression extérieure. Le chien, lui, défend son térritoire et il sera très difficile de le calmer, d'autant que, si j'ai bien compris, vous vous êtes un peu faché avec elle. C'est peut être dommage, vous auriez eu la possibilité de leur faire faire connaissance pour apaiser cette situation justifiée qu'a vottre chien. Oh, ce n'est pas en une seule fois que l'on peut y arriver, mais petit à petit, le temps qu'il s'aperçoive que cette personne n'est pas un agresseur.

Autre chose, est-ce que ce chien a été socialisé dans un club, ou est-il resté à la maison sans etre au contact du monde extérieur et d'autres chiens en dehors de chez vous? Si ce n'est pas le cas, vous avez manqué une étape importante pour son équilibre. Il fallait commencer le plus tôt c'est à dire 2 mois, vous auriez eu moins de problèmes, maintenant, ça va être plus long à condition de ne pas se manquer.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Réponse rapide à ce message
20/12/2009, 23h57
il va falloir prendre patience et montrer a la madame qu'en "discutant" avec ton chien elle entretien ses abboiements ! Que si elle veut bien ne plus jamais dire quoi que ce soit au chien, vous pourrez lui apprendre a ne plus lui abboyer dessus.

exo possible : elle vous previens qu'elle va passer a telle heure. vous vous tenez pret sans en avoir l'air : le chien y va, vous le rappelez lui demandez un "assis" ou autre ordre simple et vous recompensez/ felicitez chaudement si c'est bien effectué. le grand mot c'est SOYEZ CALME ! si vous devez aller le chercher (une petite longe qui traine au sol peut aider a garder son calme) ne dites rien, titillez le (avec la longe) et repartez vers la maison, une fois là bas : recompense et felicitation !
le chien apprenant vite il ne vous faudrait que 2 ou 3 semains pour lui apprendre a ignorer la dame (ou d'autres) S'associer un minimum aux personnes va permettre un bon timming et donc un bonne progression (sinon les gens ocntinuerons a parler et votre chien a leur repondre)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Réponse rapide à ce message
21/12/2009, 15h12
Non, on ne s'est pas facher. En fait, on a un chemin qui longe notre terrain, plus la route devans. Il y a une des familles qui ne nous a jamais adresser la parole donc pas facile de communiquer et c'est eux les pire. L'autre famille ça les fait rire (il y a cinq maisons dans ce chemin).
Sinon, mon chien a été je pense bien sociabilisé. On a pas été en club mais mon beau pére a été maitre chien a l'armé et il nous a aidé. Il a rencontrer d'autre chien, on le sort, on fait des ballade en foret (même sans laisse et il reste a coté de nous, même si on croise des gens...), il est obéissant, j'essaie de lui apprendre un max de chose pour diversifié les jeux. Et j'ai beaucoup de temps a lui consacré car je ne travaille qu'une jounée et demi par semaine.
Quand ces personnes passent, je le rappelle et il revient et reste a mes pieds. Donc se que je vais faire, c'est le réconpenser quand il reste sans bouger si je vous ai bien compris. J'avais peur qu'il assimile la récompense au fait qu'il a aboié.
Ces cette méthode (les recompenses) que j'ai utilisé pour lui apprendre tous les odres.
En ce moment, je lui apprendre "saute" de le but de faire du dog freesbee.
Voila mon monstre

Et la il est avec son copain (le chien de mes beau parents) qui est malheureusement parti il y a un mois
Réponse rapide à ce message
27/12/2009, 13h32
le mieux c'est effctivement de recompensé le fait qu'il n'y a aille pas du tout ! mais au debut le recompenser qaund il revient (puis de plus en plus vite) devrai bien vous aider.

amusez vous bien !


tenter une approche aimable avec la famille silencieuse en leur precisant bien que ce n'est pas tant pour empieter sur leur vie que pour limiter les abboiement du chien peut fonctionner. mais les humains sont parfois bien plus difficile a "convaincre de cooperation"
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Réponse rapide à ce message
27/12/2009, 15h50
Il est très beau votre chien !! Si votre beau père a été maitre-chien, il est donc dans son élément. Je pense que quand il aboie, rappelé-le en lui demandant de venir au vos pieds, je crois qu'il été eduqué pour cela!! quand il est vos pieds vous lui dites pas bouger, à ce moment-là vous le récompensez et le félicitez par la suite assez fortement. C'est le fait d'etre revenu et surtout d'être à vos pieds et pas bouger qui sera prit en considération. Ce qui serait bien, si vous pouvez anticiper le moment ou vos voisins passent ce sera encore mieux. Ce qui serait bien aussi, c'est de le mettre en position assise, pas bouger et vous allez vers le portail pour dire bonjour à vos voisins en lui disant pas bouger.
Le fait d'aboyer c'est qu'il a pris vos voisins pour des agresseurs et il veut vous protéger. Le fait de le faire rester en retrait c'est vous qui prenez l'initiative de la garde. donc ça ne peut que le calmer. Mais ça risque de ne pas marcher du premier coup, il faut voir, a ce moment il faudra réitérer l'exercice.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Réponse rapide à ce message
27/12/2009, 18h05
Merci pour vos conseils que j'ai mis en application. Il n'y a pas de problèmes, quand je le rappelle, il reviens immédiatement au pied et je le félicite.
Je détourne aussi son attention quand je sais que quelqu'un va passer, j'anticipe en l'envoyant chercher une balle et les gens passe ni vu ni connu. Avec le temps, on va y arriver.
Réponse rapide à ce message
27/12/2009, 19h17
Super!!! vous avez tout compris, vous allez y arriver. Il faut detourner son attention et lui fair comprendre qu'il n'y a pas de danger quand vous êtes là.

Bonne continuation et amusez-vous avec votre super compagnon !! Donnez-vous des nouvelles sur sa progression, ça fait toujours plaisir.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Réponse rapide à ce message
01/02/2010, 17h58
Voila les nouvelles de mon Link.
C'est de mieux en mieux, il aboie de moins en moins sur mes voisins qui passent dans le chemin. Il y a toujours un hic avec les poubelles, il ne supporte pas ça ( idem avec ma brouette mais j'y travaille).
Quand on est dehors, il n'aboie plus du tout sur les passants. Quand on est a l'intérieur, il aboie jusqu'a ce que les personnes aient dépassé le portail. Après, il défend son territoir, je vais pas l'empêcher d'aboier.
En tout cas, merci de vos conseils.
Réponse rapide à ce message
01/02/2010, 19h04
Eh bien, il est en bonne voie, ça fait plaisir.

Pour la brouette.... et si vous le mettiez dedans, immobile, pour commencer, ensuite, en vous faisant aider à le maintenir un peu, vous prenez les brancards et vous levez tout simplement en disant pas bouger, s'il n'a pas trop peur, vous faites un mètre puis vous reposez et vous le faites descendre et vous le félicitez, uniquement quand il est à terre car s'il n'est pas trop rassuré sur la brouette et que vous le félicitez, vous allez renforcer son inquiétude. Vous réiterez par la suite en allant un peu plus loin. A sa descente, vous pouvez jouer à la balle, s'il aime çà, après ces exercices, cela fera une diversion en cas d'inquiétudes persistantes. Ainsi la brouette fera parti de ce qu'il connait bien. C'est une idée comme une autre, on peut faire plein de choses, il suffit d'y aller petit petit pourvu que ce soit un jeu. Il ne faut jamais dire non, quand c'est manqué, on ne dit rien, on reprend seulemnt l'exercice et essayer de finir autant que possible sur une bonne action. Jamais plus de 5 minute, à la rigueur 10 minutes seulement s'il aime çà, après on arrête.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Réponse rapide à ce message
01/02/2010, 19h37
Merci, je vais essayer.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Pleurs et aboiements Comportement & Éducation
aboiements Comportement & Éducation
aboiements Autres sujets
Aboiements Comportement & Éducation
aboiements ??????? HELP ! Comportement & Éducation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum