13/02/2025, 15h01
|
Bonjour,
Répondre
Notre chien, un golden de bientôt 13 ans et aboie la nuit depuis mi août. Nous l'avions confié a ma belle-mère pendant 1 semaine pendant les vacances, comme d'habitude (il va toujours la bas). Il a commencé a aboyer la bas en fin de semaine la nuit et ne s'est plus jamais arrêter depuis. Il a un comportement tout a fait normal la journée mais dés que nous montons nous coucher, c'est parti pour toute la nuit. Nous avons bien-sûr consulter un vétérinaire, qui nous a dit à la 1ère consultation qu'il devenait dément et qu'il fallait penser à lui faire une petite piqûre et lui dire au revoir. Autant vous dire que je suis sortie de la consultation traumatisée. Nous sommes donc allés consulté un autre vétérinaire pour un second avis. Verdict: Notre toutou est en grande forme pour son âge mais à du avoir un petit traumatisme de séparation aux dernières vacances (quand même à cause de son âge). Il nous a conseillé le reconcile. Qu'en pensez vous ? En attendant depuis le mois d'août, nous lui parlons quand il commence à aboyer, nous lui mettons des podcast pour qu'il entende parler et en dernier recours nous le montons dans notre chambre ce qui est assez compliqué ( 30 kg le pépère et escaliers étroit) . Nous préférons le porter car il n'a jamais eu le droit de monter à l'étage et les escaliers sont dangereux. Merci pour votre aide. Audrey |
14/02/2025, 01h39
|
C'est toutes les nuits quelle que soit la météo ?
Répondre
Ce sont des aboiements de peur, d'avertissement, de ?? Il y a des heures plus propices? Il est possible que quelque chose dans l'environnementnextérieur ait changé sans que vous vous en rendiez compte non? |
15/02/2025, 00h22
|
Ben... soit vous adoptez un autre chien pour lui tenir compagnie, soit vous mettez votre lit de camp en bas ...
Répondre
(L'an dernier je me suis gamellée dans les escaliers en descendant mon chien malade pour aller chez le véto, lui n'a rien eu mais moi j'ai mis 1 mois et demi à me remettre de cette chute, des escaliers c'est dangereux pour le chien comme pour l'humain; de toutes façons quand il sera trop vieux vous ne pourrez plus le monter ainsi, or ses angoisses seront toujours là) |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Les aboiements ( ???? ) | Comportement & Éducation |
Les aboiements | Races de chiens |
La nuit, les aboiements... | Comportement & Éducation |
aboiements | Comportement & Éducation |
aboiements | Autres sujets |