aboiements ??????? HELP !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/10/2005, 17h20
c'est encore moi ......

à force d'avoir des soucis avec la chienne, je vais finir par faire une dépression pour de vrai Smiley la pauvre, elle n'y est pour rien en plus !

bon, j'explique le énième pépin ....

tout à l'heure, la voisine me chope "ouuhhh elle aboie votre chienne quand vous être pas là blablablabla ..."

j'ai un petit moral en ce moment, j'éclate paisiblement en sanglots, me reprends et vous demande conseil ! Smiley

quand je pars, je l'entends couiner (après je suis pas là lol) mais quelques mètres plus loin, je stoppe, l'oreille aux aguets. rien.
de même à mon retour, j'ai fait le teste tout à l'heure, je l'entends pas ! quand j'arrive, j'ai parfois même l'impression qu'elle se lève juste !

mon mari m'a dit l'autre jour j'étais sortie quelques minutes et la chienne a pleuré derrière la porte, bon, pas moyen de savoir si çà dure, je suis revenue de suite !

j'oubliais de préciser que j'ai un abruti de voisin qui papote sous ma fenêtre ....

j'ai plusieurs questions !

aux proprios d'aboyeurs, quel est le comportement de médor a votre retour ? vous entendez ses aboiements ?
avez vous des astuces pour qu'il n'aboie pas ? (tout à l'heure je l'ai distraite en lui donnant des croquettes, mais c'était pas l'heure !)

aux juristes en herbe (Steppphhhhhhh! Smiley ), je risque quoi ? je peux faire comment pour prouver que Al n'aboie pas le cas échéant ?

c'est limite harcèlement avec mes voisins, ils profitent que mon mari est pas là pour m'emmerder comme pas possible. la semaine dernière c'était les crottes, là les aboiements ....... c'est du pur racisme gros chiens, car j'ai eu un bichon, aboyeur au possible, ben jamais un mot ! Smiley

merci de votre aide (là je sature un poil) .... Smiley
Répondre
Avatar
Patou
10/10/2005, 17h59
tu mets un dictaphone qui se declenche a la voix, tu verras si ton chien aboye lors de tes absences
ou une web cam ? Smiley
Répondre
10/10/2005, 18h11
moi les miennes elles aboient que quand on est là, sinon c'est silence radio.

sinon effectivement, le seul moyen de savoir c'est de mettre un truc qui enregistre.
Répondre
10/10/2005, 20h48
E plus du conseil de Patou(indispensable si tu veux en avoir le coeur net), tu remercies gentiment (et hypocritement? Smiley ) la voisine de t'avoir prévenue, et tu lui dis que tu es en train de faire le nécessaire ...


...et tu cherches parallèllement un truc que ta voisine (et les autres) font et qui t'emmerde TOI, pour le lui rebalancer gentiment(toujours gentiment et hypocritement, hein?) dans la g.. à l'occasion...(tondeuses ou travaux causant des bruits excessifs, voiture garée devant chez toi ou te gênant, soirées un peu bruyantes, nourriture donnée aux chats à l'extérieur..ou n'importe quoi d'autre...).

M'étonnerait qu'elle soit nickel, la voisine.. Smiley

Cela dit, si ta chienne aboie VRAIMENT....c'est vrai qu'il faut trouver un remède, mais là, jamais eu le problème, moi, donc...parole aux pro..

Tu n'as pas aussi un voisin en qui tu aurais confiance, pour lui demander de confirmer ou d'infirmer?^Notamment sur la duréedes aboiements?(parce que 5 minutes dans la journée, ce n'est PAS une nuisance...)

N'hésite pas à leur demander leur avis avec un sourire en coeur...et bon courage, puce.. Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
cristou
10/10/2005, 23h02
je suis bel et bien proprio d'un aboyeur
mais les circonstances n'ont rien à voir, car seul pendant nos absences il n'aboie pas
tiens nous, en ce moment on entend un peu le chat des voisins (c'est un jeune chat, et je pense qu'il il faut un peu de temps pour qu'il s'habitue à rester seul. et c'est en faisant les présentations (entre mon chien et ce jeune chat) que la voisine m'a dit, votre chien lui on ne l'entend jamais.
mais ça c'est dedans ! et il se rattrape lors des balades, le bougre !
le mien s'exprime lorsqu'il est content : content de voir du monde, de voir ses congénères ....aboiements de joie


sinon je suis ok avec Patou et Lollie
demander à un voisin, perso, c'est que j'avais fais une fois, lorsque mon chien était resté seul une nuit (qu'il soit seul la journée san faire de bruit je savais que c'était ok, mais pour la nuit j'ai préféré demander) la veille j'avais prévenu les voisins du dessus et je leur avais demandé de me dire si il avait fait du bruit (finalement aucun souci, personne ne l'a entendu)
Répondre
11/10/2005, 08h15
Citation:
Envoyé par Lollie
E plus du conseil de Patou(indispensable si tu veux en avoir le coeur net), tu remercies gentiment (et hypocritement? Smiley ) la voisine de t'avoir prévenue, et tu lui dis que tu es en train de faire le nécessaire ...
Quel faux cul lollie Smiley Smiley Smiley Smiley
Mais tu as raison il faut toujours faire plus bete que les autres ! Smiley

Bon pour ma part cycci j'ai trop de chance j'ai un chien qui au début je pensais qu'on lui avait coupé es cordes vocal ! Smiley En fait il n'abboie jamais !!!!
Mais par contre, comme ta ptite chiote il pleure et gueule quand on part !
Mais je suis resté et en fait il ce calme vite, mes voisins m'ont dit que defois i l'entendait mais rien (Vive les SHIPPERCKS )
Mais si elle abboie demande a ton club, car il y a des moyens pour les faire changer, en fait c'est au club hier qu'il m'ont on parlé !
Répondre
Avatar
11/10/2005, 08h31
merci à tous !
j'ai pas de voisins sympas ! Smiley les seuls que j'apprécient sont pas dans mon quartier !
mais j'ai discuté avec une ex voisine, l'autre c****, elle fesait exprès de discuter sous sa fenêtre, donc le chien aboyait, logique ! et je la soupçonne de faire pareil ........

ce week end avec mon zom on va tenter un truc, ou moi seule si j'ai le temps : brancher l'écoute bébé et partir à quelques mètres un instant, le temps de voir ce que fait ma miss .....

mais je l'imagine pas hurler à la mort, c'est une dogue, et je crois que je l'entendrai en montant à l'école si c'était le cas ! Smiley

lollie, je cherche, je cherche, mais le soucis, c'est que je suis trop bonne(trop conne), et bon, des petits soucis de voisinage, ben pour moi c'est naturel, sinon on vit au fond d'une cabane en pleine forêt ...
Répondre
Avatar
Maya
11/10/2005, 09h17
tu sais je crois que même si parfois c'est super tentant il faut éviter d'envenimer les petits conflits, ça peut devenir un enfer
une copine a fait une dépression à cause de ça et elle a été obligée de démenager pour régler le problème
avant d'en arriver à de telles extrémités, il faut comme te dis patou et les autres, t'assurer que ta chienne aboie effectivement, quand, et combien de temps...et si ce n'est pas le cas essaie de régler le conflit en allant parler avec elle..
Répondre
11/10/2005, 10h05
Perso, je ramasserais une grosse crotte de mon chien que j'emballerai dans un sac en papier, je placerais délicatement le sac sur leur seuil de porte avec un petit mot genre "Je vous e......., cher voisin". Smiley

Moi aussi, Goldo pleurait ou aboyait quand j'étais pas là.Mais j'ai un gentil voisin qui n'a jamais réclamé mais qui venait à la porte et faire papotte à Goldo "tu n'es pas tout seul, je suis à côté Loulou, arrête de pleurer!". Smiley

Tout ce qu'il faut pas faire, y paraît? Smiley

C'est passé tout seul, je sais pas comment.

Je crois plutôt que tes voisins n'ont que ça à faire qu'embêter leur monde. Tu ne pourrais pas vider ton sac et leur répondre une bonne fois pour toute de te laisser tranquille et que eux aussi ils font du bruit sous tes fenêtres et que c'est pour ça que tu embête tout le quartier.

Tu n'as qu'à lui répondre de faire attention car Alcyclone n'a pas encore eu sa gamelle et que toi aussi tu peux mordre si on te cherche.

Ta voisine ne sait rien faire de toute façon. On ne met pas quelqu'un dehors parce que son chien aboit. Du moment que tu paies ton loyer et tes factures, ils n'ont aucun moyen de t'embêter juridiquement.

Alors... vide ton sac et sors tes griffes!

Smiley Ca m'énerve des gens qui râlent pour rien. Qu'est ce que tu en peux, que Alcyclone aboit? Et pourquoi s'en prendre à toi? Donne lui un Valium, ca devrait l'aider ta voisine?
Répondre
Avatar
mrusso
11/10/2005, 10h06
euh, si ils peuvent t'embeter ! Tu peux avoir les gendarmes qui debarquent regulierement pour te mettre une amende !

Marjorie qui a connu ce cas !
Répondre
11/10/2005, 10h17
En Belgique les aboyeurs sont mieux lottis alors... Smiley

Le maître peut recevoir une amende uniquement après 22h00 jusque 8h00 du mat pour tapage nocturne! Smiley

Et encore, je me demande si les flics se déplaceraient? Smiley

Y en a peut être des flics sur ce forum qui pourrait répondre??? :55: :53:

Non? Ok, je sors ... Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
11/10/2005, 10h19
ben je connais qqun qui a ce soucis, et il a eu des amendes en journee !

Marjorie
Répondre
Avatar
cristou
11/10/2005, 11h09
je ne suis pas sure que poser des actes pour emmerder les voisins (du style tu me critique avec mon chien, donc je te renvoie l'ascenseur ou pire je te provoque) soit la bonne attitude à adopter
comme le dit Maya, ca peut devenir lourd ensuite

de plus, Mrusso a souligné un fait
en France notre wouaf ne doit pas déranger les voisins. ce, de jour comme de nuit. si jamais il dérange les voisins, ceux-ci peuvent faire constater par les flics le dérangement et porter plainte

donc avant d'en rajouter vis à vis des voisins, je chercherai d'abord à savoir si c'est vrai ou pas. est-ce mon chien qui dérange ? y'a d'autres chiens dans le coin ? est-ce eux ?
est-ce mensonge ?

mais si c'est mon chien qui dérange, va falloir que je cherche une solution pour éviter les ennuis. et là, je dirais qu'il faut aussi essayer de se mettre à la place des autres. car perso, j'ai connu ce cas, une dalmatienne qui aboyait automatiquement lors des absences de ses maitres. franchement être dans un appart à coté et entendre ses aboiements (5-10 minutes puis 5-10 minutes d'arrèt puis re-aboiement etc ..), c'était plutôt chiant. les maitres ont eu pas mal de voisins contre eux à cause de ça, et finalement ils ont déménagé

mais en tant que maitre j'aimerai mieux qu'on me le dise de manière assez correcte. c'est ce que j'ai dis un jour à mes voisins. si mon chien dérange on peut me le dire, il suffit de venir à ma porte et de m'en parler. car je pense que l'on prend plus facilement en compte les choses dites de manière correcte (même si quelque part c'est de l'ordre du reproche).
Répondre
Avatar
11/10/2005, 11h36
voilà cristou, il y a la façon de le dire !
là, elle m'a sauté sur le rable avec son air hautain de super voisine, avec son mari planqué derrière au cas ou je lui collerai une baffe .......
çà fait depuis fin août qu'on a alcyone, ben voilà seiulement qu'elle se manifeste ... quand je suis vulnérable, sinon c'est pas drôle !
je crois que la chienne n'aboie pas, elle pleure surement un peu ... ou aboie après le chat (je viens de l'entendre la garce !)
je ferai mon petit test et je vous redirai quoi ...... et au pire, je viendrai chercher conseil pour la faire taire (la chienne pas la voisine ... quoique ! Smiley )
Répondre
11/10/2005, 11h46
C'était pas un conseil, c'était personnellement ce que je ferais subir à mon voisin s'il me cherche des poux Smiley

Heureusement, l'est gentil tout plein, ses n'enfants aussi et je m'entends super bien avec son apouse et ils adorent mes chiens. Smiley

A 5 mois c'est normal qu'un chiot aboit quand le maître part et ses pas en claquant des doigts que le problème est résolu. Beaucoup de voisins l'oublient! Faut un peu de patience. Mais dans ce cas-ci, c'est la "grandeur" du chiot qui pause problème et la voisine harcèle. Car le bichon qui aboit, lui, ne fait pas bourdonner les oreilles de la voisine. Smiley


Rhooooo, oui, je crois bien que c'est la voisine qui faut faire taire. peut être que le dresseur canin fait dans les humains aussi et se déplace??? Smiley

Mais bon, suis bélier et fô pas chercher les béliers Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2005, 11h52
ahh les histoires de voisinage, on en aura toujours ou qu'on soit...

courage cycy, essaie d'ignorer les mauvaises remarques (je sais que pas évident mais c'est la meilleure chose a faire...).

perso j'ai eu une accroche un jour avec un des voisins qui m'entourent. derrière chez moi il y a un chemin ou j'allais promener les chiens matin et soir, biensur ils faisaient leurs besoins sur les terrains en friche longeant ce chemin et ce voisin en question un jour m'a chopé, m'a engueulé comme du poisson pourri pask (soit disant) mes chiens allaient chier sur ses terrains non cloturés (déjà je ne suis pas la seule a promener mes gros chiens dans ce chemin, je ne suis pas sensée savoir a qui sont les terrains et j'interdit a mes chiens de faire là où l'herbe est tondue régulièrement (pas toujours évident mais les accidents sont rares)).

j'ai ignoré et tracé ma route alors que j'avais matière a rétorquer (il laisse son mini york, qui est méchant en plus, devant l'entrée de mon jardin pfff). mon chien a une tete qu'il n'aime pas alors ca lui donne le droit d'accuser a tord...

résultat, depuis plus d'un an on s'ignore royalement, meme pas un bonjour, et c'est bien mieux comme ca...
faut etre plus intelligent que ces vieux cons, faut pas preter attention parce que si on envenime cela peut aller loin (zont souvent de la mort aux rats dans leur cave qu'ils mettent dans un bout de viande et qu'ils balancent dans le jardin... certains sont bien capable de ca, alors vaut mieux éviter les conflits surtout pour si peu... Smiley

allez courage, ca va aller!!! Smiley
Répondre
11/10/2005, 12h23
j'ai le souci avec mes deux barzois;
tout ce qui passe dans la rue qui a quatres pattes en etant poilu se fait proprement engueuler de maniere virulente(mon grand me bouffe ma balustrade en bois(j'ai une balustrade unique et tres art deco Smiley )!!
bref mes voisins deux retraites qui vivent été comme hiver fenetre ouverte apprecient moyennement Smiley

jusqu'a present tout va bien , ma voisine (une grande g*****e), qui n'aime pas trop les chiens , leur crie dessus pour qu'ils se taisent!

c'est vrai que c'est limité dans le temps , en principe ils partent en fin de matinée se coucher dans leur maison au fon du jardin jusqu'au soir! Smiley

pour le moment les rapports restent cordiaux mais jusqu'a quand? Smiley Smiley

courage cycy Smiley
__________________
LE BARZOI EST LE PRINCE DES LEVRIERS
Répondre
Avatar
11/10/2005, 13h13
ah ben là nouvel exemple de connerie, rien de canin mais ...

il faut savoir que j'ai de MAUVAISES relations ! eh oui ! une de mes amies est ..... DIVORCEE ! oui, je sais, je devrai pas lui parler, desfois que çà soit contagieux ...... Smiley
donc on papote devant chez moi (pas un bruit de ma chienne qui était sagement derrière la porte en plus ! )
ma voisine sort balayer devant chez elle(son passe temps favori)-coup d'oeil mauvais-rentre chez elle.
là apparait son mari/le coq. il pose sa grosse brioche sur le pas de la porte, regarde à gauche(nous), à droite (rien) attends trois minutes et rentre chez lui ... cocorico, c'est lui le roi des cons .......

Smiley je m'égare mais franchement, son petit numéro d'intimidation nous a bien fait rigoler ma désastreuse copine et moi !
Répondre
11/10/2005, 19h39
Ben oui, Cycy..Il me semblait bien me rappeler que tes relations avec tes voisins, ce n'était pas le top!! Smiley


Juste une mise au point sur mon message: bien évidemment, il faut s'assurer toi-même de la réalité des faits, et essayer d'y remédier..

Et je n'ai jamais dit qu'il fallait aller au carton avec les voisins..(question de caractère, en plus je trouve qu'on a mieux à faire que se pourrir la vie avec des c.., et surtout, Nashua, en France, ils peuvent sérieusement te faire chier avec ton chien si celui-ci fait trop de bruit...et même sinon..c'est comme ça, et c'est le chien qui risque de payer...).

En revanche, essayer de trouver des moyens de les contrer si EUX cherchent la bagarre, ben..c'est de la légitime défense, et ça marche d'autant mieux si tu le fais avec le sourire..(et s'ils comprennent que tu te paies leur tête..c'est encore mieux.. Smiley ).

Enfin..tout ça avec des gens avec qui tu ne peux discuter, comme ça a l'air d'être le cas de cycy..Moi, je n'ai pas ce genre de problème, heureusement, sont adorables!!

Vietou, tu as raison: je hais l'hypocrisie, , mais oui, je sais faire en cas de besoin!!! Smiley Smiley


Courage, cycy...essaie de ne pas te laisser miner , ils n'en valent pas la peine!!
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
12/10/2005, 08h15
Ohoho, ca me fait penser à des voisins dans la rue de mes parents.
A force de balayé, cette femme d'un certain âge Smiley a rendu la bordure toute lisse! C'est comme si on l'avait poncé. C'est le genre de personnes qui râlent parce que le cocq du fermier chante dès le levé du soleil ou la vache du pré qui fait trop de bruit.
Il a même demandé à la commune de couper l'arbre qui était devant chez lui. Ils ont tellement embêté leur monde (ben oui, ils ont que ça à faire, sont en pension) que la commune à couper l'arbre.
Manque de bol, c'était un repère pour l'armée de l'aire!!! Se sont fait engeuler à la commune.Ce sont eux aussi qui ont demandé des couper d'autres arbres mais qui ne se trouvaient pas devant chez eux (les feuilles qui tombaient faisaient des saletés) pas de chance non plus, le ministère de l'environnement était furieux!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Je crois sincèrement qu'ils s'ennuient chez eux. Ma grand-mère elle n'était pas comme ça Smiley et mon arrière grand mère n'est pas du tout comme ça non plus Smiley Smiley . Peut être ma tante? Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2005, 08h56
Smiley çà donne pas envie de vieillir hein !

pareil pour le bout de trottoir de ma voisine, tout lisse ! honte à moi je ne balaie pas la poussière de la rue, crado que je suis .... ( un ptit coup à chaque changement de saison, c'est bien suffisant ! Smiley )
Répondre
12/10/2005, 21h57
Citation:
Envoyé par Nashua
Ce sont eux aussi qui ont demandé des couper d'autres arbres mais qui ne se trouvaient pas devant chez eux (les feuilles qui tombaient faisaient des saletés) pas de chance non plus, le ministère de l'environnement était furieux!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Eh oui... Smiley !!!C'est intolérable: les arbres perdent leurs feuilles, les coqs chantent,et les chiens bavent et perdent leurs poils...Que fait la police????


Typique le genre de réaction où je ne sais pas si ça me donne envie de rire ou de pleurer... Smiley ..Parce que le coup des arbres, notamment, c'est loin d'être exceptionnel, comme réaction...soupir..

Bon..ça ne résoud pas le problème de cycy, tout ça... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
12/10/2005, 22h03
Citation:
Envoyé par Lollie
Eh oui... Smiley !!!C'est intolérable: les arbres perdent leurs feuilles, les coqs chantent,et les chiens bavent et perdent leurs poils...Que fait la police????
MDR
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Aboiement sur les passants*: que faire*? Comportement & Éducation
Pleurs et aboiements Comportement & Éducation
aboiements Comportement & Éducation
aboiements Autres sujets
Aboiements Comportement & Éducation