Aboiements et pleure lors de mon absence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2024, 16h20
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon chien qui à 2 ans , quand je ne suis pas là il aboie, pleure et fait le loup jusqu'à mon retour.JE lui est mis le collier anti aboiement mais ne fonctionne pas sur ses pleures , auriez vous quelque conseils car je ne trouve pas de solution , ayant essayer de lui mettre la télé et la radio tout ça ne fonctionne pas

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
04/09/2024, 02h30
La solution s'appelle pet-sitter,
ou bien voisin qui adore les chiens,
ou bien membre de la famille en retraite qui le prend en charge lorsque vous bossez

Ou changer de maître:
pourquoi prendre un chien que la solitude rend très malheureux ? ...
Répondre
04/09/2024, 08h57
Bonjour !
Il faudrait un peu plus de détails ....depuis combien de temps avez-vous ce chien ? A-t-il toujours fait ça ? Combien de temps est-il seul et est-ce tous les jours ? Que lui offrez-vous comme activités ( jeux , promenades , calins ) ?
Répondre
04/09/2024, 11h19
Bonjour , j'ai ce chien depuis qu'il a 2 mois , depuis petit il fait ça, quand on a été le chercher à a l'élevage , l'éleveuse nous a dis que c'était le chien le plus couvé par la mère sachant qu'elle la laisser dans la cage pendant les 2 mois et ne la pas sorti , j'ai essayer radio et télé rien ne fonctionne , j'ai essayer de partir 2 minutes puis 5 puis 10 ect.. sinon il est adorable , il me détruis rien quand je pars, je le sors 4 à 5 fois par jours avec son frisbee pour le faire courir
Répondre
04/09/2024, 14h30
Et quelles interactions avec d'autres chiens ??
C'est tellement, tellement important pour qu'un chien se développe normalement ...
Répondre
04/09/2024, 15h15
Il voit d'autre chiens , et j'ai un chat et ma mère a 5 chats et 1 lapin donc pas d'inquiétude des animaux il en vois tout les jours
Répondre
04/09/2024, 16h38
Il "voit" ? Il joue et court avec eux au moins ?
Répondre
04/09/2024, 16h39
Oui il court et il joue avec eux , il s'amuse à se courser
Répondre
05/09/2024, 01h56
Quelle est la race (ou le criosement) de votre chien ?
Répondre
05/09/2024, 10h55
C'est un berger américain
Répondre
Aujourd'hui, 00h49
J'ai lu ton histoire et je comprends ta frustration. Les bergers américains sont vraiment des chiens géniaux, mais ils peuvent être un peu collants parfois !

T'as pensé à lui laisser un vieux t-shirt à toi quand tu pars ? L'odeur pourrait le rassurer. Sinon, un truc qui a marché pour mon chien, c'était de lui donner une friandise spéciale juste avant de partir. Ça l'occupait un moment et il associait mon départ à quelque chose de positif.

Ah, et si t'as un pote ou un voisin sympa qui pourrait passer le voir en milieu de journée, ça pourrait aider à couper un peu sa solitude. Sinon essaye de voir avec un comportementaliste canin dans ta ville ou un éducateur.

Courage, c'est pas facile mais ça va s'arranger. Tiens-nous au courant !
Répondre
Aujourd'hui, 08h11
Oui oui je lui laisse ma chambre et mes affaires quand je pars , j'ai aussi essayé les friandises avant de partir ,je lui est acheter aussi un tapis de lèche et je lui mettais du yaourt quand je partais mais tout ça ne marche pas,les voisins je l'ai connais pas je viens d'emménager il y a 1 semaine ...
Je vais essayer l'éducateur canin
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Incontrolable en l'absence de mon conjoint Comportement & Éducation
absence de complicite Comportement & Éducation
Absence Comportement & Éducation
Absence du maitre Comportement & Éducation