aboiements du chien de ma voisine de palier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2022, 08h04
Bonjour,

L'appartement de mes uniques voisins se trouve à plus de trois mètres de mon appartement. Le fauteuil de mon séjour est à plus de 10 mètres du chien quand il aboie, dans le séjour de sa maîtresse. J'habite dans un logement social, construit dans les années 70 n'a jamais été réhabilité et de facto mal isolé. Les plafonds sont constitués d'une dalle de béton et d'un faux plafond qui malheureusement intensifie les bruits quand un objet est jeté au sol. J'ai informé dernièrement le bailleur social des jappements quotidiens et répétés en provenance de l'appartement de mes voisins. Ce chien, un jake russel terrier, vit dans cet appartement depuis plus de 10 ans. Les voisins qui habitent au-dessous de l'appartement de ma voisine, propriétaires de deux gros chiens, amis de ma voisine, dont l'épouse est mère au foyer, ont dit au bailleur qu'ils n'ont jamais entendu les aboiements quotidiennement que ce soit dans la journée ou dans la soirée. Le chien aboie parce que ses maitres s'amusent à le faire aboyer. J'ai dit à mes voisins que les jappements de leur chien nuisaient à ma tranquillité. Ils continuent de faire aboyer leur chien plusieurs fois par jour sans se soucier de ses voisins. Le bailleur m'a dit que je devais souffrir de sensibilité auditive. Du reste, aucun locataire n'a entendu les jappements du petit chien. J'aimerais savoir si les locataires qui habitent sous l'appartement de ma voisine disent la vérité. merci d'avance pour vos réponses
Répondre
24/10/2022, 01h18
Selon le type de construction la nuisance sonore se fera plutôt "horizontalement" (voisins d'un même étage) ou "verticalement"
Pas grand chose à faire hélas (à part déménager pour du plus récent ...)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment atténuer les aboiements de mon chien ? Comportement & Éducation
Ma bébé chienne pleure et retourne chez la voisine Comportement & Éducation
C'est la voisine! Races de chiens
Ma voisine Comportement & Éducation