aboiements à cause des chiens à la télé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2005, 12h14
j'ai une nouvelle question à poser
depuis quelques temps et là c'est de pire en pire
quand texas est dedans avec nous le soir et c'est souvent dès qu'il entend un chien à la télé il fait qu'aboyer et très fort je peux vous le dire
comment lui faire comprendre que c'est à la télé

à chaque fois on doit changer de chaîne ou alors on baisse le son c'est pénible à force
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
06/12/2005, 12h14
Ben vous changez de chaîne ou vous baissez le son, voilà... Smiley




-------> Ok, je sors Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
06/12/2005, 12h17
merci du conseil mais bon moi j'aimerais qu'il arrête
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
06/12/2005, 12h18
Franchement je peux pas t'aider... J'ai pas encore trouvé le bouton pour qu'Aëydann arrête d'aboyer...lol.
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
06/12/2005, 12h36
je lis souvent les petites histoires de ton chien
tu me fais bien rire
meme si pour toi ça doit être pénible par moment
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
06/12/2005, 12h37
Citation:
Envoyé par texas33
j'ai une nouvelle question à poser
depuis quelques temps et là c'est de pire en pire
quand texas est dedans avec nous le soir et c'est souvent dès qu'il entend un chien à la télé il fait qu'aboyer et très fort je peux vous le dire
comment lui faire comprendre que c'est à la télé

à chaque fois on doit changer de chaîne ou alors on baisse le son c'est pénible à force
tu te trompe de nom, c Bulle qu'il faut dire Smiley
et j'ai pas encore trouvé la solution pour qu'elle gueule quand sa sonne a la porte, et pas a la télé Smiley
heureusement que j'ai le chien, sinon je j'ouvrirai même pas la porte Smiley
Répondre
06/12/2005, 12h40
J'ai entendu parlé recemment d'un colier anti aboiement...

Ca propulse un petit jet d'air lorsqu'il aboie...

Je sais pas si c'est bien...???

En tout cas, c'est chere...

Et est-ce que c'est vraiment bien pour le chien???
Répondre
06/12/2005, 12h43
texas aboie très fort aussi quand il est dehors
donc il a déjà un collier anti aboiement et c'est cher
donc je peux pas faire que ça non plus
je pense qu'il n'y a pas de solutions
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
06/12/2005, 12h46
Citation:
Envoyé par scorpio75
Et est-ce que c'est vraiment bien pour le chien???
j'adore la manière dont tu prends des pincettes maintenant! Smiley Smiley

la marque la plus connue chez les vétérianire est dynavet, et j'ai été voir sur leur site comment il le faisait fonctionner sur les chiens, et on voit bien que certains chiens ont vraiment la trouille, et son complètement perdu après le jet d'air qu'ils se prennent, c'est des coups et les rendre un peu hystéro, enfin bon c'est c'que je crois en tout cas Smiley

je vous mets le liens pour que vous puissiez voir de vous même Smiley http://www.dynavet.com/ie4net4/france/video/videos.htm
Répondre
06/12/2005, 12h47
Il a deja un colier anti-aboiement mais ca ne fait rien???

C'est bien ca?

Donc, ca ne marche pas sur tout les chiens... Smiley
Répondre
Avatar
taperon
06/12/2005, 13h04
Mon expérience perso avec les sons "télé" ou "radio" :=> mes lévriers y sont tous complètement indifférents, puisque le stimulus audio n'est pas validé par la continuité (vue, odorat, phéromones, etc.)

Pour "déconditionner" ton chien, essaie de le divertir lors du facteur déclenchant : baballe, jeu, etc. afin d'accaparer toute l'attention disponible sur un autre sujet. S'il oublie la télé, félicite.
Répondre
06/12/2005, 13h14
Moi Natte le faisait pour une pub ou la sonette était exactement la même que celle de notre porte d'entrée.... lol

Pour lui faire passer ca j'ai pris l'habitude de la rapeller quand elle partait vers la porte en lui disant "Natte non. C'est a la télé", et j'attirais son attention sur autre chose. Ca marche bien maintenant elle aboie plus pour cette sonnerie la, et si elle aboie un autre bruit de la télé je lui redit cette phrase et elle se tait.

Pour tout ce qui est a l'extérieur de son territoire (hors du jardin quand on est a la maison, ou hors de l'appart quand on est en appart) il y a la variante : "Natte non c'est dehors" .Ca permet de lui délimiter son territoire quand on arrive dans un nouvel endroit c'est bien pratique pour pas qu'elle aboie a la première personne qui passe dans la rue ou dans le couloir d'un immeuble lol
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
06/12/2005, 13h42
Citation:
Envoyé par scorpio75
Il a deja un colier anti-aboiement mais ca ne fait rien???

C'est bien ca?

Donc, ca ne marche pas sur tout les chiens... Smiley
ce collier anti aboiement envoie des décharges
et non un jet d'air
je sais que certaines personnes n'aime pas ce genre de choses
mais nous n'avans pas eu le choix
pour dehors ça marche mais pour dedans il aboie et je ne lui mettrais pas ce collier dedans
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
06/12/2005, 15h28
si c'est une decharge, moi, ca ne me tente pas trop... Smiley

Mais si tu l'as fait, je pense que tu avais une bonne raison Smiley
Répondre
06/12/2005, 15h32
Citation:
Envoyé par texas33
je lis souvent les petites histoires de ton chien
tu me fais bien rire
meme si pour toi ça doit être pénible par moment
Ouai, j'suis un poil fatiguée... Des envies de meurtres de temps à autres... Mais tellement d'amour en retour... Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
07/12/2005, 10h07
Ouai, j'suis un poil fatiguée... Des envies de meurtres de temps à autres... Mais tellement d'amour en retour... Smiley[/quote]


j'ai vu cette boule de poils et c'est vrai qu'il est trognon mais bon ça ne pardonne pas toutes les bêtises qu'ils font
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
07/12/2005, 16h22
Citation:
Envoyé par nani
Moi Natte le faisait pour une pub ou la sonette était exactement la même que celle de notre porte d'entrée.... lol

Pour lui faire passer ca j'ai pris l'habitude de la rapeller quand elle partait vers la porte en lui disant "Natte non. C'est a la télé", et j'attirais son attention sur autre chose. Ca marche bien maintenant elle aboie plus pour cette sonnerie la, et si elle aboie un autre bruit de la télé je lui redit cette phrase et elle se tait.

Tout pareil pour le mien..et ça fait un bout de temps qu'il différencie la sonnette réelle (il aboie) et celle de la télé (indifférence totale)
..Mais il faut dire que Nani et moi avons des chiens PARTICULIEREMENT intelligents.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
07/12/2005, 20h17
Citation:
Envoyé par Lollie
Tout pareil pour le mien..et ça fait un bout de temps qu'il différencie la sonnette réelle (il aboie) et celle de la télé (indifférence totale)
..Mais il faut dire que Nani et moi avons des chiens PARTICULIEREMENT intelligents.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
méchante Smiley ma chienne c le contraire :70:
Répondre
07/12/2005, 21h33
Smiley Smiley Smiley ..ben oui... Smiley Smiley


Meuh non..ta chienne, c'est encore un bébé..essaie le coup du 'célatélé", pas de raison que ça ne marche pas... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
07/12/2005, 22h46
Citation:
Envoyé par Lollie
Smiley Smiley Smiley ..ben oui... Smiley Smiley


Meuh non..ta chienne, c'est encore un bébé..essaie le coup du 'célatélé", pas de raison que ça ne marche pas... Smiley
ben sa marche pas, la fois suivante, elle recommence. bon pas trop de probléme je lui dit de se taire et elle obeit. Smiley
Répondre
Avatar
kitana
08/12/2005, 00h22
L'être humain en chacun de nous (oui oui je vous assure!!) a toujours la même approche à un problème de comportement: on définit très bien ce qu'on ne veut pas que le chien fasse et on le punit quand il le fait, espérant que ça fonctionne (collier anti-aboiements, et autres punitions). Ce qui est encore plus humain, c'est que même si ça ne fonctionne pas, on s'entête à toujours utiliser les mêmes solutions...

Pourquoi ne sommes nous pas capables de définir ce qu'on veut que le chien fasse?. Et bien sûr encourager et récompenser cela!

Moi mon chien je veux qu'elle me regarde ou qu'elle demeure calme et non réactive quand elle entend ou voit un autre chien, dans la vie ou à la télé, quand elle entend la sonnette de porte... Donc, je m'arrange pour que ces situations arrivent à répétition dans un court laps de temps (j'appelle une copine, j'enregistre l'annonce offensante...) et les bonbons pleuvent lorsqu'elle fait les comportements que je désire. Elle comprend vite et du coup pas besoin de la disputer, je suis plus calme car j'ai réglé mon problème (enfin!) donc ma relation avec mon chien s'améliore. Le langage entre nous est on en peut plus clair.
Répondre
08/12/2005, 11h02
je félicite toujours mon chien quand il gueule a la porte Smiley . j'ai intérré il est le seul a entendre Smiley
Répondre
08/12/2005, 20h32
par contre, je regarde Turbo sur NT1. et ben aucune réaction de la part de ma chienne.
sa veut dire quoi, les chiens italiens sont pas intérressant? ou le film et nul Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Biscuite fait de l'agility à la télé Sport, Concours & Expositions
aboiements Comportement & Éducation
aboiements Autres sujets
Ya mon carlin qui regarde la télé. Et vous ? Comportement & Éducation