Technique efficace contre les aboiements dans le jardin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2010, 10h26
Bonjour a tous !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté !
Aujourd'hui c'est pour Enwood, berger belge malinois de 13 mois.
Je m'explique :

Nous avons fait un enclos a l'intérieur de notre jardin spécialement pour nos deux chiens. L'enclos est bien grand, niche et gamelle d'eau. Sa va faire 2 mois qu'ils y vont pour les pipis et cacas, sachant qu'ils sont sortis tout les matins et tout les soirs en dehors de l'enclos pour jouer a la baballe ! Ils n'y restent pas enfermé très longtemps, juste le temps de ma douche et du repas du soir.

Il y a un mois m'sieur Enwood jappe dés qu'on a le dos tourné. Les voisins commencent a se plaindre et je les comprends.
On a essayé plusieurs techniques :
1 : Collier anti aboiement qui ne sert a rien puisqu'il lui tourne autour du cou.
2 : Attendre caché et sortir en gueulant des qu'il jappe
3 : Le mettre dans l'enclos, partir, revenir avec un bonbon au bout de 2 minutes, repartir, revenir, feliciter, bonbons etc...
La technique 3 a marché pendant 2 semaines et la rebelotte .....

Z'avez une autre technique ??? Je perds patience .... Smiley Smiley

Merci de vos réponses ! Smiley

Vanessa.
__________________
Mon Sauvage (petit noir)
Et le tio dernier Enwood (malinois plein de malices!)
Répondre
30/07/2010, 08h08
Je n'y connais absolument rien mais si tu essayais de le mettre tout seul en premier ... puis amener l'autre ?
J'sais pas trop en fait si ça changerait qqch ...
Ca me rappelle un peu l'histoire de mon berger allemand ... Quand mon papa allait au dressage avec, Kim ne pouvait pas s'empêcher d'aboyer tout le temps du dressage et mon père n'arrivait pas à le faire taire.
Le maître chien n'arrêtait pas de lui dire "Fais taire ton chien", il lui a demandé comment et le MC a rpdu "Tu l'attrapes par les poils près de la gueule et tu le secoues en criant tais toi" ... ça n'a jamais rien donné et ils ont quitté le dressage ...

Ce serait bien de savoir pourquoi il aboie ... Nous, on a compris qu'en fait Kim n'aimait pas les autres chiens et donc, on le dressait tout seul à la maison ...

Bonne chance en tout cas et si jamais tu ne trouves pas de solution téléphone peut être à un club de dressage, ils auront ptet une réponse (parce que je vois qu'ici, ça fait un moment que tu as mis ton msg et que personne n'a rpdu)

P.S. Maintenant que j'y pense, tu ne crois pas que ça pourrait être un jeu ? Si il a vu que vous reveniez, que vous donniez des bonbons, ... Smiley
Répondre
30/07/2010, 20h18
tu peux lui apprendre a t'attendre oui, cherche la méthode andré escrafre c'est long mais ca marche.
ici aussi ya des posts qui résume ca faut chercher un peu
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment empêcher les aboiements intempestifs*? Comportement & Éducation
aboiement Comportement & Éducation
pb de rappel et d'aboiement Comportement & Éducation
pb d'aboiement Comportement & Éducation