aboiement (encore)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/09/2006, 09h50
j'ai cherché dans les anciens post une reponse à ma question, mais je n'ai pas trouvé, donc je créé un nouveau post sur les aboiements.

je sais qu'un chien qui aboit, c'est normal, mais ma chienne Posca aboit demeusurement, elle est très gardienne, ok, mais c'est poussé à l'extrème.
par ex, ma seconde chienne, croisée BA, Tricky, quand quelqu'un sonne à la porte elle fait trois-quatre "wouf" et dès que la personne rentre, elle s'arrete, normal, mais la petite, Posca ne s'arrete pas, j'ai beau lui dire stop, silence, tout rien ne l'arrete, elle abois, grogne, se cache sous le canapé pour continuer à aboyer, c'est super ch** Smiley
alors que normalement, si le maitre accepte la personne chez lui, le chien est sensé se taire, non? c'est ce qui se passe avec mon autre chienne...

avez vous une solution pour la faire taire parce que franchement c'est pas très agréable, surtout quand on a des invités qui ont un peu peur des chiens, ça fait limite associable...
Répondre
24/09/2006, 10h32
d'apres ce que tu dis je pense que ta chiennne aboie parce qu'ellle a peur


il va faloir trouver une solution a sa peur et ensuite elle n'aboiera plus tant
Répondre
Avatar
24/09/2006, 19h24
oui tout à fait, c'est effectivement de la peur, elle s'est beaucoup amelioré depuis petite, pourtant, je l'ai eu à 2mois, elle n'a jamais ete battue, ni abandonné, ni delaissé, ni maltraitée, bref, c'est son caractère je pense. mais qu'est-ce que je peux faire dans ces cas là? Smiley
Répondre
Avatar
25/09/2006, 06h36
elle a quel age ?
ou l'avez vous acheté ?
arrivée a quel age ?
ses premières sorties se sont faites à quel age ?
a t elle fréquenté d'autres chiens petites ? d'autres humains !
vous vivez en appartement, maison avec jardin , ... ?
Répondre
Avatar
25/09/2006, 09h07
alors, Smiley

elle a 5 ans
c'est un corniauds pur souche que j'ai eu à 2 mois chez un particulier
elle a très vite été sortie et a très vite cotoyé d'autres chiens (3mois dès le rappel de primo vaccination)
j'habite en ville, en appartement, et il y a un parc a coté de chez moi dans lequel tous les chiens du quartier viennent s'ebattre donc elle voit beaucoup de chien, mais ne supporte pas qu'ils s'approchent d'elle surtout les gros...
je suis quelqu'un qui reçoit pas mal de monde à la maison, donc oui, elle a tout de suite ete en contact avec d'autre "deux pattes"

en fait ce qui me titille, c'est que je suis assez strict, et que c'est une chienne très sensible... par ex avec ma croisée BA aucun Problème, c'est une chienne dure, donc elle a besoin d'une main ferme, mais la petite, j'ai peur d'avoir été trop ferme Smiley ....

par contre, c'est un vrai tiran avec ma femelle BA, elle lui interdit plein de truc, c'est une dominante absolue sur elle...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Technique efficace contre les aboiements dans le jardin Comportement & Éducation
Comment empêcher les aboiements intempestifs*? Comportement & Éducation
aboiement Comportement & Éducation
pb d'aboiement Comportement & Éducation