Aboiement en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2021, 15h05
Bonjour,

Mon chien aboie en voiture à l'arrivée vers un lieu connu de lui, ou non, nous n'arrivons pas à le faire taire, pour un long trajet nous utilisons un spray à base de phéromones, cela fonctionne un moment puis dès que l'on ralentit ou que l'on va s'arrêter il reprend ses aboiements, nous demandons des conseils, merci.

Dernière modification par francia21 ; 29/06/2021 à 09h27.
Répondre
18/07/2021, 01h55
Bjr. Désolée, pas de solution à proposer. J'ai le même souci avec mon vieux croisé shi tzu griffon'cas SOS adopté en Déc. J'ai évoqué le souci avec 2 educs (consultés pour caractère agressif de défense, après sévères sévices) Aucun des 2 n'a suggère qch d'utile. Sinon un mélange* de FLEURS de BACH super vite efficaces pour prise de confiance et arrêt de cauchemars. Sélection avec pharmacienne herboriste d'après questionnaire rempli comme si j'étais lui. 6€5 le ptit flacon de gouttes rentable!
Mon chien est calme en auto, je l'emmène partout, il a associé auto et balade alternée avec attente /parking. Il hurle aussi à 100m avant maison ou à certains arrêts feu rouge... Bon courage. Si, comme moi, vous annoncez votre arrivée aussi fort qu'en klaxonant !
Répondre
18/07/2021, 10h30
Bonjour,

Je vous avoue que c'est la première fois que je tombe sur ce problème.
Je pense qu'il serait utile de lui apprendre le "chut" pour ne pas aboyer, vous pouvez aussi le récompenser lorsqu'il n'aboie pas en voiture, pour lui faire assimiler la voiture à une bonne chose. Pensez aussi à lui mettre à disposition des jouets ou des choses à mâchouiller pour l'occuper.

Il est important de faire un travail de durée avec votre chien, le but est de lui faire comprendre quel est le bon comportement à adopter en voiture. Ainsi, récompensez-le dès qu'il l'adopte.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.

Cordialement
Guillaume Sourisseau
Educateur Canin
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Aboiement en voiture Comportement & Éducation
aboiement Comportement & Éducation
pb d'aboiement Comportement & Éducation
aboiement en voiture Comportement & Éducation
aboiement en voiture Autres sujets