06/06/2020, 17h42
|
Bonjour
Répondre
Tout d'abord merci pour l'acceptation J'ai un spitz de 18 mois Quand nous partons en voiture notre petit Oskar (c'est son nom) Il est ravi de monter dans la voiture Il est attaché à l'arrière Il prend sa place et s'allonge tranquillement Et des que l'on Ralenti ou que l'on se gare il se met à aboyer comme un fou Je ne comprends pas sa réaction On ne l'a jamais laissé seul dans la voiture Mais nous avons testé de le laisser il s'allonge et il attend Tranquillement sans aboyer Franchement je ne comprends pas ce qui peut déclencher ses aboiements Merci de votre aide |
06/06/2020, 23h16
|
Je suppose qu'à la base c'est lié au fait que la race soit facilement aboyeuse et excitable
Répondre
La voiture est liée pour lui à quelle activité ? L'attente de la promenade ? |
08/06/2020, 17h18
|
C'est peut-être parce que le spitz est une race qui aboie beaucoup.
|
Bonjour. J’ai lu quelque part que c’est parce qu’il a peur. Tout comme vous, il a aussi les yeux rivés sur la route et voit tous les autres véhicules arrivant en sens inverse. De ce fait, il peut avoir des réflexes de crainte, comme les humains. Comme dans la vie réelle, il peut voir cela comme une menace qui lui arrive directement dessus.
Répondre
|
10/09/2020, 22h02
|
Bonjour,
Aux premiers abords, j'aurais envie de poser la même question que dolann. Dans le sens où si c'est, par exemple, lorsque vous arrivez à un endroit pour une balade, votre chien est peut-être juste heureux et exciter. Quel est son comportement lorsqu'il aboie ? Semble-t-il excité/intrigué, peureux, ou autre ?
Passionné d'éducation canine, toujours à la recherche de bons conseils ! J'en fais d'ailleurs le recueil sur mon blog, pour aider ceux qui comme moi veulent savoir comment bien faire avec leur chiot : https://j-adopte-un-chien.com/ |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Comment empêcher les aboiements intempestifs*? | Comportement & Éducation |
aboiement | Comportement & Éducation |
aboiement en voiture | Comportement & Éducation |
aboiement en voiture | Autres sujets |